Donc pas de chaman, résultat, dans la liste, il ne reste plus que Hachequetril.
Sauf qu'il n'a pas posé le pied à Omois.
On peut évidemment penser que son odeur ait été sur les vêtements de Jar et Mara. Seul hic :
Le snuffy est sensé être tombé dans un champ d'asphodèles, et donc de n'avoir plus d'odorat pour plusieurs jours...
Et son séjour à Omois n'a pas duré très longtemps... Deux jours, tout au plus... Comment aurait-il pu sentir l'odeur de qui que ce soit au palais

-------------------------------------------------------------------
Edit :
Dans le tome 3, on voit que Tara est sous l'emprise d'un démon. Magister essaie de l'infecter, sans succès...
[i]Il ouvrit sa robe sous l’œil étonné de Tara. Sur son torse musclé pulsait un gros cercle d'un rouge malsain. [...] De la poitrine du sortcelier, une fumée lourde, grasse et noire suait soudain, se dirigeant vers elle comme un serpent obèse. [...] La fumée noire l'atteignit, commença à s'infiltrer dans son corps... puis recula d'un coup, comme repoussée par une force invisible.[/i]
Tara a été infectée par un démon un temps. Donc, il devrait y avoir des [i]résidus[/i] du passage du démon. [i]De la magie démoniaque[/i]. Or, n'est-ce pas à cause de ces résidus que Jar et Mara n'ont pas pu accéder aux gardiens ?
Tara ne devrait plus être une "clef", la seule restante étant donc Lisbeth, qui, dans le Tome 8,
[spoil]démissionne et nomme Tara Impératrice. Après avoir abdiqué, elle sera sûrement plus vulnérable.[/spoil]
Ceci dit, avec les prototypes, peut-être Mag n'a-t-il plus besoin des originaux...
7 hypothèses donc :
-J'ai tort, il s'agit d'un autre type d'infection. Tara peut toujours accéder aux objets et être embêtée par Mag.
-J'ai raison, et Magister n'aura plus besoin d'elle, pouvant ainsi la tuer

(s'il ne l'a pas fait, c'est bien à cause des/grâce aux objets...)
-Sophie a fait une énorme erreur. *Conscience : N'y pense pas, ce n'est pas possible !*
-J'ai grillé Sophie qui voulait empirer la situation de Tara, dès que Mag s'en serait rendu compte.
-Mag ne s'en rendra jamais compte. Mais cela implique qu'il ne réussisse jamais à kidnapper Tara et à l'emmener voir Ceux-qui-gardent et Ceux-qui-jugent (sinon il comprendra).
-Jar et Mara ne sont pas vraiment descendants de Demiderus/enfants de Danviou,
-Tout ce que l'on sait sur l'accessibilité aux objets en est remis en cause.
Remarquons que certaines hypothèses sont combinables...
-------------------------------------------------------------------
Edit 2 (Nantes. Ok, je sais où est la porte

)
Notons enfin que si Magister est Demiderus, alors il est possible qu'il ait demandé à Ceux-qui-gardent et à Ceux-qui-jugent de ne laisser passer que ses [i]descendants[/i]

(faisant une erreur). Il ne pourrait donc y avoir accès. Ignorant donc que la magie démoniaque influerait, il infecta Jar et Mara.
Certains me répondront : "Oui, mais, il a aidé Tara pour l'Endigueur." Ce à quoi je réponds qu'il y avait très peu de chances que Tara se sorte de l'expédition vivante (il avait l'impératrice, alors Tara, il pouvait bien la tuer

), et que, de toutes façons, Magister ne voulait pas mourir en détruisant bêtement AutreMonde ! La preuve ? Elle se trouve p.301 :
[Le démon prend le contrôle de Tara]
[i]Tara, inconsciente, ne se rendit pas compte que la tâche que lui avait confiée Demiderus aurait été [b]impossible[/b] sans leur aide[/i] (aux Yphanes).
De plus, p. 269 du T3 :
[i]Le mage eut un haut-le-corps lorsqu'il apprit que le Trône avait été anéanti.[/i]
Si c'est pas de la preuve, ça ! Après, il s'est repris, de justesse...
En outre, Demiderus est supposément prisonnier du Temps Gris. Ce qui lui offre une couverture (Bah, oui, il fait froid...

*Sort*) imparable, je l'admets. Mais trop imparable à mon goût. D'autant que :
-Les couleurs étaient emprisonnées dans le Royaume des Démons.
-Elles sont - apparemment - les seules à pouvoir libérer du Temps Gris.
-Magister a un pacte avec le Roi des démons.
Donc si Magister=Demiderus, alors Couleurs+Roi des démons+Pacte=...
Tadaaa ! Il peut se libérer quand il veut ! (D'autant qu'il a demandé à ne plus être dérangé, un bon moyen pour avoir la paix et ne pas avoir à retourner dans le Temps Gris trop souvent pour conserver sa couverture)

.
Et, même s'il faut se méfier du physique, il est blond et supposé guerrier... On ne connait pas la couleur de sa magie, on n'a pas vu son torse (louche, tout ça), et il est humain (cf Sylver).
Sophie a dit que Mag apparaissait sous sa véritable identité dans le Tome 3, or Demiderus n'apparaît [i]physiquement[/i] QUE dans les Tomes 3 et 5...
[quote="Noe"]Il est emprisonné pendant un an dans les Limbes, sans que sa disparition marque qui que se soit.[/quote]
Normal, il est censé être dans le Temps Gris...
Puissant comme il est, il lui aurait été aisé de se transformer en dragon et d'aller au Dranvouglispenchir, à l'insu de tous...
Quand il sort du Temps Gris, tout le monde le reconnaît. Il est donc assez connu de visage, même après 5000 ans, pour le "Vous ? Impossible !" du Sangrave dans le T6...
On ne mentionne aucun Familier en ce qui concerne Demiderus, il a donc bien pu se lier avec Hûûû sur Dranvouglispenchir...
Pour le snuffy, il ne retrouve son odorat qu'après avoir été libéré de la forteresse de Mag, et les seules personnes qu'il a côtoyées sont : les membres du Magicgang, El, Lisbeth, Xandiar. Tous innocentés.
Il reste donc à chercher les objets, et il entre en contact avec :
-Le sceptre
-L'Endigueur, portant l'odeur de Dem...
Enfin, Demiderus a cherché le Localisateur, mais ne l'a pas trouvé. Il peut très bien l'avoir détruit en cachette...
Genre : "Mince, alors ! C'est pas de veine ! Vous ne pourrez plus me localiser ! Je suis très embarrassé !"
Et ce Localisateur, c'est bien de la [i]technologie démoniaque[/i], ça ! Depuis quand Demiderus s'y connait en magie démoniaque ? Ah, oui ! Peut-être quand il a pactisé avec le Roi des démons...
Voilà !
Il y a de quoi inculper Demiderus

plus que Daril Kratus, que je n'ai pas (encore ?) vu dans le T3...
Et bravo si vous avez eu le courage de tout lire