@kmaira : Tu as raison, on arrête

(hein, Alex60...

)
@Alex60 : OK, c'est un gros quiproquo...

[quote="Alex60"]Remucer: j'aurai pu te retourner ta phrase hein

.[/quote]
Quelle phrase ?
[quote="Alex60"]Maintenant je veux bien qu'il y est d'autre hypothèse, je suis pas catégorique sur Daril ( comme tu peux l'être pour Dem )[/quote]
Tu sais, je me suis juste accroché le plus possible parce que c'est douloureux de voir sa théorie démontée (je compatis, Alex60

).
Je vois qu'on s'est donc mal compris : on a tous abandonné la théorie Dem (à regret pour certains, dont Estela, semchanach et moi

), donc on s'évertue à illustrer la phrase :
[quote="Remucer"]"Bon, pour moi, c'est Mr Machin. Donc, je vais quand même voir les autres si il n'y en aurait pas qui soient plus plausible. Comme ça, si je n'en trouve pas, je suis sur que c'est Mr Machin."[/quote]
En attendant, de nouveau la liste, avec en gras les [b][i][u]éventuels[/u][/i][/b] suspects (qu'on râle pas après que je m'accroche à mes théories, j'ai bien dit "éventuels")
Je met en citation ceux pour lesquels il n'y a rien de nouveau.
En gras, les [i][u][b]potentiels[/b][/u][/i] suspects...
[spoil][quote][list][*][s]Sandor[/s] : Sophie l'a innocenté.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Titania[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Tara[/s] : Magicgang (quand même...).[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Bear[/s] : Dans la narration de ses pensées il dit apprécier Tara, ne quitte jamais le Lancovit.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Chaman Oiseau-de-nuit[/s] : Pas assez connu. Trop d'occasions de tuer/enlever Tara.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Moineau[/s] : Magicgang.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Cal[/s] : Magicgang.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Robin[/s] : Magicgang.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Fafnir[/s] : Magicgang.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Llilandril[/s] : Elfe/esprit, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Bellir[/s] (mère de Fafnir) : Naine, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Dragosh[/s] : Vampyr, cf Sylver. N'aurait pas fait boire du sang humain à Selenba.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Fabrice[/s] : Magicgang.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Isabella[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Lisbeth[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Chem[/s] : Dragon, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Manitou[/s] : Chien.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Selena[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Tachil[/s] : Il pouvait enlever Tara n'importe quand, et n'aurait pas placé Deria en espionne.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Mangus[/s] : Idem.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Le compte de Besois-Giron[/s] : Non-sortcelier.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Fleurtimidaubordunruisseaulimpide[/s] : Cyclope, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Salatar[/s] : Chimère, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Demiderus[/s] : Rencontre Mag dans les T3 et 5[/*:m][/list:u][/quote]
[list][*][b][s]Les quatre Très Hauts Mages[/s] : Morts.[/b][/*:m][/list:u]
[quote][list][*][s]Danviou[/s] : Mort, n'aurait pas infecté Jar et Mara avec la magie démoniaque.[/*:m][/list:u][/quote]
[list][*][b][s]Medelus[/s] : Mordu par Selenba.[/b][/*:m][/list:u]
[quote][list][*][s]Dame Kali[/s] : Thug, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]général M'andil[/s] : Elfe, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]général Ga'ril[/s] : Elfe, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Madame Sentris[/s] : Tatris, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Grr'ul[/s] : Troll, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Général G'en'ril[/s] : Zombie, cf Sylver, puis mort.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Eleanora[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Mel, roi des effrits[/s] : démon, cf Sylver, a rencontré Magister.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Chaman Yeux-perçants-qui-fixent-l'horizon[/s] : Pas assez connu. Trop d'occasions de tuer/enlever Tara.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Jar[/s] : Trop jeune.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Mara[/s] : Trop jeune, fille, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Le Baron Hachequetril.[/s] Le Snuffy ne devrait pas avoir pu reconnaître son odeur...[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Le Cahmboum bibliothécaire[/s] : Cahmboum, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Le snuffy rôdeur[/s]: Snuffy, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Xandiar[/s]: Thug, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Haute mage Auxia[/s] : Dame, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]général Tand'is[/s] : Elfe, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Tyrann'hic[/s] : mort, a parlé à Magister par boule de cristal.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Selenba[/s] : Vampyr, BSH, femme, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Xaril[/s] : adjoint de Xandiar, Thug, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]S'ssset[/s] : Zinvisible, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Charm[/s] : Dragonne, cf Sylver.[/*:m][/list:u]
[list][*][s]Chaman Yeux-qui-voient-loin[/s] : Pas assez connu. Trop d'occasions de tuer/enlever Tara.[/*:m][/list:u][/quote]
[b][i]Alors :
1) Les quatre Très Hauts Mages : Je me suis dit que l'un des THM avait peut-être suivi Dem (Ou plutôt qu'il était passé [u]avant[/u] lui, à son insu (à Dem).), et s'était peut être arrangé pour que quelqu'un découvre le parchemin et le libère, et ce [u]avant[/u] Dem. Le THM referme le portail avant que Dem ne sorte/soit délivré et détruit le parchemin et le Localisateur. Il "prend des cours avec Chem, (re ?)trouve Amava, découvre les vices des Dragons, devient Mag, etc. Comme pour Dem, mais c'est pas Dem.
2) Medelus : Comme Selemba a pris la place de Marianna, elle a très bien pu mâchouiller Medelus pour le disculper. Enfin, ce serait un plan conçu par Mag, dont le but n'aurait même pas été révélé à Selemba, bien sûr.[/i][/b]
Voilà. Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à démonter.^___^
Je ne m'y accrocherai pas autant cette fois (en fait j'ai toujours secrètement espéré que ce soit Dem, mais chuuut...).[/spoil]