par lisbethetkidikoi » 11 Sep 2010, 14:28
ben dis donc^^ moi qui suis l'un des premiers taraddicts à avoir dis que c'était daril juste après lecture du tome 2! Mon hypothèse fait son chemin^^
j'avais demandé à sophie des renseignements sur lui et elle a pas voulu trop m'en dire en me disant qu'on en saurait plus sur lui dans les tomes 8 et 9.
Elle m'a dis que lisbeth en vait été très amoureuse avant que daril ne la trahisse! mais de quelle trahison s'agit -il?
Voici mon hypothèse mise sur blogus il y a deux ans:
Daril fait une infidélité à son épouse qui le découvre et prends très mal la chose. Daril se fait passer pour mort ainsi il peut agir librement sans que l'on sache son identité réelle.
Dans le tome 3 , magister capture lisbeth qui apparait aux jourstaux , "brisée" ce qui n'est pas dans son caractère habituel.
selon moi elle a reconnu l'homme qui se trouvait sous le masque et n'a rien dis par amour.
Daril devait absolument tuer danviou parce que comme l'indiqe l'arbre généalogique en début de tome, il est mort après daviou ce qui laisse supposé que les deux hommes se sont connus.
Il n'a sans doute pas connu elseth qui est morte lorsque Lisbeth était enfant ( dans les monarchies on ne fait appel à un régent que si le souverain n'a pas atteint sa majorité hors un sortcelier sans pouvoirs est mineur ce qui nous indique que lisbeth était très très jeune lors de son accession au trone sans doute 12 ou 13 ans selon les livres).
Ne pouvant accéder aux objets démoniaques avec l'aide de lisbeth sans quoi il serait démasqué par bon nombre de gens, il attends patiemment que tara qui ne connais pas encore sa famille omoisienne grandisse et obtienne ses pouvoirs pour s'en servir sans risques.