par Princesse Mai Linh » 01 Fév 2013, 22:11
Oui, mais il est dit dans le tome 1 qu'à l'époque où Danviou a été assassiné et Selena enlevée, Magister commençait tout juste à faire parler de lui, qu'il avait recréé la "secte" de Druidor Sangrave il y avait une dizaine d'années, soit peu avant la naissance de tara. Après, je ne sais pas, peut-être qu'il était déjà sangrave mais attendait de monter en puisssance pour apparaître ? Mais bon, je ne pense pas que Magister soit le Maitre des Sangraves depuis très longtemps, car quand il s'est fait torturé par le dragons, il ne l'était pas, et ça ne doit pas remonter à si loin..
Donc, ça peut paraître un peu illogique que Lisbeth soit stérile depuis très longtemps. Peut-être que SAM a négligé ce détail ? Quelqu'un sait quand Lisbeth s'est mariée à Daril ? Ca tient peut-être la route, finalement. C'est surtout une question de date.
PS : à propos de date, mais sans rapport avec Mag, je m'en excuse, c'est pas un peu bizarre que Menelas, le mari défunt d'Isabella soit né en 4805, ce qui veut dire qu'il est mort à 189 ans ( 4994 ), par accident en plus, et même pour un sortcelier ? Ce qui veut aussi dire qu'Isabella a épousé un type de 170 balais, de plus de 100 ans son aîné ? ( car née en 4910 ? )