En effet, présenté comme ça...
Cependant je pense qu'elle n'a peut-être pas entièrement pardonné Tara. Qui sait si leur relation redeviendra comme avant ? Mara a compris qu'elle avait été puérile et qu'elle s'était trompée sur toute la ligne ; ça ne signifie pas qu'elle peut excuser Tara.
Car tu viens de souligner, peut-être involontairement, un fait que je trouve intéressant : Tara et Cal se sont montrés très égoïstes. Tara n'a pas pensé un seul instant, avant qu'elle ne la voie, que sa sœur aimait Cal alors que c'était elle que Cal avait choisie. Et pourtant, elle a eu de longs mois pour y réfléchir. Que Cal n'y pense pas, à la rigueur : il ne se rend pas bien compte de l'amour de Mara pour lui. Mais lui n'a pas pensé un instant à Robin et au choc que ça lui ferait quand il apprendrait, mais plutôt "Mmh, il faut que ce soit moi que Tara choisisse plutôt que lui." Tara se montre un peu plus gênée face à ça, toutefois.
Dans l'ensemble, si la colère de Mara était exagérée, il n'en demeure pas moins qu'elle est fondée : sa sœur n'aurait pas dû lui cacher ça. Elle aurait dû lui en parler, elles qui étaient si complices dans le tome 9. Comment se fait-il, par ailleurs, que Tara et Cal n'aient pas songé un seul instant à la colère et à la tristesse probable de leur sœur ou meilleur ami lors d'une telle annonce ? Finalement, la complicité des deux sœurs n'est-elle pas uniquement de surface, et Tara n'a-t-elle pas tendance à se considérer encore comme fille unique ? Bref, finalement, cela soulève quelques questionnements en moi, même s'ils n'ont pas forcément de rapport direct avec Mara...