Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mara [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 27 Aoû 2013, 16:06

En effet, présenté comme ça...
Cependant je pense qu'elle n'a peut-être pas entièrement pardonné Tara. Qui sait si leur relation redeviendra comme avant ? Mara a compris qu'elle avait été puérile et qu'elle s'était trompée sur toute la ligne ; ça ne signifie pas qu'elle peut excuser Tara.
Car tu viens de souligner, peut-être involontairement, un fait que je trouve intéressant : Tara et Cal se sont montrés très égoïstes. Tara n'a pas pensé un seul instant, avant qu'elle ne la voie, que sa sœur aimait Cal alors que c'était elle que Cal avait choisie. Et pourtant, elle a eu de longs mois pour y réfléchir. Que Cal n'y pense pas, à la rigueur : il ne se rend pas bien compte de l'amour de Mara pour lui. Mais lui n'a pas pensé un instant à Robin et au choc que ça lui ferait quand il apprendrait, mais plutôt "Mmh, il faut que ce soit moi que Tara choisisse plutôt que lui." Tara se montre un peu plus gênée face à ça, toutefois.
Dans l'ensemble, si la colère de Mara était exagérée, il n'en demeure pas moins qu'elle est fondée : sa sœur n'aurait pas dû lui cacher ça. Elle aurait dû lui en parler, elles qui étaient si complices dans le tome 9. Comment se fait-il, par ailleurs, que Tara et Cal n'aient pas songé un seul instant à la colère et à la tristesse probable de leur sœur ou meilleur ami lors d'une telle annonce ? Finalement, la complicité des deux sœurs n'est-elle pas uniquement de surface, et Tara n'a-t-elle pas tendance à se considérer encore comme fille unique ? Bref, finalement, cela soulève quelques questionnements en moi, même s'ils n'ont pas forcément de rapport direct avec Mara...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Kirito » 27 Aoû 2013, 16:12

En même temps, j'ai envie de dire que Tara a été élevée comme fille unique, et donc c'est un peu normal qu'elle garde des réactions de fille unique. Je pense qu'on a plus à faire à une complicité entre amies qu'à une complicité entre soeurs. certes elles ont des liens de parentés, mais de par l'éducation que chacune a reçue, elles sont plus comme des amies qu'autre chose. Mais je pense qu'elle retrouveront une grande complicité (pour voir comment ma soeur se dispute et se réconcilie avec ses amies, je sais de quoi je parle).
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 27 Aoû 2013, 17:49

C'est que dans le tome 9 elles ressemblaient vraiment à deux sœurs, donc, ça m'étonne un peu. Je pensais que Tara avait fini par assumer son rôle de grande sœur !
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 28 Aoû 2013, 12:59

De toute façon, sœur ou amie je crois que dans les deux cas ça ne se fait pas d'agir de la sorte. Pour Cal je crois qu'il ne s'en rendais pas compte pour Mara. En faite ce qui m'énerve c'est que tout les personnages qui ne sont pas du coté de la relation Cal Tara, ou plutôt contre ce qui à l'air du projet de SAM pour eux sont tournés en ridicule. Regardez Robin, de super cool, romantique et tout il est passé à idiot qui ne pense qu'à "autrechoser" (ou un truc comme ça). Mara qui est super intelligente, douée, Voleuse Patentée et élevée par Mag devient puérile, idiote (pour le plan débile et la bombe NA, qu'allait-elle en faire?!). Bref ça me désole!
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 28 Aoû 2013, 14:23

La conduite de Cal et Tara à l'égard de Robin (pour Cal) et de Mara (pour Tara) restent à mon avis très égoïstes, en particulier dans le cas de Mara. N'était-ce pas d'ailleurs Tara qui demandait à Cal des nouvelles de Mara, et lui confiait qu'elle l'aimait, dans le tome 9 ? On dirait que ce qui appartient à Tara en dehors de ses amis n'appartient qu'à elle, et à personne d'autre, au point qu'elle en néglige le reste. (Enfin quand je dis en dehors de ses amis... et encore, regardons Sylver : comme tu le disais, Eli (je peux t'appeler Eli ?) dans un autre sujet, Sylver reste très à l'écart du MagicGang en dehors de Tara et de sa petite copine Fafnir. Il ne connaît pas les autres ; hors, comme par hasard, Tara l'a rencontré seule, sans qu'on lui présente ou que les autres soient là aussi. C'est comme si Sylver restait à elle, et rien qu'à elle, en tant qu'ami.)
Ta réflexion est intéressante. Robin et Mara sont tournés en ridicule au profit du couple Tara/Cal. Peut-être que SAM ne fait ça que pour donner une raison d'exister et de perdurer à ce couple. Peut-être que ce n'est pour elle que des réactions qu'elle estime naturelles selon le personnage qui les a. Je n'en sais rien. Nous le saurons probablement par la suite. Par exemple, il aurait été plus simple, probablement, et plus en raccord avec le personnage, que Mara rencontre quelqu'un d'autre, et qu'elle se rende compte par là que Cal n'était pas fait pour elle ! Pour tout dire, depuis qu'Eleanora est morte, je me demandais vraiment si Cal n'allait pas finir avec Mara ; en tout cas, ça semblait parti pour ! SAM chercherait-elle à "justifier" son tout nouveau couple ? On peut se le demander, c'est vrai. Quant à Robin, ça aurait pu se finir plus simplement, sans histoire de démone. Le reste était déjà bien suffisant pour entamer une rupture (une vraie de vraie rupture, parce que là je ne sais pas trop si oui ou non Robin et Tara ne sont vraiment plus ensemble.)
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 28 Aoû 2013, 23:14

Voila! En fait SAM justifie la relation cal tara. Maintenant que je m y suis fait et que je me suis habitué a la perte de mon bo n vieux cal, je me fiche pas mal de leur relation. Mon seule probleme cest que ca cest fait trop rapidement et que tu coup d autres personnages en subissent les consequences (mara, robin) a savoir quils sont tourné en derision: robin ridicule et immature (il a 2ans de plus...), mara puerile et impulsive ce qui a la base est a linverse de sa personnalitée.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 29 Aoû 2013, 15:31

J'ai parfois l'impression que le couple Tara/Cal est arrivé trop tard. Qu'on ne s'y méprenne pas : j'aime beaucoup ce couple (question d'opinion, pour ceux qui n'aiment pas ^^). Cependant... le fait qu'ils pouvaient s'aimer n'a été introduit qu'à partir du tome 9, pile le tome où ils découvrent qu'ils s'aiment. Sophie aurait pu introduire quelques allusions, que nous avons dans le 9 (Tara se jette dans ses bras à lui plutôt que dans ceux de Cal), dans le tome précédent. Certes, on en a quelques-unes, mais si peu ! Ca aurait dû être introduit petit à petit. A force, ça dénature un peu tout le monde : un peu Tara, un peu Cal, mais surtout Robin et Mara, comme tu le dis. Même Moineau, par exemple, qui vérifie dans le 9 si Tara aime bien Cal, et inversement, mais qui ne pense pas une minute à Robin (ou à Mara ; entre filles, pourtant...) ; idem avec Fabrice. Personne ne se pose la question.
Il me semble que seule Fafnir reste fidèle à elle-même (et c'est tant mieux !). Je crois qu'à un moment elle parle à Cal de son amour pour Tara, mais je ne m'en souviens plus. Quelqu'un s'en souvient ?
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 29 Aoû 2013, 18:36

Oui je men rappelle parfaitement, cest justement cela quia fait augmenter mon estime pour fafnir. Dans ce tome elle se momtre reflechi, elle n est plus obnubiler par les bagarres et cest bien. Cest la seule a s etre montrer septique et a avoir pensé aux autres. Et oui elle demande bien a tara si elle est sur de ne plus rien ressentir pour rob ou un truc de ce genre. En fait quand j y pense je ne suis pas absolument contre l idee que cal soit avec tara (meme si je ne laime pas et que ca me soule quelle est tout les mec a ses pieds) mais ce que je naime pas cest les changements que ca occasionne chez les perso: cal devient le beau mec sensuel possessif jaloux et dont lhumour a presqu entierement disparue. Robin le tripple idiot disparu, Mara l ecervele gamine pathetique possesive et meurtriere sur les bords, il y en a dautre mais la je radotte. Jai limpression de dire les meme chose dans le sujet de sylver XD
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 29 Aoû 2013, 19:10

On dit peut-être les mêmes choses parce que c'est trop présent pour nous !
Oui, j'ai apprécié le changement de Fafnir, qu'elle ne soit plus un personnage juste amusant qui aime faire la gué-guerre. Vraiment. Et en cela le personnage de Sylver a bien servi, je pense ^^
(C'est vrai, c'est à Tara qu'elle dit ça, pas à Cal ! Mille excuses. Je crois bien qu'elle lui parle de Robin et du fait de ne pas rendre les gens malheureux... Mmh je vais ressortir mon tome 10 !)
Je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on dise que Cal est beau. Si Tara est amoureuse, elle le voit beau, c'est obligé. Mais qu'on passe de Cal le gars super gentil, drôle, compréhensif à Cal le dieu du sexe qui ne pense qu'à "autrechoser" plutôt qu'à juste passer du temps avec Tara, ça me reste un peu en travers de la gorge ! C'est là que je me dis que Mara, même rabaissée comme elle l'a été dans ce tome, méritait mieux que lui. Elle au moins, même si elle devient jalouse, puérile, meurtrière, j'en passe et des meilleures, elle se montre plus... je ne sais pas comment dire. Plus sincère dans son amour pour Cal que Cal pour Tara ? Ce n'est pas exact mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour qualifier ça :/
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 29 Aoû 2013, 22:48

Je suis totalement d'accord! Grande romantique que je suis je dirais que l amour de tara etait sincere et pur! Elle avait tout fait pour se rapprocher de cal. En fait en y repensant peut etre qu en regarant plus attentivement le nouveau cal mara se dira que ce cal n est pas celui qu elle a aimé. Mais bon a ce stade la je pense que ca sonnera plus comme une excuse qu autre chose. Et pour en revenir a cal je suis d accord, qu il devienne beau mec encore ca passe mais "dieu du sex" voyons ce n est pas raisonnable! Je pense que meme sil a grandit ce changement est trop grand en une periode trop courte. Jespere que Mara va devenir une femme fatale genre lisbeth et que cal sera son seul echec amoureux. Dailleurs vous pensez qu elle va devoir sexiler comme jar? A cause de la bombe n.a? Ou du fait qu elle veuille changer d air a cause des tourteraux? L envoyer chez sa grand mere serait un bon moyen de la mettre definitivement hors circuit, apres tout si ca c est fait avec robin, pourquoi pas mara?
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité