Oui, c'est vrai, j'en viens à voir le mal partout. xD
J'ai repris le tome 9 et le passage montre juste une jeune fille satisfaite et joyeuse des changements de son corps. Satisfaction enjouée qui s'est muée en vanité et orgueil démesurés dans le tome 10.
J'ai envie de dire que tout le monde est sous-exploité. Le tome 10 peut se résumer en 6 personnages : Tara (mais normal), Cal, Lisbeth, Archange, Gabriel et Selenba. Les autres sont presque des figurants. Peut-être qu'il y a trop de personnages et trop de coupes ? D'où la sous-exploitation, la dénaturation des persos et...des événements confus. J'ai de plus en plus de mal à comprendre tous les enchaînements de scène et cela nuit à mon appréciation de Tara Duncan.
J'ai également relu quelques passages du tome 10. À la fin, Mara est dans les appartements de Tara qui revient juste du sauvetage de Robin. C'est donc idéal pour une petite discussion.
revanche, Cal qui pense que Mara va en baver avant qu'il ne lui pardonne, je trouve ça un peu gonflé. Qu'il lui en veuille d'avoir essayé de tuer Tara, soit. Mais il pourrait se remettre en question. Surtout que dans le tome 9, il évoquait que Mara lui courrait derrière et que deux Héritières, très peu pour lui.
Tara, au moins, a le mérite de ne pas en vouloir à Mara.
Fait intéressant, il est dit que Tara était reconnaissante à Cal de se montrer discret avec ses ppm car elle voulait parler avec Mara de leur relation...une fois qu'elle en aurait discuté avec Robin. Elle fait passer Robin avant sa soeur, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher. C'est presque plus logique.
Néanmoins, si on voit à deux reprises que Tara pense aux implications de sa relation avec Cal, ce dernier n'en a rien à faire.