Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mara [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 01 Sep 2013, 19:17

Oui, c'est vrai, j'en viens à voir le mal partout. xD
J'ai repris le tome 9 et le passage montre juste une jeune fille satisfaite et joyeuse des changements de son corps. Satisfaction enjouée qui s'est muée en vanité et orgueil démesurés dans le tome 10.

J'ai envie de dire que tout le monde est sous-exploité. Le tome 10 peut se résumer en 6 personnages : Tara (mais normal), Cal, Lisbeth, Archange, Gabriel et Selenba. Les autres sont presque des figurants. Peut-être qu'il y a trop de personnages et trop de coupes ? D'où la sous-exploitation, la dénaturation des persos et...des événements confus. J'ai de plus en plus de mal à comprendre tous les enchaînements de scène et cela nuit à mon appréciation de Tara Duncan.

J'ai également relu quelques passages du tome 10. À la fin, Mara est dans les appartements de Tara qui revient juste du sauvetage de Robin. C'est donc idéal pour une petite discussion.
revanche, Cal qui pense que Mara va en baver avant qu'il ne lui pardonne, je trouve ça un peu gonflé. Qu'il lui en veuille d'avoir essayé de tuer Tara, soit. Mais il pourrait se remettre en question. Surtout que dans le tome 9, il évoquait que Mara lui courrait derrière et que deux Héritières, très peu pour lui.
Tara, au moins, a le mérite de ne pas en vouloir à Mara.

Fait intéressant, il est dit que Tara était reconnaissante à Cal de se montrer discret avec ses ppm car elle voulait parler avec Mara de leur relation...une fois qu'elle en aurait discuté avec Robin. Elle fait passer Robin avant sa soeur, mais on ne peut pas vraiment lui reprocher. C'est presque plus logique.
Néanmoins, si on voit à deux reprises que Tara pense aux implications de sa relation avec Cal, ce dernier n'en a rien à faire.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 02 Sep 2013, 15:59

J'ai parfois l'impression, outre les personnages, que certains pans de l'histoire restent sous-exploités, voire inexploités. Par exemple : dans le tome 1, est évoquée une "police des faux dieux" qui vise à retrouver les sortceliers qui se font passer pour des dieux, ou pour des super-gourous (ce qui, de nos jours, revient du pareil au même ^^). J'ai trouvé l'idée très séduisante ; mais on en a jamais reparlé, à tel point que cette partie de l'histoire en a été oubliée. Pourtant, ça aurait été intéressant que Tara ou ses amis soient mêlés à un tel problème (par exemple, dans les tomes 2 ou 4 ou 7). Ben non.
Il y a une foule de choses qui ont été oubliées depuis le début de la série : le pouvoir des couleurs de Tara ; la carte magique ; Manitou (qu'on ne voit plus guère !) ; Llillandril (qu'on entraperçoit à présent à peine alors qu'elle était si importante) ; MontagneCristaux (je l'aime bien celui-là) ; le Livre Interdit (Gabriel aurait dû tenter de le récupérer, non ?) ; V'ala (peut-être moins, mais quand même !) ; Betty et Sal (certes, c'est peut-être moins grave, mais zut, quoi ! elle est censée être une des meilleures amies de Tara !) ; ...
Tout comme j'ai parfois l'impression qu'on s'égare un peu : beaucoup d'aventures, pas de lien forcément entre elles, des tas de nouveaux dangers, qui ne durent pas plus d'un tome et qui pour la plupart ne génèrent pas de gros changements dans la série... ou alors trop d'un coup, enfilés à la suite les uns des autres, au contraire... Bref.

Ce n'est pas le genrre de Cal de se montrer aussi égoïste. Mais OU EST CAL ? Franchement, il a dû être remplacé par un changelin lui aussi --'
Oui, que Tara fasse passer son ex avant sa sœur, logique. Mais elle laisse quand même passer de sacrées occasions. Même si c'est chouette qu'elle n'en veuille pas à Mara. Sur ce coup-là, Miss Parfaite se montre plus digne que Cal...
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 02 Sep 2013, 18:21

HS : Oui, j'ai une impression de gâchis, l'Univers de SAM est si riche. Or, ces derniers tomes, on s'enlisait dans des huis-clos à l'utilité plus ou moins discutables. Ce qui fait l'un des charmes de TD est AutreMonde. Voir des tomes pratiquement entiers se déroulant dans une plaine fermée, que ce soit chez les démons ou sous Terre, c'est un peu crispant. Et dans ces moments où le MagicGang est prisonnier d'un endroit, tu m'étonnes s'ils passent leur temps à traiter leurs histoires amoureuses. ^^'

Pour cette police, je crois qu'il en est question avec la semsanach qui utilisait Robin pour paraître plus jeune. Mais à vérifier, je ne possède pas le tome 4 et 5.
Les couleurs ont juste servi pour libérer Demiderus, ce qui est pas mal en soi. Mais c'est vrai qu'on ne les voit plus, de même que la carte. (Mais en même temps, à quoi servirait une carte dans un lieu clos sans possibilité de partir ?)

Kyla et A'rno aussi ! Leur nomination à Omois laissait présager de gros ennuis. Tout comme l'arrivée d'Angelica. Or rien, pas un mot.
Comme on arrive à la fin de la série, j'espère qu'on reverra des éléments laissés de côté qui auront toute leur importance maintenant. Tu as raison avec tous ces dangers sans lien qui se résolvent aussi vite. De quoi avoir l'impression qu'il s'agit de tomes indépendants entre eux, un peu comme une série policière.

Ça fait beaucoup de changelins pour un peuple censé être exterminé. x)
Surtout, il est dit que Tara n'a pas eu le temps de voir ses amis depuis belle lurette. Ce que je trouve un peu tiré par les cheveux mais bon, admettons. Elle a pas eu le temps de faire une mise au point avec qui ce soit, donc à la limite, ça passe mieux que Cal qui a ''juste'' son entraînement de Voleur Patenté. Et avec Mara qui le colle, c'était pas les occasions qui manquaient.

Pour revenir au sujet, quand même... xD
Dans le tome 10, quand Tara a subitement retrouvé la mémoire après ce cliffhanger mémorable, mais absurde, il est dit que Cal s'en allait de la suite de Tara avec ''la petite qui babillait gaiement, toute contente de sa réussite''.
Pardon ? ''Petite'' ? ''Babillait gaiement'' ?
C'est très joliment écrit, mais... On parle d'une jeune fille de seize ans. Pas d'une gamine de 10 ans. Ou moins.
Elle est loin, la Mara séductrice, maligne et taquine ! (Pourtant, ça ne fait qu'un tome. :D ...)
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 05 Sep 2013, 22:57

Alors... Pour faire simple: ULTRAGIGAMEGA D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS DISIEZ SUR CE QUE J'APPELLE "LES DISPARUS". Je tiens aussi meme si je m eloigne du sujet a parler d'Arno et Kyla, pourquoi, oui POURQUOI ne les a ton toujours pas revu?! Cest un couple genial presque tout le monde les adore cest vraiment du gachi, comme pour plein d element dans TD. Oui, autremonde (univers sous exploité) est envahit par des changelin! Je ne vois que ca! J en reviens a Cal: COMMENT CA IL PARDONERA PAS A MARA???!!! EST IL MEME EN POSITION DE PARDONNER, JE REPETE PARDONNER QUOIQUE CE SOIT!!! S IL Y A BIEN QUELQU UN QUI DEVRAIT S EXCUSER C EST LUI! EN FAIT MARA A DU ABANDONNER CAL TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE N ETAIT PLUS CAL!CAL NE SE CONDUIT COMME UNE SALOPETTE. Jutilise beaucoup de majuscule mais ca me depasse. Sinon j etais moi aussi frustré par l episode de la plaine. Dans les tomes 9 et 10 l action est venue a la fin, il y a eu trop de blabla est cest ennervant. Ces derniers temps mara passe pour une gamine. Cest desolant.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Kirito » 06 Sep 2013, 00:04

Et pourquoi il devrait s'excuser, Cal ? Il a jamais aimé Mara, il est libre de ses mouvements. Elle s'est résignée (enfin), elle a compris qu'elle ne l'aurait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 06 Sep 2013, 02:04

En soi, ne pas aimer Mara n'est pas une faute. Tomber amoureux de Tara non plus.
Mais Cal savait parfaitement que Mara était dingue de lui. Par respect, il se devait de la prévenir, lui expliquer en douceur.
En fait, normalement, il aurait déjà dû depuis longtemps mettre fin à tout espoir, car il était évident pour lui qu'il n'aimerait jamais Mara. Là, non seulement cela fait des années entières qu'il laisse Mara lui courir après, mais en plus, il sort avec sa propre soeur sans avoir la moindre pensée pour elle. Y a de quoi être blessée. Il a traité Mara comme une quantité négligeable, une moins-que-rien, alors qu'ils sont amis et se côtoient souvent.
On a connu un Cal plus soucieux du bien-être de ses proches.

C'est bien pour ça que j'ai été étonnée de voir que Cal ne se reprochait rien, EliStrauss ! Certes, Mara a commis la faute la plus grave, mais il n'est pas blanc comme neige non plus. Et si Tara a été très affectée que sa soeur ait dû apprendre sa relation aussi abruptement, Cal rien. Il n'a été ni désolé, ni même mis à l'aise. Tout au plus l'a-t-il été...parce que cela signifiait que Robin et Mara seraient furieux. Mais qu'ils aient de la peine, rien à faire ! ^^'
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 06 Sep 2013, 17:28

Je confirme ce que princesse kara dit, Cal a vraiment du culot dans cette affaire, je ne juge pas sa relation mais les repercutions de celle ci et sur les autres et le comportement egoiste envers les autres. Mara considéré comme une gamine peu passé, mais elle a des sentiments! Il n a pas pensé a elle une seule fois, a part pour penser qu il ne pardonnerait pas sa tentatiue de meurtre. Ok la raison ne justifie pas l acte de mara mais cal est TRES MAL PLACÉ pour la juger. De plus en pensant un peu plus a elle lui et tara aurait pu eviter ca reaction debile. Je dirais que cal est d autant plus impardonnable que dans tout ca il a (au debut du tome) mepriser, rabaisser "son ami" qu il a trouvé inferieur a lui. A t il pensé au sentiments de mara et robin? Non alors je trouve normal d etre un digné par un perso qui n a pas une once de culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar staz » 07 Sep 2013, 01:07

Je suis COMPLÈTEMENT d'accord avec vous , Cal est rabaissé pour montrer que tara est gentille et soucieuse pour ses proches et amis (le syndrome de la Mary sue parfaite a encore frappé!-_-).dans le tome 10 ,Cal a totalement changé !autant physiquement qu'au niveau de sa personnalité .
Bon sang ! Il a grandit,s'est étoffé ,et devenu presque plus beau que robin !et depuis quand il a de long cils sombres ? C'était pas Fabrice ça ? Au niveau de la personnalité ,il est resté le même avec en moins son inquitude pour ses proches et en plus une connaissance hmmm sexuelle et une incroyable séduction qui ,on est tous d'accord ,ne s'apprends pas en un mois !et il est dit qu'il avait eu plusieurs petite amie .mais ou est passé le bon vieux cal ? Le petit voleur maigrichon ?et dire que c'est mon personnage préfèré.......
Je pense justement que c'est parce que tout le monde aimait bien Cal qu'il a été rabaissé pour montré que Tara est celle qu'il faut aimait (regardez la !elle est la meilleur même cal n'est pas a sa hauteur! Aimez la plus que lui!) une autre victime du syndrome de Mary sue (et quel victime.....) .sinon ,je suis assez d'accord pour le tout ,tout les personnage sont sous-exploités.(je me rends compte que maintenant mais c'est vrai que moineau c'est limite si elle apparaît pas juste pour montrer sa situation amoureuse )
mara a vraiment des réaction de gamine dans ce tome ,tuer sa sœur pour un garçon ,même si le garçon en vaut le coup....aussi j'ai bien aimé la mara du tome 9 mais elle m'a déçu . Certe elle a le droit d'etre en colère ,d'être un peu fâchée mais s'allier à magister ,tuer un puissant haut mage, voler le traité de la guerre des faille seulement pour sauver un garçon qui au final dit que tu vas en baver avant qu'il ne te pardonne.....
Vous avez raison,Autremonde est magnifique ,il devrait être d'avantage mis en avant. ( j'ai carrément oublié cette police ,mais ça me dit vaguement quelque chose!)
Bref.pour moi depuis le tome 8 ,Tara duncan a perdu de son éclat .(à part le tome 9 que j'ai bien aimé mais pas autant que les 1er)
Avatar de l’utilisateur
staz
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Aoû 2013, 11:55
Localisation: Tu as vraiment cru que j'allais te le dire ? ^_^''

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 11 Sep 2013, 18:28

Modifié en dernier par EliStrauss le 12 Sep 2013, 16:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Elerinna » 11 Sep 2013, 20:34

Je t'approuve Eli, moi qui aurait adoré voir les relations de Tara avec les jumeaux approfondis, j'ai été assez déçus sur ce point là par le dernier tome.
On nous dit qu'on a eu une discussion à propos de Séléna, auquel on a pas assister malheureusement.Ce truc du numero de Magister est une super bonne idée, malheureusement quand on voit pourquoi il a été exploité.
Parce que l'attitude de Mara est certes vraiment déplacé. De Jar, si elle lui aurait fait un mauvais coup, que ses pulsions meurtrières se réveil alors, j'aurais pu le comprendre. Mais de Mara, si quelqu'un, genre Mara ou Magister ou même Selenba aurait bien insister pour lui dire que tous ça c'est la faute à Tara, que c'est toujours elle qui prend la lumière, que c'est de sa faute si en plus d'être séparé de son jumeau, de ne pas avoir pu dire adieux à sa mère, d'avoir du supporter le poids d'héritière de l'empire elle lui enlevait Cal. Que si Tara n'aurait pas été là ça aurait été mieux. Si quelqu'un aurait bien insister là-dessus devant Mara,genre pour la consoler, j'aurais pu comprendre qu'avec son passé elle en vienne à tenter de tuer sa sœur.
Mais comme ça, sur un coup de tête, ça fait vraiment petite fille maléfique pourrie gâtée, qui dès qu'on s'oppose à elle détruit son opposant. Alors que pourtant, elle avait un super potentiel. Elle est un peu un mélange de Tara et Jar. Elle a l'éducation de Magister de son frère, mais l’influence de Séléna de tara, si on veut simplifier. Il y a vraiment de quoi en faire un super personnage. Mais quand il sort de l'ombre c'est pour être totalement rabaissé et montré comme une petite fille sans scrupule, alors que c'est une adolescente, et que d'habitude elle est plus subtile et réfléchit.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron