Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Mara [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 31 Aoû 2013, 08:24

Elle n'est pas censé etre du genre a mepriser les gens, ca c'est jar qui le fait. Pour moi dans se dernier tome on a assister a une methamorphose (si ce n'est une denaturation) de Mara et de Cal (desolé il a beau grandir avant il n'etait ni mechant ni du genre a etre jaloux). Pour ce qui est de la discussion Mara Tara tu as raison, elle aura certainement lieu, apres il reste a savoir si Mara sera redevenu comme avant alors elle aura une reaction reflechie ou bien si elle sera la mara-puerile-du-tome-10 et donc aura une reaction en consequence. J'espere que Tara aura au moins perdu la confiance de sa soeur. Et puis pour Tara soit elle reste egale a elle meme et ne s'excuse pas, j'en doute, ou encore rejette toute la faute sur Cal, ca serait bas de sa part, ou soit elle s'excuse de n'avoir penser qu'a elle, (je prefererais) ca m'enerverait assez qu'elle se ou qu'on lui trouve une excuse bidon. Voila, desole du double poste, c'est mon telephone a moi aussi, il devrait faire une application ce serait plus facile
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 11:46

À mon avis, Mara se sera ressaisie dans le tome 11. ^^
Dans le 10, SAM indique qu'elle aurait été déçue (encore que je trouve le mot faible), mais aurait compris et donc accepté l'amour de Cal et Tara s'ils avaient eu le temps d'en parler tous les trois. Car elle est intelligente et sait donc que l'amour ne se contrôle pas.

Dans ce tome, Mara a l'air d'avoir pris la grosse tête impériale. C'est son orgueil blessé qui l'a poussé à tuer et vouloir tuer. Le passage où elle s'admire dans la glace (juste après un assassinat !), haussant un sourcil impérial et s'octroyant le droit de vie ou de mort le démontre. Même Jar se montre plus humble. ^^'

Tara n'a jamais utilisé son statut d'Héritière comme ça. Au contraire, ça l'embête d'avoir autant de pouvoirs (politiques) et elle n'abuse pas de ses avantages. Ou si, avec les fantômes. Mais il n'était pas prévu que des gens meurent, alors que Mara a accepté la mort pour servir ses intérêts.
Les deux soeurs sont égoïstes, la différence est que l'une a moins de scrupules que l'autre.

Et je me suis trompée. Mara s'aperçoit au dernier moment qu'elle ne peut pas tuer la vampyre, la gentillesse de Tara et Séléna ayant déteint sur elle. Cela dit, ça ne l'a pas empêchée de massacrer le zombie. Et d'ordonner la mort de sa soeur. Cette incapacité à tuer Selemba est peut-être destinée à nous dire qu'au final, Mara deviendra quelqu'un de gentille. Une Séléna bis...en moins niais.

Pour leur petite discussion, je pense que Tara ne se défaussera pas sur Cal. C'est pas son genre, on peut lui reconnaître son honnêteté comme qualité.
Mara lui en voudra encore. Après tout, il est dit que son affection pour Séléna s'est reportée sur Tara. Elle lui reprochera d'avoir oublié (oui, surréaliste, c'est le mot !) ses sentiments à elle, mais Mara sait que ce n'était pas contre elle. Qu'elle n'a pas fait exprès de lui voler Cal.

Cal, lui, est moins innocent. Il lui a donné de l'espoir en proposant qu'elle soit son équipière d'appoint en tant que Voleuse. J'ai l'impression qu'il la voit même plus que Tara ne voit Mara. Et s'il est dit que Tara a oublié les sentiments de Mara. Rien n'indique que Cal n'y a pas pensé. Et décidé de passer outre.

Par contre, il n'a rien fait pour séparer Robin et Tara. On peut pas lui reprocher d'avoir voulu saboter leur relation.
En revanche, il n'est pas loyal et ne respecte rien. Cal l'a dit : la lutte pour le coeur de Tara se fera selon SES règles. Pour preuve, le passage après les deux demandes en mariage de Robin et Cal où Cal rejoint Tara alors que Robin voulait la voir le lendemain.

En fait, j'en viens à me demander si les coupes avant édition ne nuisent pas à l'intégralité des personnages.
Des passages où Robin se montreraient plus intelligent, où Cal aurait des scrupules, où Tara penserait plus aux autres, où Mara serait moins obtuse.
Parce que l'oubli de Tara fait un parfait cliffhanger de chapitre : Elle se souvint d'un léger détail. Sa soeur était raide dingue amoureuse de Cal. Mais c'est tout, c'est absolument pas crédible.
Au moins, après que Mara soit partie et qu'elle ait...retrouvé la mémoire, elle s'est dit qu'il fallait qu'ils parlent tous les trois. Cal rien. Nada. Alors que c'est son problème. C'est lui que Mara aime. Il aurait dû lui parler, lui expliquer que jamais il ne pourrait l'aimer.

Fait intéressant : C'est lui que Mara incendie en premier quand il laisse échapper qu'il sort avec Tara.
Ce n'est pas Tara à qui elle a reproché cette trahison tout d'abord.
C'est quand Tara a voulu s'expliquer que sa rancoeur s'est déportée sur elle.
Il serait intéressant de savoir à qui elle en veut le plus dans l'histoire.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 31 Aoû 2013, 14:06

Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 14:53

J'avoue que Tara a vraiment tout pour elle. Elle est douée d'énormes qualités et n'a que peu de défauts. Elle est trop indépendante et ne compte que sur elle. Mais c'est son éducation avec Isabella qui la négligeait, puis sa formation de future Impératrice qui ont développé ce trait de caractère. Je la comprends quand elle veut tenir ses amis à l'écart. Ça me frustrait car le MagicGang était mis à l'écart et que ses amis avaient peu d'apparition dans le livre. Mais dans son cas, est-ce-qu'en toute conscience, je pourrais demander à mes amis de mourir avec moi ? J'aurais fait comme Tara, probablement.

Pour la changeline, c'est Tara qui a toujours été en première ligne. C'est elle qui est visée en priorité à cause de son statut d'Héritière et contrairement à Mara, elle a subi je ne sais plus combien d'enlèvements, de torture et de tentatives de meurtre. À la limite, c'est presque vital pour Tara.

Par contre, je ne pense pas qu'elle ait voulu éviter une guerre fratricide. Déjà, elle partait pour un probable voyage sans retour. Et avant que Mara ne découvre tout, Tara avait déjà prévu d'en parler à sa soeur. Les larmes qu'elle avait en partant sur Tadix étaient plutôt dû au remord et au fait qu'elle mourrait peut-être sans être réconciliées ou au moins avant de s'être expliquées toutes les deux.

Et la meilleure vengeance que Mara aurait pu faire, c'est de ne plus considérer Tara comme sa soeur. Si elle l'avait toisée froidement, son regard mortellement blessé, en laissant échapper d'une voix blanche qu'elle la reniait et était partie sans se retourner, cela aurait bien plus affectée Tara. Connaissant le caractère de Tara à culpabiliser pour un rien, ça l'aurait dévastée de perdre sa soeur. Et aurait probablement mis à mal sa relation avec Cal. Comment continuer à aimer quelqu'un si cet amour vous a fait perdre votre famille ? Isabella ne l'aime pas vraiment, Jar est indifférent. Seule Mara l'aime du côté maternel.

Ah, et le fait que Tara batte son oncle à plates coutures pratiquement m'est resté un peu au travers de la gorge. Je sais bien qu'elle a eu les meilleurs professeurs d'AutreMonde, m'enfin son oncle en tant que Chef des Armées aurait dû être encore mieux formé. U_U

Pour Cal Mister Dieu du Sexe, ça reste plausible, si son Grand Amour est Tara. Il a un très bon instinct pour tout et ça doit aussi s'appliquer dans ce cas-là.
En revanche, il a l'air d'être dépassé par ses hormones à...18 ans ?! Que Robin ait eu ce problème vers 14 ans, c'est compréhensible. Mais Cal pourrait mieux se contrôler et penser aux conséquences avant.

Ça n'est venu qu'à l'esprit de Tara de parler à Mara pour ménager leur soeur et amie. C'est un bon point pour elle...qu'elle gâche en acceptant de passer la nuit avec Cal.
S'il n'avait pas presque été tué et qu'ils avaient passer la nuit ensemble, qu'aurait-elle dit ?

Pour Mara, savoir que Cal ne l'aime pas est déjà difficile.
Découvrir qu'il en aime une autre est un coup dur.
Apprendre que c'est de sa grande soeur qu'il s'agit, même si celle-ci n'y est pour rien, est une douleur presque mortelle.
Et avant qu'elle ne s'en remette, l'achever en lui disant qu'il n'y a plus rien à faire car ils ont déjà couché ensemble ?

Oui, ça fait depuis le tome 7 inclus que la série part un peu en sucette. Je garde espoir pour le tome 11, m'enfin...
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 31 Aoû 2013, 21:55

Je rejoins Kara sur la reactiom indifferente de kara qui aurait mieux collé avec sa personnalite. Je ne suis pas (plus) contre le couple tara cal mais SAM aurait du le faire apparaitre en douceur parce que la les effets son la denaturation des personnages. Ils n'agissent plus selon leurs caracteres respectifs, son ameliorer abruti excusé ou pardonné selon leur role. Je pense qu'il faudra vraiment un tome absolument genial pour faire passé le gout amer du tome 10. Pour Mara la seule excuse que je pourrais lui trouver c'est qu'elle se soit fait elle aussi remplacee par un changelin ou qu'elle ait ete possedée.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 22:19

En fait, j'ai été gênée par la transition tome 9/tome 10. Dans le 9, Cal était absolument amoureux de Tara, cf son geste désespéré à la fin...et Tara s'apercevait qu'elle aimait Cal après son sacrifice.
Le tome se terminait sur leurs premières retrouvailles après cet événement et Cal montrait à Tara les demandes en mariage.
Tome 10 : on ne sait pas combien de temps s'est écoulé mais ils ne se sont toujours pas parlés et coup de théâtre, Tara ne l'aime plus ! Ça m'a complètement déstabilisée, je ne comprenais pas.
La transition entre les tomes est telle que je soupçonne qu'il y a eu des coupes à ce niveau.

Pour Mara, elle est sous-exploitée. À chaque fois qu'on la voit, j'ai l'impression qu'elle revient d'un entraînement de Voleuse pour s'en vanter devant Cal. J'avais adoré le passage où elle taquinait Robin avant de séduire son pauvre garde. Là...elle sert un peu de méchant de substitution pour remplacer un Magister en fin de vie. =/
Alors oui, ça rajoute du suspense, mais...

Enfin, j'ai toujours trouvé Tara plus mature que Mara et ça ne me dérange pas son côté sombre. À la limite, qu'elle cherche à assassiner sa soeur n'est peut-être pas si étrange. Elle a l'habitude, cf Tyr'annic. Mais payer un prix aussi élevé (3 meurtres + une voire deux Hautes Trahisons) pour se venger est un peu trop élevé. Encore que ça puisse passer en admettant que sa rage soit sans bornes.
En revanche, elle le fait aussi pour...récupérer Cal. Faut que quelqu'un m'explique. Comment espère-t-elle récupérer Cal en devenant une triple meurtrière (dont celui de l'amour de Cal) et une traîtresse ?
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 31 Aoû 2013, 22:57

J'ai envie de repondre: illogicité de la vie! (est ce que illogicité existe comme mot?) Tara parait (est) plus mature que Mara? Normal, c est la personnage principale, elle a deux ans de plus et est parfaite. J'ajouterais que Mara est considéré par tous comme une gamine alors question maturité... Je pense tout de meme qu'elle (en ommettant le tome 10) etait aussi mature que tara au meme age, meme peut etre plus. Pour les meurtres, si elle avait une raison valable, un plan fiable ca aurait pu passé mais la c'est une decision prise sur un coup de tete. Donc NAN! On a eu le droit a un raisonement bidon et une action bidon de sa part. Et c'est pas avec du bidon qu'on trouve l'amour.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 23:33

En fait, comme je l'ai dit, les rares fois où on voit Mara, soit elle courrait après Cal pour se vanter de ses exploits de Voleuse, soit elle taquinait un garçon (Robin puis son garde). Ou se plaignait de son statut d'Héritière car cela l'empêche de se consacrer à Cal (tome 8).
Sa sous-exploitation fait qu'elle paraît moins mature. Surtout qu'elle n'a jamais sauvé le monde, tout au plus aidé pendant la Résistance.

Je viens de repenser à un détail. Dans le tome 10, elle s'admire avec beaucoup de satisfaction dans le miroir après le meurtre du zombie. On se souvient de sa prétention sans bornes (se considérer supérieure à un Très Haut Mage qui a combattu pendant la Guerre des Failles !). Dans le tome 8 (? ), lorsque le MagicGang perd un an et qu'ils la revoient, il est mentionné que Mara jette un regard à sa poitrine plus...féminine on va dire x) avec satisfaction.
Ce n'est peut-être qu'un détail, mais la manière dont c'était relaté laissait éventuellement présager sa prétention.

C'est vrai qu'on a déjà vu mieux comme plan : je fais tuer ma soeur pour récupérer Cal qui sera inconsolable et qui découvrira sûrement un jour que c'est moi qui ai fait tuer son amour. --'
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar EliStrauss » 01 Sep 2013, 10:04

Je pense que Mara est sous exploitée pour ne pas faire d'ombre a sa soeur. En fait je ne comprend pas pourquoi on mettait l'accent sur sa passion amoureuse alors qu'elle exele dans bien d'autre domaine, d'autant plus qu'a la fin elle echoue. Est-ce un plaisir de montrer les echecs d'une personnage qui fait de son mieux? En fait son personnage aussi a decliné petit a petit, mais le tome 10 a ete un saut dans le vide. Quant elle sourit de satisfaction en voyant sa poitrine j'ai envie de dire c'est pas grand chose, apres tout elle a le droit de se sentir bien dans sa peau. Il y a quand meme une difference entre etre satisfaite de son physique et celui d'avoir tuer sans la moindre egratinure. Encore l'acte aurait peut etre pu etre justifié si elle passait du coté des mechant mais la non. Alors je suis pas sure que ce fait ait ete l annonce de ce qui allait se passer.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Mara [ SPOILERS T9]

Messagepar AsphodèleSauvage » 01 Sep 2013, 14:18

Non, non, pour le fait qu'elle admire sa poitrine dans le tome 9, je pense que c'est juste une réaction féminine assez typique. A l'adolescence, la plupart des filles sont ravies de voir leurs seins grossir et se développer. Et puis, ma foi, se sentir bien dans son corps, ou aimer cette partie de son physique, ce n'est pas franchement de la vanité pure et dure. Elle est contente du changements, c'est tout. ^^ Comme lorsqu'elle s'amuse aux dépends de son garde. Je pense qu'elle le faisait exprès, et cette Mara intelligente et culottée m'a plus plu que la Mara "Ouiiiin je veux pas être Héritière/Ouiiiin Cal ne m'aime pas/Comment faire pour séduire Cal ?/Eh Cal t'as vu ce que je sais faire ?"
Mara, sous-exploitée pour ne pas faire d'ombre à sa sœur ? Oui, largement. Comme Robin est rabaissé pour que Cal ait les pleins feux sur lui. Comme Moineau finit par ne plus être connue que par son histoire complexe avec Fabrice, plutôt que par sa combativité et son intelligence comme dans les premiers tomes, etc., etc.
De toutes les manières, le tome 10 m'a laissé un drôle de sentiment. Je ne saurais pas l'expliquer, mais j'ai eu l'impression que beaucoup trop de choses avaient changé dans TD, et pas qu'en bien. Le tome 10 m'a paru assez... vide. Caricatural. Déformé.
L'histoire entre Cal et Tara ? Je l'aime beaucoup, mais elle me laisse déçue et perplexe. Il y a eu un fossé entre les tomes 9 et 10 (peut-être les coupes éditoriales, en effet !), et le passage de Tara très amoureuse de Cal à Tara je-sais-pas-où-j'en-suis, ou de Cal je-suis-fou-amoureux-je-me-sacrifie-pour-elle-mais-je-reste-ce-bon-vieux-Cal à Cal-je-gère-au-lit, est un oxymore (ou du moins mal amené !)
Avatar de l’utilisateur
AsphodèleSauvage
 
Messages: 137
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 17:32
Localisation: Dans le monde fondé sur les piliers de mes rêves et tissé de mes petites histoires

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron