par Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 11:46
À mon avis, Mara se sera ressaisie dans le tome 11. ^^
Dans le 10, SAM indique qu'elle aurait été déçue (encore que je trouve le mot faible), mais aurait compris et donc accepté l'amour de Cal et Tara s'ils avaient eu le temps d'en parler tous les trois. Car elle est intelligente et sait donc que l'amour ne se contrôle pas.
Dans ce tome, Mara a l'air d'avoir pris la grosse tête impériale. C'est son orgueil blessé qui l'a poussé à tuer et vouloir tuer. Le passage où elle s'admire dans la glace (juste après un assassinat !), haussant un sourcil impérial et s'octroyant le droit de vie ou de mort le démontre. Même Jar se montre plus humble. ^^'
Tara n'a jamais utilisé son statut d'Héritière comme ça. Au contraire, ça l'embête d'avoir autant de pouvoirs (politiques) et elle n'abuse pas de ses avantages. Ou si, avec les fantômes. Mais il n'était pas prévu que des gens meurent, alors que Mara a accepté la mort pour servir ses intérêts.
Les deux soeurs sont égoïstes, la différence est que l'une a moins de scrupules que l'autre.
Et je me suis trompée. Mara s'aperçoit au dernier moment qu'elle ne peut pas tuer la vampyre, la gentillesse de Tara et Séléna ayant déteint sur elle. Cela dit, ça ne l'a pas empêchée de massacrer le zombie. Et d'ordonner la mort de sa soeur. Cette incapacité à tuer Selemba est peut-être destinée à nous dire qu'au final, Mara deviendra quelqu'un de gentille. Une Séléna bis...en moins niais.
Pour leur petite discussion, je pense que Tara ne se défaussera pas sur Cal. C'est pas son genre, on peut lui reconnaître son honnêteté comme qualité.
Mara lui en voudra encore. Après tout, il est dit que son affection pour Séléna s'est reportée sur Tara. Elle lui reprochera d'avoir oublié (oui, surréaliste, c'est le mot !) ses sentiments à elle, mais Mara sait que ce n'était pas contre elle. Qu'elle n'a pas fait exprès de lui voler Cal.
Cal, lui, est moins innocent. Il lui a donné de l'espoir en proposant qu'elle soit son équipière d'appoint en tant que Voleuse. J'ai l'impression qu'il la voit même plus que Tara ne voit Mara. Et s'il est dit que Tara a oublié les sentiments de Mara. Rien n'indique que Cal n'y a pas pensé. Et décidé de passer outre.
Par contre, il n'a rien fait pour séparer Robin et Tara. On peut pas lui reprocher d'avoir voulu saboter leur relation.
En revanche, il n'est pas loyal et ne respecte rien. Cal l'a dit : la lutte pour le coeur de Tara se fera selon SES règles. Pour preuve, le passage après les deux demandes en mariage de Robin et Cal où Cal rejoint Tara alors que Robin voulait la voir le lendemain.
En fait, j'en viens à me demander si les coupes avant édition ne nuisent pas à l'intégralité des personnages.
Des passages où Robin se montreraient plus intelligent, où Cal aurait des scrupules, où Tara penserait plus aux autres, où Mara serait moins obtuse.
Parce que l'oubli de Tara fait un parfait cliffhanger de chapitre : Elle se souvint d'un léger détail. Sa soeur était raide dingue amoureuse de Cal. Mais c'est tout, c'est absolument pas crédible.
Au moins, après que Mara soit partie et qu'elle ait...retrouvé la mémoire, elle s'est dit qu'il fallait qu'ils parlent tous les trois. Cal rien. Nada. Alors que c'est son problème. C'est lui que Mara aime. Il aurait dû lui parler, lui expliquer que jamais il ne pourrait l'aimer.
Fait intéressant : C'est lui que Mara incendie en premier quand il laisse échapper qu'il sort avec Tara.
Ce n'est pas Tara à qui elle a reproché cette trahison tout d'abord.
C'est quand Tara a voulu s'expliquer que sa rancoeur s'est déportée sur elle.
Il serait intéressant de savoir à qui elle en veut le plus dans l'histoire.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !
Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD