par AsphodèleSauvage » 31 Aoû 2013, 14:06
[quote="EliStrauss"]J'adore ton humour Asphodèle! J'étais morte de rire quand j'ai vu ça! [/quote]
Merci ^^
Bon, reprenons un peu tout ça.
Oui, je pense que Tara est une enfant gâtée. Je suis d'accord sur certains points : elle n'a pas demandé autant de responsabilités, le rôle d'Héritière, le mariage avec un démon, huit mille prétendants, une famille aussi étrange et un Magister qui lui colle aux trousses. Certes. Selon moi, tout tient plutôt du fait que tout lui semble acquis : ses amis, sa famille, etc., etc. Elle est belle, elle est intelligente, elle est puissante, et pour elle, c'est, même si je me répète, totalement acquis (je conçois tout de même que sa magie l'embarrasse parfois... mais plus maintenant, hélas). C'est la fille qui a TOUT. Amis, amours, puissances, dévoués serviteurs, beauté, richesse. C'est une souveraine "éclairée", une combattante "extraordinaire"... Et pour elle, c'est naturel. Elle ne pense souvent qu'à elle (par exemple, moi j'aurais prêté ma Changeline à quelques-uns de mes amis combattants, pour les protéger. Ou au moins Mara !). Elle ramène tout à elle : elle fait tout, elle se charge de responsabilités et d'ennuis pour ensuite dire "oh là là, mais que vais-je faire ?", exemple : la Lance et l'Armure (totalement stupide), ou le fait de ne pas vouloir emmener ses amis sur Tadix. Qu'on ne vienne pas me dire que c'est juste pour les protéger. Je l'ai trouvé très agaçante dans le tome 10 (en fait, de puis l'apparition de la Reine Noire c'est de pire en pire ; j'aimerais vraiment que ce soit juste un passage dû à cette Reine, pas le caractère définitif de Tara).
D'où mon immense déception face au comportement de Mara, qui me semblait être la meilleure de toute la portée Duncan. Et ben non.Sa suffisance, comme tu dis Kara, est à l'inverse du personnage. Même Lisbeth n'est pas comme ça. Je ne pense pas, définitivement pas, que Mara pourra pardonner à sa sœur comme ça, en 5 minutes. Si elle redevient la Mara que nous connaissons, alors dans les prochains tomes elle cherchera à se venger plus subtilement. Mais vu la façon dont avancent les choses, j'en doute fortement.
Tara, comme dit Eli, est fautive. Entièrement. Elle n'a (encore) pensé qu'à elle-même. Ni à Robin, ni à Mara. Elle s'est certes laissée convaincre par Cal de le voir, mais elle avait le pouvoir de dire non. Sauf qu'elle en avait envie, donc, elle a dit oui. Et à ce sujet, elle se rappelle uniquement que sa sœur est amoureuse de Cal au bout de plusieurs mois ? Il y a de quoi justifier la colère de Mara, oui. Même si je reste sur ma position : le comportement de Mara a été disproportionné et aux antipodes du personnage. Décevant, pour ainsi dire. Et même si Tara souhaite lui parler, j'ai plus l'impression qu'elle a tenté d'éviter une guerre fratricide dans le palais que de ménager sa sœur.
Pour en revenir à Mara, je suis d'accord avec Eli : elle a été trahie par sa sœur, et elle aurait dû faire comme si de rien n'était, puis se venger plus tard, efficacement, avec classe. Après tout, dans la situation de départ, elle est la victime.
Quant à Cal... n'en parlons pas. J'adorais le Cal d'avant. Mais là... Un Cal égoïste ? Qui se mesure à son meilleur ami ? Qui dénigre celui-ci ? Qui n'en a rien à fiche de lui faire du mal du moment qu'il obtient ce qu'il veut ? Qui devient Mister Dieu du Sexe d'un jour à l'autre ? Hum-hum. Là, c'est la série qui part en sucette, désolée.