par Aude » 19 Déc 2011, 22:14
Ahhhh Saint Seya J' étais fan! Quoique je suis d'accord avec les précédentes critiques: Shiriu a une facheuse tendance a perdre la vue et a la retrouver, et les chevaliers de bronze a mourir renaitre mourir renaitre etc. Et les répliques des Hadès sont vraiment... cultissimes *ironiqueuuh jusqu'au bouuuut* (avec le fameux " on n'as pas un chevalier de bronze 2 fois avec la même technique" - c t pas après le passage avec Charon?) et puis Shun qui est en fait le corps d' Hadès... Mouais bof.. on vois que c'était juste pour continuer la série et faire du frique sur un anime culte... Je trouve que SS The Lost Canvas est mieux que les Hadès...
Sinon je DOIS vous parler de Code Geass, qui m'as réconciliée avec les animes et qui a mon sens est au animes ce que L'Assassin Royal est à l'heroic fantasy: un pur chef-d'oeuvre! Je hais les mangas faciles, et je pensais ne trouver que ca mais CG m'as prouvé qu'un anime peut faire pleurer, peut être dur à voir, peut être intéressant au possible,etc ( je m'arrête là la liste est encore longue ^^). C'est vraiment psychologique,les évènements auxquels on s'attend n'arrivent jamais au moment ou on les attends, et le scénario subit des rebondissements et des retournements de situations impossible à prévoir... Et c' est ca que j'attend d'un bon livre,manga,anime,etc, parcequ'à force de lire, je ne suis plus surprise par les scénarios,les fins... J'espère qu'on aura droit à cette saison 3, mais elle risque de ne pas se passer avec les mêmes persos donc... et ce serait peut-être lla saison de trop, après une fin en apothéose de CG Lelouch of the Rebellion R2