Bah... Y'a Digimon et surtout Pokémon déjà... Dieu que j'aimais ça c'est terrifiant. Sinon, y'a tout ce qui est Sailor Moon, Card Captor Sakura et Magical Dorémi. -Je suis en train de me rematter Magical Dorémi avec une pote. Ca fait du bien de retomber en enfance parfois.[/quote]
[quote="Leasam"]Magical Dorémi !!! Avec Hitsuna on a reregardé le générique ainsi que ceux de pleins d'autres comme pokémon et hamtaro[/quote]
Recconaitrais-je la génération Cartoon-Network? je me referais bien Magical Dorémi, perso... *_* J'ai pas de mauvais souvenirs en VF, je vais essayer VF et Vost pour comparer...
Alors au niveau des anime cultes... Je ne suis pas un grand dévoreur d'anime, ceux que j'ai vus récement se comptent presque sur les doigts d'une main... Haruhi Suzumiya no yuutsu, Lucky★Star, Initial D, Shinryaku? Ika Musume!, Higurashi no koro ni, Code Geass, Soul Eater, et pis c'est tout. Je me fais death note en ce moment. je ne sais pas si on peut les considerer comme cultes, mais je vais faire avec ce que j'ai, étant donné que je n'ai vu quasi aucun des animes cultes proposés auparavant
Le truc c'est que j'ai eu du pot. Chaque anime que j'ai regardé, je l'ai aimé, ça biaise sans doute mes avis. Et je ne pourrais que trop vous conseiller Lucky★Star, mais je fais peut-être un peu de sentiments, c'est le 1er anime que j'ai regardé pour voir un anime. (pas comme les autres genre Dorémi que je regardais parce que ça passait à la télé, quoi!)
-Pour ce qui est de l'humour: Lucky★Star, Ika Musume saison 1 et Soul Eater m'ont totalement comblés. Chacun de ces anime m'a arraché plusieurs fois dans la saison des crises de fou rire... Bon, pour les deux premiers, c'est du "Slice of Life", il faut aimer. Le 3e est plutot vers la parodie de shonen, vraiment loufoque et agréable à regarder.
-Ensuite, je place Code Geass et Death Note un peu sur le même plan, niveau concept (une bataille d'intelligence, où les vies sont utilisées comme des pions): bien qu'il y ait plus d'action dans CG, je préfère Death Note. Code geass est un bon anime, mais l'antipathie du personnage principal m'empêche de ressentir certaines choses, et Suzaku, son ami d'enfance me donne juste envie de lui mettre des baffes. Heureusement, C.C. ainsi que les personnages secondaires rattrappent bien le coup.
Il ne faut quand même pas enlever à CG sa fin, énormissime je trouve. Alors qu'a ce qu'il parait, celle de death note est pas terrible, mais bon, je verrais...
-Initial D: déjà il faut surmonter un chara design assez infâme pour pouvoir l'apprécier. Nottament au niveau des animations des bouches. (entre autres...). par contre, les courses, les reproductions des voitures fidèles a un point! Même jusqu'au bruits exacts des passages de vitesse d'une GT-R32 turbocompressée! Oui, vous l'aurez compris, Initial D ne vaut quasiment que pour ses voitures et ses courses, des séquences toutes totalement en 3D! Et un peu aussi pour ses histoires d'amours, qui... Eh bien sont tout le contraire de ce que l'on peut voir dans les films. Cet anime m'a fait vénerer la Toyota AE86 Trueno...

-Higurashi est un mélange de mignon et de gore... Le 1er arc sur 4 épisodes est tout simplement génial. Par contre, le chara design, surtout pendant certaines scènes de folie... Ca fait peur pour les mauvaises raisons. Les déformations des visages sont atroces...
-Enfin, Haruhi... Enormément de gens le proposent en disant que cet anime est cultissime et est un Must-see de la japanime. je suis d'accord, c'est un très bon anime, tant au niveau scénario que du dessin et de l'animation. Mais il ne m'a pas laissé le gout impérissable que m'a laissé Lucky Star. Ah il faut aussi savoir que les épisodes sont diffusés dans le désordre, et que c'est voulu. C'est peut être ça qui m'a perturbé... Un gros plus par contre; il n'y a que 12 épisodes, c'est très bien, c'est un anime qui se termine vite, tout en y passant un bon moment.
[b]Donc, si je me résume. Les anime que je conseille vivement parmi ceux que j'ai vus, même si ils ne sont pas forcément cultes, sont:
-Lucky★Star[/b]
[b]-Shinryaku?Ika Musume![/b] (saison 1, la 2 est moins bien...)
[b]-Death Note[/b]
Ensuite, si vous avez l'envie et/ou la curiosité:
[b]-Haruhi Suzumiya no yuutsu[/b] si la diffusion en désordre ne vous gêne pas.
[b]-Code geass.[/b]
[b]-Soul Eater[/b](Parfois, ca se traine... Beaucoup. 6 épisodes à chaque fois pour les batailles finales, c'est un peu trop à mon gout.)
Ah autre chose... je vous conseille sincerement les Vost, pour chaque Anime, sauf peut-être Ika Musume que je n'ai pas testé en VA... (je sais même pas si la VF existe)