Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Erika Keysie » 19 Mai 2011, 17:21

Normal pour la trad' il faut se faire la main. J'avoue qu'en 5ème j'en ai pas fais ... Mais la j'ai traduis tout un texte et j'ai eue une super bonne note ( c'était à traduir à la maison ^^ )!
De plus ça me remonte beaucoup la moyenne des notes "faciles" si je peux dire. Et puis une fois que tu connais tes conjuguaisons, tes déclinaisons et tes adjectifs de 1er et 2ème classes ça va tous seul !
Bon c'est vrai que dit comme ça ça fait peur, mais si tu apprends progressivement, c'est simple ^^
Erika Keysie

Messagepar Zuzu' » 20 Mai 2011, 13:45

Ouais ouais mais moi j'y arrive pas je sais dire que ça lol
Puella es !! (je crois que c'est : tu es une petite fille)
Mais c'est tout alors j'arrête c'est décider !!
Mythologie ... !!!!!
Je t'aime Mythologie !!! (délire)
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salot! Le salto!" copie/colle ceci sur ta signature !
Zuzu'

Localisation: La où l'amour et la joie de vivre prend une place plus grande et plus forte que la déprime !!

Messagepar Erika Keysie » 20 Mai 2011, 16:13

Puella es, veut dire "Tu es une jeune fille" Il me semble ^^. Et.. NON ! Tu ne vas tout de même pas arrêter ?? Moi si tu veux je peux te donner des cours quand tu comprends pas ! Mais n'arrête pas ! Cette langue est riche et en plus... la Mythologie tu va l'étudier, il faut être patiente petit scarabée ! Moi franchement je regrette pas d'avoir pris cette option !
Erika Keysie

Messagepar Benjamin » 20 Mai 2011, 16:20

Moi je prends Latin l'année prochaine , a l'initiation on devait trouver la traduction de nom d'animaux , j'ai tout trouver ! (Merci Harry Potter ) Au fait il me semble que le Latin est la langue officielle au Vatican et certains mots s'y sont ajoutés au cours du dernier siècle pour des mots concernant de nouvelles matière objets ...
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Zuzu' » 24 Mai 2011, 15:38

Je suis navrée Erika mais je travaille comme une folle et mes notes qui était 20 en debut d'année sont arrivé à -10 !!
Alors J'arrête !
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salot! Le salto!" copie/colle ceci sur ta signature !
Zuzu'

Localisation: La où l'amour et la joie de vivre prend une place plus grande et plus forte que la déprime !!

Messagepar lisbethetkidikoi » 24 Mai 2011, 15:44

le latin demande beaucoup de travail et de patience. les déclinaisons sont le commencement mais plus tard il faut commencer à traduire, noter les nouveaux mots et leur traduction, les verbes...

Je vais attaquer ma huitième année de latin l'an prochain et ma deuxième année de grec et ça me demande pas mal de boulot. Pour le altin, il suffit d'analyser la phrase en commençant toujours par le verbe après ça se fait tout seul .Les contxtes historiques peuvent également aider pour une traduction parce que le style est beaucoup influencé par les événements
lisbethetkidikoi

Messagepar Zuzu' » 24 Mai 2011, 15:55

Lisbeth : je n'y arrive pas je ne suis pas douer !!
Zuzu'

Messagepar lisbethetkidikoi » 24 Mai 2011, 21:38

qu'est ce qui te pose problème? je peux t'expliquer si tu veux^^
lisbethetkidikoi

Messagepar Zuzu' » 25 Mai 2011, 13:00

Je ne comprend pas la seconde déclinaison et pire le vocabulaire ne me rentre pas dans le crâne !!!
Zuzu'

Messagepar Erika Keysie » 26 Mai 2011, 22:02

Bon j'ai honte mais .. Ca fais deux ans que je fais du altin et je n'ai jamais apris mon vocabulaire :oops:
Mais la deuxième déclinaison est simple . Vonyons Dis moi préscisément ce que tu ne comprends pas .

Si je me souvient bien ( et j'espere bien me souvenir sinon je suis mal ) :

Masculin.
Dominus, Domini :

Dominus
Domine
Dominum
Domini
Domino
Domino

Domini
Domini
Dominos
Dominorus
Dominis
Dominis

Et Neutre :
Templum
Templum
Templum
Templi
Templo
Templo

Templa
Templa
Templa
Templorus
Templis
Templis

Alors dis moi Petit Scarabée, qu'est-ce que tu ne comprends pas ??
Erika Keysie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours