Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar A.S.K. Marshall » 23 Oct 2010, 18:44

Haan... je te plains ma pauvre... j'aurais pas pu survivre avec un cours de latin comme celui là :o (ça ressemble vachement à mon cours d'histoire, ça u_u)
A.S.K. Marshall

Messagepar Lillanara » 25 Oct 2010, 21:14

Ben il faut bien... Et quand on a un esprit sadique, on peut imaginer d' géniallissimes moments pour notre prof adorée... :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis, parfois, on a des cours qui nous remontent la donne, comme notre dernier où elle n'était pas là, ou celui d'avant où elle a animé son cours.
Lillanara

Messagepar tithious » 25 Oct 2010, 22:15

Nous la prof elle est dans son monde de livre dont elle peut pas sortir, c'est très chi**antt^^On dirait qu'elle est folle mais on peut pas dire ça car elle sais un tas de truc!
tithious

Messagepar A.S.K. Marshall » 26 Oct 2010, 13:47

xD !!

Nous la dernière fois on a fait des jeux, c'était super marrant n_n ! (Enfin c'était les élèves qui animaient le cours, contrairement au tiens, Lillanara x)
A.S.K. Marshall

Messagepar Elena » 04 Nov 2010, 17:19

Enfin, les cours on les aimes quand ils sont bien...
Elena

Messagepar Aria » 05 Nov 2010, 17:33

Aujourd'hui, en latin, on a fait un truc franchement rigolo: des révisions sur internet !
On a été sur ce site ~> http://www.gratumstudium.com/latin/menu_latin.asp et on a fait des exercices.
C'était sympa, surtout quand j'ai eu à décliner Magister,i, m xD
Aria

Messagepar Lillanara » 05 Nov 2010, 17:49

J'avais vu la prof pour la dernière fois une semaine et demie avant les vacances... Et là, franchement, aujourd'hui, la revoir m'a donné un coup de vieux.

Non mais franchement, à quoi ça sert - déjà - de nous faire décliner cinq mots avec leurs adjectifs quand on l'a déjà fait sur la page d'avant pour trois d'entre eux ?
Et par conséquent, pourquoi nous faire ch**r avec ça pendant qurante minutes ? Nous ne sommes pas des machines... :cry:

Et vendredi, on se retrouve avec une trentaine de leçon à revoir et trois autres à apprendre pour un gros contrôle... Déjà qu'on commence deux heures plus tôt, c'est désespérant (et puis ça sert à quoi de savoir comment se dit en latin la guerre contre les Carthaginois, quand la plupart des élèves de la classe ne savent même pas qui sont-ils et où vivaient-ils ? Les déclinaisons, d'accord, mais alors ça, faut m'expliquer)
Lillanara

Messagepar Dorémi » 05 Nov 2010, 18:06

Perso, j'aime bien les contrôles qui mélangent la civilisation et le vocabulaire sur le même sujet, ou juste les contrôles de civilisation. Mais pour le moment, on n'a pas vraiment fait de leçon et on n'a eu qu'un contrôle sur les déclinaisons, super facile (il n'y avait que les 2 premières)
Dorémi

Messagepar Elena » 05 Nov 2010, 18:08

Pfff...nous la seule évaluation que l'on a eu depuis le début de l'année, c'est un questionnaire sur SPARTACUS -_-
Elena

Messagepar A.S.K. Marshall » 05 Nov 2010, 18:09

A.S.K. Marshall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours