Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Dr. Cable » 02 Fév 2011, 19:45

Dr. Cable

Messagepar Zuzu' » 04 Fév 2011, 20:27

lol moi je suis encore a la 1 ere declinaison !!
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salot! Le salto!" copie/colle ceci sur ta signature !
Zuzu'

Localisation: La où l'amour et la joie de vivre prend une place plus grande et plus forte que la déprime !!

Messagepar Dr. Cable » 04 Fév 2011, 20:41

c'est déja quelque chose a pas louper mais ca ira elle est facile ;)
Dr. Cable

Messagepar Jes-Hugtton » 14 Fév 2011, 07:08

C'est vrai que le latin est une langue difficile, mais elle peut être très pratique! Moi, elle l'est pour le français.
Lorsque l'on connaît l'éthymologie du mot latin et qu'on les regarde côte à côte, on peut voir une certaine ressemblance (ça m'a fait gangner 3 poits de moyenne en français!) :)
Et il faut savoir que Sophie utilise en plus le nominatif de la 2ème déclinaison dans ses formules magiques.
On pourra devenir des sortceliers avec le latin!
Hi hi hi!...
Jes-Hugtton

Messagepar Dr. Cable » 06 Mar 2011, 19:32

Je pense pas que Sophie s'amuse à fouiller dans un dictionnaire latin pour inventer ses sorts comme le fait une certaine JK ROwling lol, elle rajoute juste "us" a la fin de mot qui devient le sort
Dr. Cable

Messagepar MikaZuki203 » 07 Avr 2011, 16:45

Le latin, j'aime bien la mythologie/civilisation mais les déclinaisons et tt .....
Vient de rater un controle sur le future :/
La prof était venue en 6 eme en disant "pas de devoirs pas de controles, mytholigie, point en plus au brevet ...."
TU PARLE !!! mythologie : trois cours
déclinaison : tt le temps
controle : 1 a 2 par semaine
devoirs : a chaque fois

Toute la classe la dé-tes-te, et ceux qui voulaient faire grec ( enfin certains) ne veulent pas parceque c'est la même prof :///
Image
MikaZuki203

Messagepar Zuzu' » 16 Avr 2011, 09:45

Le mieux dans le Latin c'est Mythologie et les dieux Romains et Grecs ( enfin les mêmes quoi !!) .
Sinon je hais les déclinaisons et je pense que je vais arrêter .
Vous me conseiller quoi ??
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salot! Le salto!" copie/colle ceci sur ta signature !
Zuzu'

Localisation: La où l'amour et la joie de vivre prend une place plus grande et plus forte que la déprime !!

Messagepar Erika Keysie » 15 Mai 2011, 22:22

Moi j'adore le Latin ! Les déclinaisons ? Super simple quoique la 3ème m'a donnée du fil à retordre ! La mythologie... C'est ça qui m'a décidée pour le Latin ! J'adore la mythologie on en fait pratiquement à tous les cours en ce moment ( je suis en 4ème) on travail sur les jeux d'époque comme la course en char ou les combatss de gladiateur...
Moi personnellement je te conseil de suivre ! J'ai juste une question pour toi :
Est-ce que tu aime traduire ?
Parce que si tu n'aime pas, ne continue pas. Encore une fois personnelement quand je traduit une phrase ou un terxte j'en retire une grande fièrté. Savoir que c'est pas tout le monde qui y arrive ... J'adore traduire des textes [oui oui c'est vrai ^^]
Sinon tu peux aussi acheter le Gaffiot Latin/Français Français/Latin ! Ca aide des fois !!
Bien voilà mon point de vu, j'espère que je t'ai aider à prendre ta décision ! :D
Erika Keysie

Messagepar Erika Keysie » 15 Mai 2011, 22:34

Erika Keysie

Messagepar Zuzu' » 16 Mai 2011, 13:21

Erika : je suis en 5ème et les textes en Latin c'est pas mon fort mais le prof est super cool et j'adore la Mythologie !!
C'est trop cool l'histoire des dieux comment ils sont nés >....
Bref j'adore ça !!
Zuzu'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours