Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

LATIN

Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!

Re: LATIN

Messagepar Hitsuna » 13 Nov 2010, 16:17

Pour moi c'est ma première année et ça se passe bien, mais j'ai un gros contrôle vendredi prochain sur la première déclinaison ! :cry:
Hitsuna

Localisation: Ailleurs...En tout cas pas ici, sinon tu m'aurais déjà entendue

Messagepar Lillanara » 14 Nov 2010, 13:00

Je te soutiens, mais tu verras ça ira, c'est une déclinaison assez simple. Le seul truc problématique, c'est quand in tombe sur une prof qui veut qu'on mette les accents sur les voyelles longues ou courtes...

Là, avec la mienne, on vient de se lancer à nouveau dans le monde de la conjugaison... Et c'est vraiment terrible, on a revu la 3ème mixte, sans revoir être avant. Je crois que je vais me cogner la tête contre les murs un jour prochain...

D'ailleurs, maintenant je sais d'où vient la conjugaison bizarre d'être en français, mais ça n'explique pas pourquoi les romains se sont compliqué la vie à faire quelque chose de pas simple. Quelqu'un sait-il pourquoi ? J'ai demandé à ma prof mais elle était soudainement devenue sourde... (je pose toujours les questions qu'il faut pas)
Lillanara

Messagepar Miam » 20 Nov 2010, 17:03

J'suis trop contente ma prof m'a enfin passé son CD où elle chante toute les déclinaisons latine...Le seul problème c'est qu'elle chante hyper faux et après, c'est à notre tour de chanter. Là elle veux nous faire chanter Mon amant de Saint Jean en latin... Je suis sûre que c'est parce qu'elle a pas réussi à faire une carrière de chanteuse --'

Miam

Messagepar Hermione Granger » 26 Nov 2010, 04:49

C'est pas si pire le latin, j'en ait fait pendant 2-3 trois... la belle chanson de rosa, rosae, rosam, rosum... Ça m'aide à comprendre l'Italien et l'espagnol et le Portugais.
Hermione Granger

Messagepar Elena » 26 Nov 2010, 17:22

Elena

Messagepar tithious » 29 Nov 2010, 23:38

Bon j'avous que le latin c'est c****t mais au moin s ça me fait monter la moyenne j'ai eus trois 20,un 19 et un 19,5! :D
tithious

Messagepar Elena » 30 Nov 2010, 10:44

NONNNNN !!!

On a commencer le film "Cléopatre" , vu qu'il dure environ 4h, on va mettre ~3 semaines à le voir.
Trois semaines à regarder un film alors que l'on pourrais réviser nos cours (Ou pas) ...
Franchement, on perd 3 heures par semaines !
Après, la prof nous dit qu'on va jamais bouclé notre programme. GRRR... Q'est ce que ça me saoul, l'autre c***e...
Elena

Messagepar lisbethetkidikoi » 18 Déc 2010, 00:19

c'est bête parce que c'est un très bon film mais qui ne reconstitue pas fidèlement les condidtions de vie de l'époque ( par exemple, les romaines ne mangeaient pas allongées sur des banquettes comme les hommes ce qui était inconvenant mais assises)
lisbethetkidikoi

Messagepar Chow » 23 Déc 2010, 10:44

Je vais peut-être être contraire à la majorité, mais depuis cette année je déteste le latin !
Je m'endort en cours même...
Je ne sais pas si c'est la faute de ma prof mais... xOx
J'ai totalement perdu goût à cette matière TT
Help, je ne vais pas tenir jusqu'en 3°, si quelqu'un à une idée...
S'il vous plait éè
Chow

Localisation: Au fin fond de l'Univers, sur une planète démente appellée Terre...

Messagepar Zuzu' » 01 Fév 2011, 21:15

Alors moi je suis dans ma première année de latin et I love it !!

c'est une langue super ! mais vraiment le prof y va un peu fort vendredi un controle et le cours d'apres un autre pour voir
si on a réviser !!! grr la haine il a dit pour faire que votre note soit meilleur alors que j'ai eu la meilleur note de la classe de latin (19.5) j'etait trop pas contente !!
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, prêt à sauter,97% des gens pleureraient. Si tu fais partie des 3% qui serait assis sur un banc, en mangeant du pop corn et qui dirait "Le salot! Le salto!" copie/colle ceci sur ta signature !
Zuzu'

Localisation: La où l'amour et la joie de vivre prend une place plus grande et plus forte que la déprime !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salle de cours