par Zelina2 » 25 Sep 2016, 01:06
Je vous rejoins tous, sur les deux postions. Le prochain tome à l'air bien mais j'ai peur que l'on retombe dans une intrigue enfantine, que l'on avait réussi un peu a quitté dans Tara et Cal, où tout est bien qui finit bien, où il n'y a pas "d'enjeux" car tu sais et même si tu t'inquiète pris par l'intrigue et l'écriture que tout finira bien.
De plus, est-ce vraiment utile ? Je veux dire par là, même si des éléments comme l’identité de Mag reste flou (ce qui m'avais agacée et pas qu'un peu, c'était d'ailleurs ma principale motivation de lire Tara et Cal savoir définitivement et avec certitude qui ce cachait sous le masque du chef des sangraves) et encore quelques interrogations, par ci par là, on avait une fin, ouverte certes mais une fin. Et, c'était au lecteur de travailler et d'imaginer sa suite, comment les personnages, les relations, etc... allaient évoluer.
Même si on aime, une série de livres, de film, télévisée, il y a un jour où il faut savoir s'arrêter et passer à autre chose, et ne pas se laisser enfermer dans une catégorie. Au final, ne pas faire du "tord", du "mal" à la saga, à trop en vouloir.
Surtout que SAM, peut et sait faire d'autres choses, comme on a pu le voir avec La couleur de l'âme des anges.
Modifié en dernier par
Zelina2 le 25 Sep 2016, 09:19, modifié 1 fois.