Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 24 Sep 2016, 10:20

J'avoue que moi aussi j'aimerais la voir s'essayer à quelque chose de différend (ou qu'elle écrive enfin la suite de la couleur de l'âme des anges^^). Mais je doute que ça n'arrive tout de suite, et même si c'était le cas, je crois pas que c'est ce que XO voudrait.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 24 Sep 2016, 14:06

[quote]Ils ont désormais treize ans.
Celia et Dan, les jumeaux de Tara Duncan et de Caliban Dal Salan, ont grandi sur Terre, loin des turpitudes d'AutreMonde. Alors que Dan fait preuve d'un caractère fort et téméraire, Celia, elle, est une adolescente plutôt timide et fragile.

Pour suivre les traces de ses légendaires parents, Dan n'invente rien de mieux que de se laisser kidnapper. Où se trouve-t-il ? Personne ne le sait. Jusqu'à ce message reçu par Tara et Cal : leur fils sera exécuté s'ils entreprennent la moindre recherche !

Les deux Hauts Mages n'ont pas le choix : ils doivent obéir. Mais Celia, elle, a les mains libres. Accompagnée par Luck, le demi-vampyr, et Dred, le dragon rouge, la discrète jeune fille se révolte, bien décidée à sauver son jumeau.

L'affaire, pourtant, se complique. Les enfants de l'ancien roi des démons n'ont pas dit leur dernier mot. Celia se retrouve bientôt au cœur d'un dangereux complot : une conspiration qui menace d'ébranler l'entente cordiale régnant depuis treize ans entre les différentes planètes.

Le suspense est à son comble : Celia et ses amis parviendront-ils à libérer Dan et à sauvegarder la paix ?


Après le succès phénoménal des aventures de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian nous entraîne dans le monde fascinant de la deuxième génération d'AutreMonde.
Une nouvelle série où les pièges succèdent aux trahisons... mais où l'humour et l'amitié se révèlent plus forts que le mal ![/quote]

Voilà le résumé de Dan et Celia sur Amazon ^^ Apparemment, ça ne va pas trop changer de formule par rapport à TD, cet-à-dire que l'on va partir sur de l'aventure du style "sauver-le-monde-de-la-destruction".

Après, il y a pas mal de choses mystérieuses dans ce résumé, comme l’identité de Dred (peut-être le fils de Charm et Chem ? Ou un espèce de "protecteur" à la Maitre Chem, voire Manitou ?) ou celle du "méchant" (probablement Magister ou Margarie : il faudrait s'attendre à voir les deux, vu qu'on les a chacun laisser en suspens : perso, je trouve pas que ce soit le style de Mag mais c'est lui qui voulait capturer Danviou, Celia et Luck et pas Margarie).

Apparemment, il y aura de nouveaux méchants chez les démons : j'aime bien l'idée, ils n'avaient pas été super bien exploités, tout ce qu'il y avait eu comme "méchants" est Archange, qui est devenu bien trop vite gentil, et Gabriel, qui avait un super potentiel mais vite relégué au rang de l'abruti.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 24 Sep 2016, 14:30

Ba justement j'allais te dire pour moi le méchant qu'on retrouve c'est lé démons. Et je sais pas si ça m'enchante tant je trouve qu'elle avait ratée cette intrigue là totalement (et que ça avait vraiment baissé le niveau des TD pour moi).

Sinon pour Dred je me suis demandé aussi si c'était pas le fils de Charm et Chem, mais que ferait-il sur Terre ? Et sinon qui c'est?
Mais c'est bizarre tant ça ressemble à l'intrigue du tome 1 de ce que devais être TD (c'est Tara qui aurait dû se faire enlever et son frère aurait chercher à la retrouver mais au final elle se serait libéré sans lui), avec un ami et peut-être un dragon qui aura le rôle de Chem pendant que les adultes ne peuvent rien faire, des complots, un grand méchant.... Mais c'est peut-être qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar maude » 24 Sep 2016, 17:06

ça m'a l'air pas mal quand même. Moi pour ma part j'ai hâte de voir ce que ça va donner. La sortie est prévue pour quand?
maude
 
Messages: 849
Enregistré le: 03 Juil 2012, 17:30
Localisation: j'ai eu un entretien avec Magister. J'ai pas le profil. Pas assez effrayante qu'il a dit.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 24 Sep 2016, 17:13

Le 6 octobre ^^ Et oui, sur certains points, ça a l'air vraiment pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 24 Sep 2016, 17:34

Hey!
Bon déjà je vais être clair: je n’achèterais pas ce tome.
Déjà parce que je n'aime plus la fantasy et ensuite parce...Parce que tout ce que je vais détailler maintenant.
Premièrement le premier cycle n'est pas fini. Vous allez me dire que si, que ça c'est terminé au tome 12 etc mais je suis désolé, non. Qui est Magister? Qui est le meurtrier d'El? Lisbeth va t-elle rester stérile? Tout ça, et d'autres choses encore, étaient des problèmes liés au premier cycle qui ne sont toujours pas résolu. Et donc qu'on risque de retrouver ici alors même que plus d'une décennie c'est écoulé.
Or à cela va se rajouter des problèmes propres à ce cycle et, étant donné qu'il y a déjà des intrigues abandonnées, j'ai peur que Sophie en perdent encore en cours de route.
Ensuite résumé.
Désolé mais j'ai ricané durant toute la lecture.
Alors déjà des enfants de 13 ans qui ont grandi loin d'AutreMonde. Comme Tara dans le tome 1 donc, la nuance étant que eux sont au courant de l'existence d'AutreMonde et de la magie.
Un enlèvement...tiens comme dans le tome 1...et dans certains des suivants.
Oh et bien sûr le petit message menaçant qui va bien mais qui...attention, n’inclue pas sa sœur donc elle elle va pouvoir agir!! Sérieusement? Je sais qu'il faut parfois aider un peu le scenario mais là ça frôle le ridicule!
Que Sophie ait besoin d'un prétexte pour que la fille parte chercher son frangin ok mais là...
Ensuite un groupe d'enfant faisant des trucs cons et dangereux, comme aller chercher un frère enlevé, alors qu'ils ne sont même pas encore capable de se faire à manger eux même...Comme dans le tome 1 où les personnages enquêtaient sur la disparition des familiers.
Un dangereux complots...comme dans presque tout les tomes.
Et bien sûr la paix reposent sur des mômes, mais oui, bien sûr.

Sophie me fait penser à Tim Burton.
Pourquoi? Parce que ce sont deux personnes talentueuses avec des univers très particuliers mais qui, au fil du temps et des œuvres, ont finis par s'enfermer dans leur monde et qui finalement ne créaient plus rien de neuf.
Ce nouveau tome est un simple copier coller des éléments présents dans le premier!
Et je suis sûr qu'on va retrouver les défauts habituels: un humour lourd à force d'être répété depuis 12 tomes, des personnages beaux et surpuissants et un style simpliste, voir utilitaire.
Et très franchement ça me chagrine parce que je sais que Sophie est capable de mieux. La façon dont elle a recrée le mythe des loup-garous dans Indianna Teller était vraiment bien, la couleur de l'âme des anges était bourré de bonnes idées...Non, franchement elle est capable de mieux qu'un remâche du premier tome de sa série.
Je sais qu'elle est attachée à Tara et à AutreMonde mais au bout d'un moment la meilleure chose à faire pour les héros d'un livre et d'un univers c'est de leur offrir une belle fin.

Donc voilà mon avis. C'est assez dur je sais mais, comme je l'ai déjà dit, je sais que Sophie est capable de mieux et ce n'est pas parce que c'est une auteure connue que je vais mâcher mes mots.
[img]http://i40.photobucket.com/albums/e212/LaChevaucheuseDeVent/Reve5sansblanc_zpsa333f9b7.png[/img]

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Zelina2 » 25 Sep 2016, 01:06

Je vous rejoins tous, sur les deux postions. Le prochain tome à l'air bien mais j'ai peur que l'on retombe dans une intrigue enfantine, que l'on avait réussi un peu a quitté dans Tara et Cal, où tout est bien qui finit bien, où il n'y a pas "d'enjeux" car tu sais et même si tu t'inquiète pris par l'intrigue et l'écriture que tout finira bien.

De plus, est-ce vraiment utile ? Je veux dire par là, même si des éléments comme l’identité de Mag reste flou (ce qui m'avais agacée et pas qu'un peu, c'était d'ailleurs ma principale motivation de lire Tara et Cal savoir définitivement et avec certitude qui ce cachait sous le masque du chef des sangraves) et encore quelques interrogations, par ci par là, on avait une fin, ouverte certes mais une fin. Et, c'était au lecteur de travailler et d'imaginer sa suite, comment les personnages, les relations, etc... allaient évoluer.

Même si on aime, une série de livres, de film, télévisée, il y a un jour où il faut savoir s'arrêter et passer à autre chose, et ne pas se laisser enfermer dans une catégorie. Au final, ne pas faire du "tord", du "mal" à la saga, à trop en vouloir.
Surtout que SAM, peut et sait faire d'autres choses, comme on a pu le voir avec La couleur de l'âme des anges.
Modifié en dernier par Zelina2 le 25 Sep 2016, 09:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zelina2
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Avr 2012, 15:33
Localisation: En route pour l'avenir!!!!

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Kepache » 25 Sep 2016, 05:20

Et voilà! Kidnapping, grands méchants démons, olàlàlà, grand mystère et fin du monde. Non mais laisse tomber, c'est le même cycle!
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Tara Biscotée » 25 Sep 2016, 12:25

[quote="Léo Blue"]
Sophie me fait penser à Tim Burton.
Pourquoi? Parce que ce sont deux personnes talentueuses avec des univers très particuliers mais qui, au fil du temps et des œuvres, ont finis par s'enfermer dans leur monde et qui finalement ne créaient plus rien de neuf.
Ce nouveau tome est un simple copier coller des éléments présents dans le premier! [/quote]

Je pense que Sophie veut se rassurer et rassurer son éditeur en offrant au public un premier tome qui reprend le même canevas que les Sortceliers...mais sans la magie de la découverte d'AutreMonde.

C'est aussi la découverte d'un univers qui fait le succès d'un premier tome et là dépenser 17, 90 euros pour découvrir un univers et des intrigues qu'on connait déjà... :?

Je pense qu'en repartant avec des héros de 13 ans, il est clair que le but est de séduire une nouvelle génération de lecteurs. Mais est-ce que les jeunes lecteurs auront envie de lire une saga qui suit une saga qu'ils n'ont pas lu?
Tara Biscotée
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Juin 2016, 09:44

Re: Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lotarellana » 19 Oct 2016, 11:18

Au début, l'idée que Sophie abandonne son nouveau cycle en court et le fait que, finalement, on aurait pas le nouveau tome [i]Tara et Jar[/i] ne m'enchantait pas trop.

J'ai toujours peur que Sophie ne sache pas s'arrêter et qu'elle sorte des tomes en rapport avec l'univers de Tara en continu, pendant plusieurs années et j'ai peur qu'au bout d'un moment, on se lasse.

J'ai tout de même acheté le nouveau livre adorant le personnage de Tara (surtout pour Tara) même si elle s'efface un peu, ses enfants étant les nouveaux héros. Mais ça, j'approfondirai mon avis sur ce tome dans le topic concerné. Sur ce topic, là n'est pas le sujet.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Précédente

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron