Le problème c'est que si le premier tome des Héritiers se focalise sur Magister, ce premier tome aura l'air de s'adresser aux "vieux" lecteurs de Tara Duncan.
Mais je pense que le but de Sophie et de l'éditeur est de séduire la nouvelle génération.
De toute façon c'est irrattrapable, c'est au tome 12 qu'on attendait l'identité de Magister pour finir en beauté.
Ne pas l'avoir révélée, comme elle l'avait du reste promis, était une grave erreur que Sophie est en train de payer très cher.
Et ça va vous paraitre dingue, mais je pense que les Taraddicts sont en partie responsables.
Devant tout leur amour, devant la foule se pressant aux séances de dédicaces, devant le succès, Sophie s'est sentie invincible et cela a altéré son jugement. Elle a cru qu'en ne révélant pas l'identité de Magister, les lecteurs seraient ravis de continuer avec un nouveau cycle pour encore 10 ans.
Mais encore 10 ans a nourrir la même frustration? Si Sophie y a cru, le Taraddict le plus acharné ne pouvait pas le concevoir...
Un auteur sait qu'il doit créer un suspens et entretenir la frustration en ses lecteurs pour qu'il s'attachent à son histoire et aient envie de connaître la suite.
Mais après avoir entretenu cette frustration, l'auteur doit la faire disparaître à la fin de l'histoire et libéréééé délivréééé son lecteur en lui révélant ce qu'il veut savoir, en l'occurrence l'identité de Magister.
Avec ce tome 12, non seulement Sophie n'a pas fait disparaître la frustration, mais elle en remis une couche et la frustration s'est transformée en colère. A cause de l'amour que lui témoignaient ses Taraddicts, elle avait tout prévu sauf ça!
Si elle avait créé une nouvelle frustration pour lancer un second cycle, comme une mort de Magister dont Tara et le lecteur auraient douté par exemple, personne ne lui en aurait voulu.
Les Taraddicts qui voulaient finir la saga avec le nom de Mag auraient été comblés et ceux qui ne voulaient pas que ça s'arrête auraient bondi de joie et se seraient rués sur Tara et Cal.
Sophie a su créer un personnage et un suspens qui a tenu en haleine des milliers de lecteurs pendant 12 ans, mais en ne leur donnant pas ce qu'ils attendaient depuis justement 12 ans, elle les a tellement déçus que je me demande comment elle va rattraper le coup. Pas avec Tara et... en tout cas.