[quote="Lady Citron"] Perso, ça ne m'a pas tellement dérangé que l'identité de Magister ne soit pas révélée, en fait non, c'est plutôt que je suis sûre que SAM l'a révélé, même si elle a laissé plané un certain doute ; tous les éléments du tome 12 et de Tara et Cal indiquent bien qui il est en vérité. Donc je ne suis pas vraiment frustrée par la série et je n'ai pas compris les gens qui se sont mis à la haïr juste à cause de ça. [/quote]
Sophie a bien révélé l'identité de Mag, je suis d'accord...mais ensuite elle a fait douter Tara. Pas n'importe quel personne: Tara! Le personnage auquel le lecteur s'identifie.
Quand Tara est heureuse, le lecteur est heureux.
Quand Tara pleure, le lecteur pleure.
Quand Tara gagne le lecteur gagne.
Quand Tara doute...le lecteur doute.
Sophie le savait très bien. Faire douter le lecteur avec Tara revient à ne pas révéler l'identité du tout (alors c'est lui ou c'est pas lui finalement?

)
Je pense que c'est cela que certains Taraddict ne lui ont pas pardonné et ce sont les ventes de Tara et Cal qui en ont subit les conséquences.
Ce qui est fait est fait, maintenant, Sophie doit regarder devant et connaissant son enthousiasme à toute épreuves, c'est ce qu'elle va faire.
[quote="AsphodèleSauvage"]J'adore AutreMonde et cet univers foisonnant, mais malheureusement, il est peut-être temps de passer à autre chose. Sophie a du talent à en revendre, alors pourquoi s'enfermer dans un monde qui la cloisonne ?
Je pense que Les Héritiers sera une étape déterminante, et même un crash test. C'est dommage d'en arriver là, faire un bouquin juste pour vendre ou pour jauger si un auteur en vaut vraiment la peine. Je pense que Les Héritiers est une série qui a un gros potentiel, qui peut se distinguer en bien de Tara, qui peut sortir des erreurs commises dans les derniers tomes et relancer un univers épatant. Sincèrement, la série en a la capacité. Mais Est-ce que ce sera le cas ? Ca reste à voir.[/quote]
Je suis bien d'accord. Pourquoi vouloir refaire ce qui était parfait?
Surtout que SAM est seule. Si on était dans un pays Anglo-saxon, il y a longtemps que l'éditeur lui aurait accolé d'autres auteurs en coulisse pour apporter du sang neuf et développer de nouvelles idées.
Là c'est "démerde toi toute seule, je veux un roman de 500 pages par an. Faut pas lâcher la poule aux oeufs d'or!"

Mais il arrive toujours un moment où l'auteur tourne en rond et réécrit sans s'en rendre compte la même histoire, encore et encore, surtout après déjà 12 tomes de 500 pages.
SAM a fait le paris d'écrire seule les suites et les spins off. Mais après tant d'année a écrire sur Autremonde et la déception des échecs de la fille de Belle et de Tara et Cal a digérer, retrouvera-t-elle la fraicheur et l'envie des débuts?
Quand on veut développer une oeuvre de cette taille, l'amour qu'on lui porte ne suffit plus, il faut aussi des idées nouvelles, de nouveaux personnages, des intrigues aussi captivantes que les premières. Durer est plus difficile que commencer, je crois.
Là, SAM doit se dire: "Ils n'ont pas aimé Isabelle, ils n'ont pas aimé Tara et Cal, est-ce qu'ils aimeront les Héritiers?"
Arrivera-t-elle a écrire en faisant abstraction du passé et sans la peur de décevoir?
Avec les Héritiers, SAM a une pression colossale par rapport aux premiers TD, quand inconnue, elle n'en avait aucune.
Tout ça aura une grande influence sur sa façon d'écrire et ce qu'elle va proposer, je pense.
Elle sait qu'elle doit trouver cette fois une idée géniale pour tout relancer, elle n'a plus le choix. Ca passe

ou ça casse

.
Elle a connu un immense succès, puis l'échec. Maintenant les lecteurs et l'éditeur l'attendent au tournant.
Les Héritiers sont la dernière chance d'Autremonde, le suspens est autant dans les livres que dans la vraie vie...j'aimerais pas être à sa place!