par Anonyme » 18 Mar 2011, 14:45
Bon bah moi... comme je viens juste d'arriver je vais me servir de ce sujet pour exposer mon point de vue sur Tara Duncan, et après donnerf mon hypoyhèse.
Vous allez vous dire: "mais qu'est-ce qu'elle fout ici?!" si je vous disais que je ne suis pas fan de Tara, ce qui est vrai. Alors pourquoi suis-je ici? Je suis tombée sur ce forum par hasard, en cherchant une date de sortie d'un des livres (eh oui, depuis que j'ai lu le 1er tome je suis obligée de lire la suite). Au début j'ai lu les sujets qui m'intéressait, puis les écritures où j'ai découvert que les Taraddictes sont -pour certains- des gens imaginatifs. Et l'esprit des Taraddicte m'a plus aussi, très solidaire et tout et tout, même s'il y a quelque chose qui me fait bien rire: les "SAM écrit vraiment trop bien!!" C'est faux, je suis désolée, mais c'est la principale raison pour laquelle je ne suis pas fan de Tara. SAM a un style, comment dire, enfantin. On pourrait croire que c'est une adolescente qui écrit. Pourquoi? parce que ses livres (de plus en plus au fil des tomes) ne sont pas écrits sous la forme de récit. Ca s'appelle du dialogue narrativisé. De plus, elle utilise souvent un language familié, peu recherché et assez pauvre. Je ne veux pas passer pour une pointilleuse qui n'assume pas ses critiques, car j'ai envoyé il y a quelques mois un message à SAM sur son site pour lui exposer mon point de vue.
Je lui ai aussi parlé des personnages. Ce qui est vraiment stupide, c'est que la plupart de ses persos principaux, je ne les supporte pas. Tara est trop "parfaite", quoi qu'on puisse dire. Je ne parle pas de la personne, mais du personnage. Les héroïnnes sont la plupart du temps comme ca: jolie, dynamique, attirante, futée, têtue. Elles ont un sale caractère mais un coeur gros et veulent aider tout le monde. Bon, j'avoue que je ne suis pas fan des blondes aux yeux bleus, surtout quand leurs cheveux sont dit durant tous les chapitres "éblouissant comme les rayons dorés du soleil" et leurs yeux "magnifiques et pétillants" autant de fois. Elle est trop décrite comme une déesse, et ca me sort par les yeux!