par La Femme de l'Ombre » 20 Mai 2010, 20:54
[quote="Leah"]Pourquoi vous ne Re-faîtes pas les gardiens ? Moins de 16 ans ? Qui servent à aider les modérateurs de temps en temps, moins souvent et avec moins de responsabilités ?[/quote]
Parce que je suis la Femme de l'Ombre et que de ce fait, je sais tout, je peux t'éclairer sur ce point.
Les Gardiens qui existaient sur l'ancien forum n'avaient en aucun cas pour but de modérer. Leur seules missions étaient l'organisation de sections telles que Concours, Graphisme, Jeux dans une certaine mesure, pour soulager la charge de travail que cela représentait et qui était auparavant celle d'un ou deux modérateurs. Leur tâche principale était de recevoir les idées de concours et les candidatures des graphistes, de vérifier que les formulaires proposés étaient bien remplis, et de valider. Ils avaient des pouvoirs de modération sur certaines sections afin de pouvoir fermer / modifier des sujets quand il était besoin, ou quand les ouvertures de sujets étaient soumises à des restrictions.
Les Gardiens ne seront probablement pas réintroduits, en tout cas pas avant que le système soit complètement repensé. En effet, l'ancien était bien trop complexe et contraignant, tant pour les membres que pour les Gardiens eux-même, et on a pu constater que le titre devenait en quelque sorte plus honorifique qu'autre chose, les Gardiens abandonnant bien souvent leurs responsabilités une fois l'émerveillement des premiers jours passés.
J'espère que cela répond à ta question.
Dedans. Dehors. Partout.