Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Problèmes Techniques

Ici vous pouvez déposer vos demandes, vos idées pour le forum. C'est le lieu où l'équipe fera toutes les annonces concernant le forum et son évolution.

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 19 Juil 2012, 23:03

J'ai supprimé les messages hors-sujet...

Clem: C'est possible mais ce n'est pas une opération gérée par le forum, il faut le faire à la main, et ce n'est possible que pour les posts, pas pour les messages privés ou les préférences.

Quand on supprime un utilisateur, le forum propose le choix de supprimer ou non les messages associés, si on choisi de supprimer les messages associés, le forum supprime absolument tout de l'utilisateur, son pseudo, ses préférences, son mot de passe, son adresse e-mail, ses messages, ses messages privés, la liste des posts lus etc...
Si on choisi en revanche de ne pas supprimer les messages, le forum supprime le lien entre la l'utilisateur à disparaître et les messages en ne recopiant que le pseudo puis supprime l'utilisateur avec toutes ses données. Les posts ne sont donc plus liés à un utilisateur et c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas cliquez sur l'auteur d'un de ces posts là, parce que l'utilisateur n'existe plus.

Pour récupérer un compte, on peut soit repartir d'une sauvegarde (si la suppression est récente, moins de 15 jours) et recréer l'utilisateur tel qu'il était, sans ses messages privés, sans ses messages, et ré-associer les messages à la main (à l'aide d'une requête spécifique dans la base de données), soit recréer un nouvel utilisateur, sans les préférences et ré-associer également les messages.

Donc autant vous dire que c'est chiant à faire et que je ne le fais qu'en cas de nécessité (personne ne l'a encore demandé pour le moment), si vous avez choisi de vous désinscrire du forum, vous devez l'assumer et accepter le fait qu'on ne puisse pas tout récupérer.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Clem » 20 Juil 2012, 10:13

(T'inquiètes, Dark', je n'ai pas l'intention de quitter le fofo de sitôt ^^)

Oui, je me doute bien que ça doit être un peu long et pénible à faire, surtout si ça se fait manuellement... Merci pour la réponse, en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Blackcat » 20 Juil 2012, 18:14

Je ne sais pas si je dois mettre ça là, mais je le mets quand même. Je propose que la section écriture soit ouverte aux invités. Parce que je participe à plusieurs fics' de groupe et chez mon père je ne peux pas me connecter. Mais j'aimerais quand même savoir un minimum ce qui se passe dessus ^^. Voilà, si tu ne veux pas c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 20 Juil 2012, 19:55

Blackcat, il y a la boite à idées pour faire des suggestions, mais je peux te répondre tout de suite.

Plusieurs membres du forum ont voulu que la partie devienne privée pour éviter de se retrouver dans les résultats de recherche sur Google et qu'on "copie" ce qu'ils ont écrit, il y a donc bien une raison pour laquelle cette partie est, au même titre qu'Identification des voyageurs, privé.

Étant donc donné que c'est une partie privé du forum, tu dois t'identifier pour pouvoir la consulter, si tu ne peux pas le faire depuis chez ton père, ce n'est pas normal... Si tu as la clé pour rentrer, on ne va pas enlever la serrure pour que tu puisses rentrer sans.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Blackcat » 20 Juil 2012, 20:12

Je te l'avais déjà dit que je ne pouvais pas me connecter, et tu n'avais pas trouvé de solution. Ce n'est pas grave, je ferai avec, c'est normal que les auteurs ne veuillent pas se retrouver partout.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Liz » 21 Juil 2012, 20:48

Bonjour, je n'ai pas relut tout le sujet mais je ne pense pas déjà avoir vu de solution à mon problème donc je l'explique.
A chaque fois que je veux commenter une photo du trombi assez récente, je me retrouve avec une page "d'erreur générale" qui s'affiche au moment ou je clique sur "envoyer".
Après quand les photos deviennent plus ancienne (au bout de quelques jour en général) je peux là les commenter.
J'ai ce problème depuis environ un mois je crois et je ne comprend pas à quoi il est dû.
Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 22 Juil 2012, 01:14

Est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran quand tu vois ce message ? histoire de récupérer les infos qui vont avec...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Liz » 22 Juil 2012, 11:11

Oui, je veux bien mais en fait ce problème ne m'arrive que le jour même où est posté la photo car là j'arrive à commenter la dernière photo qui a était postée hier. Mais dés que le problème reviendra je ferais une capture d'écran.

EDIT: Pour l'instant je n'ai plus le problème, donc si ça recommence je vous ferais signe. Désolé de vous avoir dérangé ^^"

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Neurones67 » 04 Sep 2012, 10:07

Le forum ainsi que le site ont été indisponible pour certains à partir de ce matin 09h42 et est revenu à partir de 10h32.

Le problème venait que notre registar qui gère le nom de domaine (generation-taraddicts.com) l'a suspendu pour incident de paiement (on a oublié de le payer, quoi.). Comme je ne suis que contact technique sur le domaine, je n'ai pas reçu de notifications particulières, juste celle qui m'informe que le domaine a été suspendu.

Le domaine a maintenant été payé et devrait revenir pour tout le monde au plus tard ce soir.

Comme la suspension a duré un peu moins d'une heure, certains ont quand même pu accéder au forum grâce à leur cache DNS, pour la même raison, ceux qui ont essayé d'accéder au forum pendant la coupure, risquent de devoir attendre que leur cache DNS expire pour accéder au forum. Donc d'ici ce soir je pense que ce sera bon.
Avatar de l’utilisateur
Neurones67
Administrateur du site
 
Messages: 2183
Enregistré le: 28 Mar 2010, 15:21
Localisation: Strasbourg

Re: Problèmes Techniques

Messagepar Caro' » 05 Sep 2012, 16:43

J'étais sur mon Gsm pendant le mois d'aout j'ai vu le forum. Mais lorsque j'essayais de me connecté ou essayais d'activer la version mobile. Il disais quelque chose comme acès interdit.
Donc j'aimerais savoir comment regler ce problème.
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Salle des Audiences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron