Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Actualité en cours...

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Actualité en cours...

Messagepar ade65 » 24 Mar 2012, 10:08

Bon, c'est vrai que la mort de quelqu'un est horrible. Même s'il a été un tueur. J'ai été très choqué et je me suis laissée emporter.
Des gens de ma classe aussi ont rigolé pendant la minute de silence. J'ai trouvé ça irrespectueux. Une minute de silence, c'est pas drôle du tout !
Avatar de l’utilisateur
ade65
 
Messages: 187
Enregistré le: 12 Nov 2011, 23:19
Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Re: Actualité en cours...

Messagepar Remucer » 25 Mar 2012, 02:27

Remucer
 
Messages: 1427
Enregistré le: 10 Aoû 2011, 14:05

Re: Actualité en cours...

Messagepar Lotarellana » 26 Mar 2012, 18:00

On va passer à un autre sujet. Les médias ne cessent de parler de l'affaire Mohamed Merah.

Les relations entre Israël et le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU sont rompues.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -26-782307
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Actualité en cours...

Messagepar Nymphetameen » 27 Mar 2012, 11:55

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Actualité en cours...

Messagepar Lotarellana » 27 Mar 2012, 14:53

Crois-moi, Nymphetameen, je voulais qu'il soit jugé seulement est-ce humain de prendre une enfant de 8 ans par les cheveux et de lui loger une balle dans le crâne ou encore de filmer ses meurtres? Comment un être humain peut-il en arriver là? Et je suis désolée mais il n'y a pas d'excuse quant à commettre un meurtre. Son passé ne l'excuse en rien.

Je hais ce type. Je le hais et la question quant à savoir comment il a pu oser faire ça me taraude l'esprit depuis une semaine maintenant, plus d'une semaine.

Je me dis que ce n'est pas humain de commettre ce genre de choses.

Maintenant, je l'avoue, je me suis dit que le tuer ne résoudrait rien. Ça ne ramène pas à la vie les victimes qu'il a tué. J'aurais aimé le voir traduire en justice. Maintenant, et là je defends le RAID (ne me tapez pas), le type a commencé à tirer. Que vouliez-vous qu'ils fassent? Qu'ils restent les bras croisés tandis qu'ils risquaient de mourir? Non. Ils se sont défendus. Quant à ce que j'ai dit "une crapule en moins", j'ai voulu dire par là qu'il ne nuira plus à personne. J'étais très en colère quand je l'ai dit. Néanmoins j'aurais aimé qu'il se rende. Cela aurait été la meilleure des choses. J'esperais qu'il soit condamné à la prison à vie.

Voilà. Vous l'aurez compris, j'ai du mal à le voir comme un être humain. Je suis encore très en colère mais je reconnais que j'ai été très violente dans mes propos.
Modifié en dernier par Lotarellana le 27 Mar 2012, 17:20, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 27 Mar 2012, 16:27

C'est vrai que c'est dégueulasse de parler d'une vie humaine comme je l'ai fait, mais personnellement, j'estime que la valeur de cette vie précise n'est quasiment rien face à la valeur des vies qu'il a pris. Encore plus quand on sait qu'il a tué des enfants. Pour moi, la valeur d'une vie d'enfant vaut encore plus que celle d'une vie d'adulte. Même s'il est vrai que j'aurais préféré qu'il se retrouve face à la justice, je préfère qu'il soit mort, avec la certitude qu'il ne risque plus de faucher d'autres vies innocentes. Surtout quand on sait que l'objectif du Raid était de le garder en vie.

PS : On va peut-être changer de sujet ? Parce que ça risque de tourner en vraie dispute si on continue comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Seven » 28 Mar 2012, 00:20

J'ai juste une dernière note de musique à rajouter dans cette sombre mélodie. L'humanité ne prend pas en compte que les aspects les plus louables de notre espèce/race. De Mère Théresa à Hitler en passant par Georges W. Bush ou mon voisin Rachid, ils sont tous humains et ont commis des actes "magnifiques" ou des actes des plus infâmes. Mais ils ont tous un point commun, c'est que ce sont des moteurs humains qui les ont poussés à réaliser ce genre de choses. Cela en va de même à ce que l'on ignore quelqu'un qui vient vous raconter sa vie contre quelques petites pièces, payer le petit-déjeuner à ce même personnage qui prétend avoir faim (mais qu'en réalité, c'est une autre raison qui le motive) et plein d'autres exemple du quotidien qui peuvent paraître anodin car ils ne font pas partie de l'extrême. Combien de fois je n'ai pas vu l'inactivité des gens face à une mère se battant pour monter dans le bus avant que je doive traverser tout le bus pour l'aider (C'est vrai en plus).

Je vais loin, mais juste la haine que vous pouvez ressentir pour ce bonhomme (je n'en ressens pas, peut-être parce que ce n'est pas assez proche), montre que l'on est tous capable dans certaines circonstances à des actes que l'on ne penserait même pas. Je ne joue pas l'avocat du Diable, je cherche juste à dire que ce n'est pas "inhumain", du moins, c'est ce que je pense.

J'avais vu un vieux reportage sur un ex-champion du monde (?) de Savate/Boxe Française venant des îles françaises. L'homme a été massacré à l'arme blanche et une des personnes avait carrément pris sa jambe en scandant dans la rue "Le coq est mort !". Toutes ces personnes étaient pourtant des personnes normales et l'une d'entre-elles était son fils. C'est en suivant le reportage qu'on réussit à comprendre comment ils ont pu en arriver là (dans l'histoire, ils étaient des "victimes acculées", mais ça n'empêche pas qu'ils ont attaqué, poursuivi et lynché mortellement quelqu'un).

C'était juste le dernier exemple concret et extrême que j'ai pu donner et que j'avais en tête.

PS : Ca va être difficile de se disputer avec moi. Je n'ai pas de hache disponible comme argument tranchant sur le forum :D .

Je veux bien être le facteur du changement. Mais le sujet qui m'intéresse le plus est justement l'actualité. Je vais sur le site d'une chaîne télé belge et je vois sur le titre "RTL.be - Vos émotions sur Commandes" et ça m'a rappelé justement ces faits d'actualité sur les drames qui nous arrivent en ce moment. Je vais citer pour la Belgique, la tuerie dans ma ville, l'accident de car, il y a quelques années une collision de train etc... Je n'ai pas un avis très clair sur la question, mais ça m'intéresse de recueillir le votre.

Parfois, j'ai l'impression qu'on exagère dans l'information avec le matraquage médiatique sur certaines choses qui arrivent. Des éditions spéciales avec une répétition systématique des mêmes informations pendant des heures avec deux nouvelles phrases toutes les 3 heures. On nous offre justement de l'émotion sans cesse. Peut-être que c'est à cause de mon léger penchant impassible que je ne comprends pas pourquoi on nous assène autant.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Kirito » 28 Mar 2012, 14:57

Par changer de sujet, je pensais parler d'autre chose que de cette affaire ^^.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Actualité en cours...

Messagepar Seven » 28 Mar 2012, 19:03

Je ne parle pas que de cette affaire. Je parle plus de manière générale.

Et accessoirement, les infos que je lis en ce moment ne sont que des faits divers et la politique (compliquée -__-) belge.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Actualité en cours...

Messagepar Lotarellana » 24 Avr 2012, 20:46

Aujourd'hui, c'est la commémoration du génocide arménien.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité