Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'Amour

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'Amour

Messagepar Angelse » 12 Juil 2013, 11:02

Pour moi l'amour ça a jamais été bien compliqué : j'ai eu une première histoire avec un garçon, c'était plutôt bien ; on s'amusait, on délirait, mais je me suis rendu compte que tout ce que j'avais comme sentiments pour lui, c'tait que de l'amitié finalement. Ça a plus été douloureux pour lui que pour moi au final :'3
Et puis un gars qui me disait genre 'T'inquiète pas JE TE PROMETS de toujours rester avec toi, toujours, je te lâcherai jamais !' et du jour au lendemain il me lâche. "Et les promesses ?" "Désolé..." et il me bloque de partout, depuis plus de nouvelles. Ça m'a fait mal, très très mal, mais je m'en suis remise et depuis c'est le néant dans ma vie amoureuse xD
Angelse

Messagepar LaNarbonnaise » 12 Juil 2013, 18:12

Vas-y Angelse, ça ressemble à ma dernière situation :)!
LaNarbonnaise

Messagepar Acélia W. » 18 Juil 2013, 17:40

Moi, des amoureux, j'en ai eu, mais je ne suis pas sûre que c'était très sincère. Maintenant ?
Je sais plus où j'en suis : Je l'aime, je ne l'aimerais peut-être pas toujours, c'est sûr, mais je l'aime. Et lui, est-ce qu'il m'aime encore ? Je viens de lui reparler sur Skype, de voix vive, pour la première fois depuis qu'il a déménagé. Je sais plus si je l'aime, je sais plus si il m'aime, on en a pas parlé, et je sais pas quand on pourra se reparler...
Bref, je sais plus grand chose sur l'amour. >.<
Acélia W.

Messagepar Chitsu » 13 Sep 2013, 20:53

Moi, justement, j'ai un problème.
Il y a un garçon, dans ma classe.
C'est un ami de primaire, il a passé juste le CM2 avec moi. Et cette année-là (hu hu ♪), on était presque inséparables, avec ma meilleure amie et un autre mec. On passait nos récrés ensemble, à la cantine, on essayait toujours de se mettre à la même table, quand j'ai pleuré, il a essayé de me réconforter (eh ouais, pas très doué, mais ça m'a touchée quand même). Je lui caressais les cheveux (trop douuux ♥), et il ne disait rien. Bref, on était PRESQUE meilleurs amis.
En 6e et en 5e, on a été dans des classes différentes. Et ça a été la "fissure". Comme on ne se voyait plus, on ne se parlait plus, et donc...Voilà.
Après, je sais plus quand, je me suis rendue compte qu'il "m'attirait". Qu'est-ce que je ressens? De l'amour, de l'amitié, ou je le prends juste pour le grand frère gentil, pas trop vieux que je n'ai pas?
Alors, depuis une semaine, je me demande "Je l'aime...Ou pas?"
Parce que, je voudrais caresser ses cheveux (oui, c'est trop ch'lou, mais bon...), le serrer dans mes bras (et inversement), et même l'embrasser. JE le trouve tellement beau...Je veux dire, ses yeux, son nez, sa bouche...Et, je le vois "rayonner", des fois.
Mais, c'est là ou est le problème. Quand je le vois, je ne sens pas ces "papillons dans le ventre", mon coeur ne bat pas à la chamade, je ne pense pas qu'à lui.

Donc, je ne sais pas quoi faire. Je viens d'essayer de trouver son compte FaceBook, mais nada. Alors, j'ai recherché juste son prénom et son nom, et j'ai trouvé. Il a commenté sur FB. Et j'ai vu une de ses photo, mais je ne peux pas accéder à son compte (et c'est normal, je ne suis pas inscrite). Alors, je regarde sa photo, et je le vois, souriant, en chemise blanche. Et je commence à pleurer. Je ne comprends pas pourquoi. Pareil quand je vois sa tête sur la photo de classe de CM2.

Bon, vous pourriez m'aider?
Chitsu

Messagepar Maroh » 14 Sep 2013, 01:27

Aaaah, la minuscule limite entre l'amour et l'amitié.

La première chose que je vais te dire, c'est que chaque relation est unique, et qu'il existe bien des façon d'aimer. Ce n'est pas un symptôme médical. On peut très bien ne pas avoir des papillons dans le ventre et tomber amoureux comme avoir le ventre qui pétille comme du champagne et ne pas l'être du tout.

Tout dépend de toi. Pour te donner un exemple, la seule fois où je suis tombée amoureuse, je n'ai jamais eu les papillons. Par contre, et c'est ça qui m'a fait comprendre que j'étais mordue de lui, dès qu'on se quittais, je faisais une ENORME dépression. Même si on se voyait le lendemain, je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il ne soit pas là. Un peu comme les drogués en descente.
C'était assez flippant dans un sens.

Bref, tout ça pour te dire que seule toi pourra savoir si tu l'aimes. Mais ne t'inquiète pas, y'a un truc qui est commun à toutes les personnes amoureuses. Quand tu le seras, tu n'auras qu'une envie, c'est de le dire à l'intéressé.
Maroh

Messagepar Chitsu » 14 Sep 2013, 08:08

D'accord, merci beaucoup ^^
Chitsu

Messagepar LaNarbonnaise » 18 Oct 2013, 23:06

Cette année est pour moi l'année des garçons! Hormis les flirts d'été, j'ai déjà quatre garçons qui m'ont fait tourner en bourrique, mais mon coeur d'artichaut a encore une fois parlé... je suis tombée folle amoureuse de mon nouveau meilleur ami: Ruben!

Ruben a 16 ans et il se trouve qu'on est dans le même lycée! Depuis le premier entraînement de l'année scolaire, on s'est revus et on se croise, et on se tape la bise.
C'est mon partenaire de natation depuis un an, et jusque là, je l'avais toujours ignoré ou regardé de haut. Il se trouve que cette année, on était les deux seuls anciens rescapés du groupe et on s'est rapprochés.

Il est très grand (1m81), mince et à la fois musclé (genre Yannick Agnel), la peau dorée, des tâches de rousseur sur le visage, des yeux caramels et une touffe de cheveux bruns genre brocoli. Bref, il est très mignon mais il est aussi génial: il est compréhensif, attachant, marrant, intelligent, affectueux, doux, gentil, gentleman, sportif mais aussi aveugle et très crédule!

On est collés l'un à l'autre, on nage toujours 2O minutes de plus ensemble, on est passionnés de natation, on se marre tout le temps, je lui fais son shampooing, je lui prête ma serviette, on se met toujours à côté dans les cabines, on se confie l'un à l'autre... bref, le groupe a cru que nous étions en couple!

On a dit non plusieurs fois, on a même failli cacher notre amitié sauf que ça nous est quasiment impossible.
Il avait ou a toujours une attirance pour une de nos nageuses mais pendant les pauses au lycée, on arrête pas de s'échanger des petits regards. Mercredi, on a écouté ensemble sa musique joue contre joue.

Jeme demande si je dois lui cacher et me faire mal, ou lui dire et gâcher une belle amitié.
Modifié en dernier par LaNarbonnaise le 28 Nov 2013, 18:38, modifié 2 fois.
LaNarbonnaise

Messagepar Kibiun » 19 Oct 2013, 00:52

Euh, perso j'ai jamais été amoureux, alors je pourrais pas vraiment parler en connaissance de cause.. *sors*
mais ce dont je suis certain, c'est que l'amour engendre la haine, car ils sont tout les deux liés. Ça peut paraître fantaisiste de dire ça, mais y'a rien de plus vrai.
Kibiun

Messagepar Chitsu » 19 Oct 2013, 11:55

Oui, il y a une mince frontière entre l'Amour et la Haine...Bon, j'arrête de faire ma philosophe.

Moi, vous savez, le mec que j'aie peut-être? [en fait, c'est pas mon ami, Maroh, on est juste camarades de classe, c'est tout ._.]
Eh bien, je crois qu'il a "été pris". Comme je l'ai dit dans un autre topic, je n'ai pas eu le courage de lui dire(en plus, je ne savais même pas ^^). Et maintenant, on pourrait croire qu'ils sont en couple. Oui, maintenant, ce n'est pas lui ou elle, c'est eux.
Donc je suis complètement...En fait, sur le moment, j'avais une furieuse envie de pleurer, mais maintenant, je n'ai plus qu'un sentiment de regret, de colère, et de tristesse. Mais comme j'ai déjà pleuré, eh ben voilà...
Chitsu

Messagepar M@'juscule » 19 Oct 2013, 21:21

LaNarbonnaise: c'est trop mignon tt ca.
J'ai envie de dire "qui ne tente rien n'a rien"
De toute façon tu souffres de la situation dc tu n'as rien à perdre si tu te lui demandes et s'il ne t'aime pas. Dans les deux cas t'en bave. Alors que si jamais tu demandes et qu'il dit oui baaaa... Ça fait une jolie histoire d'amour.;-) après c'est juste un avis, un conseil
M@'juscule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats