Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Mister C. » 09 Avr 2011, 13:56

Tous les enfants de primaire ne sont pas si horribles que tu le dis, hein. Niveau différence, je sais ce que c'est, j'ai été en primaire et je n'ai pas été rejeté ou quoique ce soit, par eux. Bon, ça n'a rien à voir avec ce sujet, mais quand même...

Ni au collège d'ailleurs.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 09 Avr 2011, 13:57

Konagami, tu trouves que ce n'est pas normal mais dis-toi bien que ça fait partie des lois de la nature. J'ai entendu dire que des animaux pouvaient être homosexuels, c'est fou ça hein? Et maintenant tu trouves ça anormal? Moi je ne trouve pas.

Comme le dit Mister C. un enfant peut très bien vivre avec deux parents homosexuels. L'amour n'a pas de limites. Comment peut-on juger la valeur de l'amour chez deux êtres du même sexe?Imagine si tu étais gay tu aimerais qu'on juge la valeur de l'amour que tu portes à une personne du même sexe que toi? Non, tu le prendrais même sûrement très mal.

Alors mets-toi à la place d'une personne homosexuelle. Dire que ce n'est pas normal qu'elle puisse avoir ce statut n'est pas acceptable. C'est un être humain comme toi et moi. Elle aime comme toi et moi, elle a des sentiments et des émotions comme tout le monde!

Un couple hors-norme? Excuse-moi mais là aussi ce n'est pas acceptable? Comme je l'ai dit ça fait partie des règles de la nature alors dire que c'est un couple hors-norme je trouve ça d'une nullité affligeante.

Je pense que tu trouves ça anormal car tu es habitué à voir des couples hétéros partout. Ils sont davantage présents que les couples homosexuels, ce qui est dommage mais malheureusement les homosexuels sont encore victime de discrimination tout ça parce qu'ils aiment une personne du même sexe. Ils peuvent en souffrir. Je pense qu'ils peuvent être pleinement heureux si on les autorisait à jouir de leur statut.
Lotarellana

Messagepar Sentry » 09 Avr 2011, 14:02

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Konagami » 09 Avr 2011, 14:05

Il faut bien des gens qui sont contre. Et j'assume.
J'ai juste dis mon avis. Et aurais mieux fait de ne pas le poster ^^
Car ce débat ne sert plus a rien dès lors qu'il n'y reste plus que des gens pour.

Taliana:
Je pense que tu as mal pris le "hors norme" : je l'avais mis parce que interieurement, on le sait tous: il y a une norme que l'on nous a inculquée: norme ->hétéro. Donc par là je voulais juste trouver un autre adjectif que "homosexuel"

Et effectivement, j'ai déjà vu un chien en sauter un autre du même sexe.

Et de plus ce n'est pas si naturel que cela: le naturel, la base de l'union, c'est de procréer et d'avoir des enfants. On ne peut pas procreer avec 2 personnes du même sexe: il y'aurait donc une part d'anormalité dans l'homosexualité.
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Mera » 09 Avr 2011, 14:08

En disant ça, tu dis que tu es contre le bonheur des homosexuels.

Et non, Konogami, les hétéros ne sont pas plus "normaux" que les homosexuels. Ca me choque de lire ça...
Et si, c'est naturel. Tu crois que quelqu'un d'homosexuel fait EXPRES de l'être ? Je suis l'avis de Alex60 pour le reste.
Mera

Messagepar Konagami » 09 Avr 2011, 14:22

Ah non, je suis au contraire persuadé que l'homosexualité reside du hasard (zone cerebrale affectée?), ou d'une nevrose, ou d'une education dans ce sens.
Et pour leur bonheur, moi je ne m'y oppose pas, hein? Et si ils l'ont et surtout s'ils font en sorte de protèger leur enfant, alors moi je dis que c'est tant mieux pour lui, et tant mieux pour eux. Sinon, bah c'est là que je suis contre.
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Lam » 09 Avr 2011, 14:31

Juste un petit message.

Attention, il n'a pas dit que les Homosexuel était anormaux mais qu'il était hors norme. Pour moi c'est bien différent.
Actuellement la norme (qu'elle soit bonne ou mauvaise) est un homme + une femme = bébé. D'ou l'utilisation du "hors norme"

Je pense pas qu'il a voulu dire qu'un homme ou une femme homosexuel est anormal.

Concernant le mariage homosexuel, je suis pour. Chaqu'un est libre de ses choix.

Concernant l'adoption, je dois dire que je ne sais pas. A vrai dire, c'est peu etre choquant mais autant que deux femmes qui adoptent ça me choque pas (instint maternelle) mais par contre deux hommes... Je sais pas, j'ai du mal à me faire à l'idée...
Modifié en dernier par Lam le 09 Avr 2011, 14:32, modifié 1 fois.
Lam

Messagepar Mera » 09 Avr 2011, 14:32

Zone cérébrale affectée ? :shock:
Mais ... mais O_O Je suis choquée. Etre homosexuel, c'est une nature, ça fait partie de la personne. Il n'a aucun problème cérébral , ou je ne sais quoi.
Tu dis que l'enfant serait malheureux. Donc il faudrait qu'ils n'aient pas d'enfants. Donc tu les rends eux même, malheureux.
Mera

Messagepar Konagami » 09 Avr 2011, 14:54

Konagami

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Avr 2011, 15:14

Chacun son avis,meme si c'est vrai que ça me peine un peu de voir que tu considères l'adoption comme une chose interdite aux homosexuels. T'imagines si on te privait d'enfants?

"Bonjour ma chérie,voila,je voudrais qu'on fasse un enfant!
-Non,t'es blond,va voir ailleurs."

Ce serait ça le topo: on ne choisit pas si on est blond,brun ou autre,et on ne choisit pas si on est homosexuel ou pas. Alors voila,j'ai dit ce que je pensais: on est tous égaux,on doit avoir le memes droits.
Certains diront "La DDHC dint : les hommes naissent libres et égaux en droits". A ceux là,je réponds deux choses:

1- L'homme,oui,mais la femme?
2-Ce serait bien que ça continue apres la naissance. Parcequ'on ne se découvre pas homosexuel à deux mois et demi,c'est du moins mon point de vue...
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats