c'pas pour autant que ça a été facile hein que ce soit bien clair
je ne me cache pas mais disons que je suis discrète sur ma vie privée, j'ai appris à faire attention, à qui le dire ou ne pas le dire etc.
dans ma paroisse il n'y a personne qui est au courant pour la simple et bonne raison que ce sont pour la plupart que des grenouilles de bénitier
j'aime mon église mais pas les gens qui la composent et qui en dénaturent le message d'amour
j'ai souvent songé à changer d'"église" pour aller vers un courant plus progressiste mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi
j'essaye comme je le peux de faire comprendre aux gens que les homos sont des personnes comme les autres et que s'il fallait appliquer la Bible à la lettre nos églises seraient encore plus désertes parce que les divorcés n'y seraient plus admis, de même que les couples non mariés ou les enfants nés hors mariage.
si l'église a réussi à les accepter je ne désespère pas qu'un jour je puisse dire que je suis gay dans une réunion de paroisse sans que cela choque mais ça c'est pas pour demain
quant à Dumby oui ça ne change rien à l'histoire mais merci JK d'avoir mis un personnage gay dans cette saga emblématique