Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar kateblack » 10 Avr 2011, 20:14

c'pas pour autant que ça a été facile hein que ce soit bien clair
je ne me cache pas mais disons que je suis discrète sur ma vie privée, j'ai appris à faire attention, à qui le dire ou ne pas le dire etc.
dans ma paroisse il n'y a personne qui est au courant pour la simple et bonne raison que ce sont pour la plupart que des grenouilles de bénitier
j'aime mon église mais pas les gens qui la composent et qui en dénaturent le message d'amour
j'ai souvent songé à changer d'"église" pour aller vers un courant plus progressiste mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi
j'essaye comme je le peux de faire comprendre aux gens que les homos sont des personnes comme les autres et que s'il fallait appliquer la Bible à la lettre nos églises seraient encore plus désertes parce que les divorcés n'y seraient plus admis, de même que les couples non mariés ou les enfants nés hors mariage.
si l'église a réussi à les accepter je ne désespère pas qu'un jour je puisse dire que je suis gay dans une réunion de paroisse sans que cela choque mais ça c'est pas pour demain

quant à Dumby oui ça ne change rien à l'histoire mais merci JK d'avoir mis un personnage gay dans cette saga emblématique :)
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar Nymphetameen » 11 Avr 2011, 11:54

Je suis d'accord avec toi Kateblack, moi non plus je n'aime pas trop les étiquettes "gay", "hétéro", tout ça, au final on s'en fout un peu, et parfois c'est plus complexe. Je trouve ça génial que tu aies une telle foi tout en ayant tes principes, que tu ne suives pas à la lettre les interprétations du pape comme beaucoup de croyants (ce qui est très triste).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar kateblack » 11 Avr 2011, 17:33

j'ai aussi eu la chance d'être élevée dans la foi certes mais toujours avec une ouverture d'esprit
j'étais dans le privé et contrairement à ce qu'on peux croire les gens étaient pour la plupart très ouverts (sauf quelques profs mais il y a des imbéciles partout)

aujourd'hui je me suis pris la tête pasqu'on m'a chambré en me disant " nan mais sérieusement pour quoi tu craques sur elle ... si c'est ça qui te branches t'as autant prendre un gars lui au moins pourra te bourrer ... franchement des jolies filles y'en a plein"
euh ok donc en gros si on aime bien les filles au cheveux courts un peu masculines on devrait forcément prendre un gars bref je ne parle même pas avec ces gens là j'ai préféré partir avec mon pote qui lui aussi la trouve carrément mignonne et on a donc pu comparré nos infos sur elle (moi stalkeuse ?! Hell Yes ^^)
Tout ça pour rappeler que même si la plupart des jeunes ne sont pas homophobes il y a quand même des clichés et des présuposés qui restent tenaces ...
"the only voyage of discovery consists not in seeking new landscapes but in having new eyes"
kateblack

Messagepar Nymphetameen » 12 Avr 2011, 17:47

Complètement d'accord ! Tiens, tout à l'heure dans le bus, j'ai entendu deux jeunes qui discutaient : "Non mais tu sais, la gouine !" Super, vive les étiquettes, maintenant on est plus "la fille aux cheveux roux qui traine avec X" mais "La gouine".
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 12 Avr 2011, 18:59

Y a une émission ce soir, dans les yeux d'Olivier, qui parle de l'homosexualité chez les filles. ;)
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar kateblack » 12 Avr 2011, 19:10

ouaip jvais regarder ça avec beaucoup d'intérêt d'ailleurs :D
mais c'est pendant le foot ><
kateblack

Messagepar Trinity » 12 Avr 2011, 19:21

Ca m'interesse,C'est sur quelle chaine?
Trinity

Messagepar Sentry » 12 Avr 2011, 19:28

France 2 à 22h10
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Dreamecho » 12 Avr 2011, 19:46

Zone cérébrale affectée...

Non mais sérieusement les gens faites un effort et renseignez vous sur la biologie humaine avant de poster des trucs comme ca...

L'amour c'est chimique. En d'autres termes c'est la sensibilité aux hormones (ainsi qu a quelques autres facteurs environnementaux) qui va déterminer si oui ou non vous êtes attiré par un autre individu.

Bref...
Dreamecho

Messagepar Lotarellana » 12 Avr 2011, 20:08

Oui je suis d'accord. Seulement je pense que Konagami s'est mal exprimé ^^ et il est mal à l'aise d'ailleurs avec ce qu'il a posté. Au cas où ne vous mettez pas une mauvaise image de lui dans votre tête à cause de ça. Vous ne le connaissez pas. Je dis ça car je le connais très bien personnellement et il est très gentil. Il a juste gaffé.

Non l'homosexualité n'est pas une maladie cérébrale. C'est seulement quelque chose de naturel. C'est une chose qui peut arriver à n'importe qui. Mais de toute façon l'amour est une chose merveilleuse et quoi qu'il arrive ce sera une magie la plus puissante du monde alors tout peut arriver avec elle. :)
Lotarellana

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats