Ça a le mérite d'être clair Dream
Cela dit on le sentait tous venir ce coup de bluff sur le mariage gay (d'ailleurs j'avais vu une nana qui m'avait trop fait rire "Vous savez, le mariage gay, ou comme je l'appelle, le mariage, oui parce que je viens pas de prendre mon goûter gay, là"). Surtout avant 2012, la seule raison pour laquelle l'UMP aurait pu voter pour le mariage gay aurait été couper l'herbe sous le pied du parti socialiste, et avec la refonte du front national, ils ne peuvent pas se permettre de perdre des électeurs potentiels au profit de notre chère blondinette bourrée de testostérone (on ne va pas refaire un 2002 bis, j'espère).
Ce qui me tue, personnellement, ce sont les arguments des politiques, genre Marine le Pen qui sort "Tous les gays que je connais sont d'accord avec moi, ils refusent de se marier !" ou "Les gays ne veulent pas du mariage, tous ceux que je connais ne comptent pas se marier !" Visiblement, ils gens ont du mal à comprendre que même s'ils connaissent allez, deux ou trois personnes gays (y compris la personne qui s'occupe du magnifique balayage de Marine) et que ces personnes refusent de se marier, ils ne représentent pas tout le panel des homosexualités. Il y avait des esclaves très à l'aise avec leur situation également, est-ce pour autant qu'on peut justifier l'esclavage ? Visiblement, la Bible justifie l'esclavage (par exemple vendre ses enfants), la peine de mort (lapider sa femme), et autres joyeusetés. Il ne faut pas oublier que c'est littéralement un roman de fantasy qui a été adapté lui-même d'un autre ouvrage, l'épopée de Gilgamesh. Il s'agit d'un assemblage de lois et de légendes qui datent d'un autre temps, et qui n'avait de raison d'être que de faire office de guide de vie et de morale, et comme les gens étaient plus facilement impressionnables sous la menace, on décida d'en faire la loi de Dieu. Que Christine Boutin brandisse une Bible en pleine hémicycle est donc interdit, car la bible lui dit qu'elle doit en toute occasion rester silencieuse et ne jamais défier un homme, alors qu'elle vient d'en défier plusieurs ce faisant. Je pense donc qu'on devrait la lapider car elle ne respecte même pas ses propres croyances.
Evidemment c'est un exemple extrême, mais ça me fait rire
Bref, le mariage devrait bientôt être ouvert à tous les couples, ce sera évidemment un enjeu de 2012, mais la France se fait déjà taper sur les doigts sur les droits des LGBT, donc il va falloir réagir, et avec une recrudescence du fn, on peut peut-être espérer que les gens sauront se méfier... Ce n'est pas cette année que nous pourrons aider les petits partis, il va falloir voter utile T_T