Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 09 Déc 2011, 11:24

Haaaa d'accord on est toujours sur lui xD
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar azulia » 09 Jan 2012, 22:04

azulia

Messagepar Lotarellana » 13 Jan 2012, 19:07

Nicolas Sarkozy pourrait inclure le mariage homosexuel dans son programme de campagne.
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 13 Jan 2012, 23:21

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 14 Jan 2012, 16:38

Je crois que ça lui ferait plus perdre des voix qu'autre chose, parce que bon, généralement les électeurs de Sarkozy (je dis bien "généralement", hein !) sont plutôt contre le mariage homosexuel et autres belles idées umpistes non ? Et les pro mariage gay n'iraient pas voter pour Sarko juste parce qu'il a ajouté ça dans sa campagne, sachant que d'autres candidats plus à gauche vont le proposer x)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar 0o0Rubis0o0 » 18 Jan 2012, 18:47

Pfffou, je me suis avalée les 66 pages en deux jours. Épuisant >.>
Bref.
Pour reprendre le sujet de départ : "Faut-il légaliser le mariage homosexuel en France ?"

Eh bien, je dirais oui ! je suis POUR le mariage homosexuel ; POUR l'adoption et POUR le don du sang.
Parce que nous sommes tous humains, peu importe vers qui nous sommes attirés et que je ne peux pas supporter l'homophobie :twisted:
Le forum m'a fait beaucoup réfléchir sur ce sujet (merci aux Tarradicts ! :) ) et je pense que c'est important que je fasse part moi aussi de mon opinion.
Malgré le fait que je sois hétéro (ou bi, selon Freud :lol: je ressors le cours de philo...), je n'ai aucune animosité envers les gays/lesbiennes. Même si, pour être honnête, ça me fait bizarre qu'en j'en vois s'embrasser en public parce que je n'ai VRAIMENT pas l'habitude... [et quand je dis pas l'habitude, ça se compte sur les doigts d'une main... pas beaucoup, je sais] M'enfin, j'ai limité la casse avec un père totalement homophobe :transpire:

Voilà, voilà...
0o0Rubis0o0

Localisation: Japon, US, France, Autremonde, les Limbes... ça change souvent ~~

Messagepar Honyasama » 10 Fév 2012, 14:49

Pour surfer sur l'actualité, Nicolas Sarkozy a détaillé dans une interview du Figaro les grandes lignes de son programme bien qu'il ne se soit pas encore officiellement déclaré.
Sans surprise, il se montre une nouvelle fois contre le mariage et l'adoption des homosexuels. Et ce malgré le fait que plusieurs députés de droites avaient lancé une pétition pour le mariage gay, et qu'un récent sondage révèle qu'environ 63% de la population y est favorable.
Honyasama
Membre du bureau

Messagepar Mister C. » 10 Fév 2012, 17:03

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Sentry » 10 Fév 2012, 17:26

Je vais peut être choqué les gens par mes paroles ( faudra savoir me lire surtout ):

est-ce vraiment la priorité du moment ? Cette question est-elle primordiale ? attendons nous qu'elle soit la priorité des candidats et le sujet majeur ? Ma réponse est non...je ne dis pas qu'il faut pas la traitée, je ne dis pas qu'il faut l'oublier mais je ne pense pas que la priorité majeure est là...

Aujourd'hui je me préoccupe plus de l'avenir de nos générations, de l'emploi que des sujets comme celui-ci...je suis pas contre, loin de là, j'ai déjà donné mon avis dessus mais pour moi c'est une question sans véritable enjeu dans la prochaine élection....

Que les critiques fusent :P
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar La Femme de l'Ombre » 10 Fév 2012, 17:28

Personnellement ce qui m'embête le plus c'est que la question est plus traitée comme un "moyen" de gagner le public LGBT à leur cause par certains candidats...
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats