Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Jupyoru » 29 Avr 2012, 14:46

Oui au mariage et à l'adoption homosexuel
1) Car dans plein d'autres pays, c'est légalisé
2) Parce que quand on tombe amoureux, que ce soit un garçon ou une fille, on l'aime et on ne vas pas se poser la question idiote du genre : ah làla, j'aime une fille mais... je suis une fille, donc je suis bi ou lesbienne, c'est pas bien, ou ce genre de chose.
3) Je connais des gens qui sont bi ou lesbienne ou homos et je ne trouve pas ça mal du tout, c'est normal.
4) Un couple femme-homme va vouloir un enfant, les couples homos ou lesbiennes on aussi le droit de vouloir un enfant, tout autant que les autres.

Ce n'estpas un pavé mais bon ;)
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar azulia » 29 Avr 2012, 16:52

Ben la question, c'est drole que tu le souleve ( sans le vouloir peut etre XD) car justement, j'ai une amie "hetero" qui est venue me voir pour savoir si elle était bi ou pas. C'etait un peu bizarre et je lui ai fait comprendre que c'etait a elle de le savoir mais qu'elle devait pas écarte la question volontairement.

Elle m'a avoue trouver une fille plus belle nue qu'un homme. Elle n'a jamais été fort attiré par l'un ou l'autre. Elle n'est jamais tombée amoureuse non plus selon elle. Juste des aventures mais sans réelle amour. Elle se sent perdue et donc je lui ai dis de ne pas se poser trop de question, de pas bannir la bisexualité et ainsi si vraiment elle tombe amoureuse d'une femme, qu'elle ne se dit pas " non, je suis hétéro, je ne suis pas fole, je l'écarte de suite cet amour." Car il arrive souvent que les gens refuse l'idée car ils restent enfermé dans le fait qu'il y a hétéro, lesbien, gay mais pas bi. Elle ainsi il se refuse eux même en restant dans la ligne de toute la société. Et l'image que donne en ce moment la société, c'est " hétéro = Bien, homo = mauvais"

Surtout en ce moment en France avec le refus de légalisé certains droits aux homo'.
azulia

Messagepar Jupyoru » 29 Avr 2012, 17:03

Oui, franchement, je trouve aussi qu'un homme pas musclé n'est pas très beau à regarder avec tout ses poils ( je me tais avec les détails :transpire: ) . Mais sans parler de ça, il ne faut pas être complexé(e) comme ça à cause du sexe de la personne qu'on aime.
Je connais quelqu'un qui n'était pas bi mais s'est rendu compte qu'elle était amoureuse d'une fille alors qu'elle n'avait jamais pensé sérieusement au fait qu'elle pouvait être bi ou "explorer" ce côté là, mais elle l'a accepté et ne s'est pas prise la tête en se disant : ohlàlà ! je suis une fille et j'aime les garçons, mais là, je suis tombée amoureuse d'une fille ! elle n'était et n'est pas homophobe, alors ça a peut-être aidé a accepter son côté bi :)
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Lotarellana » 29 Avr 2012, 17:54

Lotarellana

Messagepar Jupyoru » 30 Avr 2012, 10:24

Ce serait bien !
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Lotarellana » 30 Avr 2012, 10:37

Espérons que ça se concrétise si jamais il est élu. Ce serait bien, et pour les homosexuels, et pour la France. On rattraperait des années de retard. C'est dire si on est en retard par rapport à d'autres pays européens.
Lotarellana

Messagepar Jupyoru » 05 Mai 2012, 11:39

Oui, après les politicards disent toujours des tas de choses qui ne se réalisent jamais quand ils sont élus, mais c'est une autre histoire .
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

Messagepar Nymphetameen » 05 Mai 2012, 16:58

Nymphetameen
Modérateur

Messagepar ade65 » 05 Mai 2012, 17:48

J'espère qu'il le fera s'il passe.
ade65

Localisation: Sur une boule composé d'eau, de personnes et de pollution ... Notre chère Terre

Messagepar Jupyoru » 05 Mai 2012, 18:49

Oui, il faut espérer !
Image

Merci Chitsu

Shizaya powa !
Jupyoru

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats