par Dreamecho » 16 Juin 2012, 00:11
Il me semble qu'a l'origine ce n'est pas une question de sexualité mais de cadre social : ces réglementations avaient été faites alors que les populations homosexuelles étaient effectivement plus touchées par le virus du SIDA dû au fait qu'elles étaient ( à l'époque puisque j'emploie le passé ) trop proches des populations de consommateurs d'héroïne ( les réutilisations de seringue toussa toussa ).
C'est comme dire pour moi que c'est un scandale que j'ai pas le droit de donner mon sang parce que j'ai vécu en Angleterre de 93 à 97 ... J'ai pas le prion pour autant, mais c'est une mesure de sécurité prise à un moment donné en fonction du contexte ( surtout après la paranoïa liée à l'affaire du sang contaminé ... ). C'est pas parce qu'une législation est désuète qu'il faut réclamer la révolution hein ... C'est aussi utile de chercher à se poser les bonnes questions et de chercher a comprendre les problèmes un peu plus en profondeur plutôt que de se contenter du superflu.
Par contre je sais que je me manifeste peu et que je ne suis plus modo, mais ça serait bien que ce forum redevienne un lieu de paix. J'ai vraiment l'impression que les esprits ont tendance à s'échauffer ( souvent à sens unique d'ailleurs ) quand je vois certains messages... :s