Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar azulia » 15 Juin 2012, 16:47

Ben je vois pas pourquoi il y a plus de chance de sida... Puisque tous le monde peut le véhiculé et notre sexualité n'est pas fort differente... Moi ça me tue quand on dis ce genre de bêtise u.u
azulia

Messagepar Nymphetameen » 15 Juin 2012, 19:22

C'est légèrement scandaleux, oui...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 16 Juin 2012, 00:11

Il me semble qu'a l'origine ce n'est pas une question de sexualité mais de cadre social : ces réglementations avaient été faites alors que les populations homosexuelles étaient effectivement plus touchées par le virus du SIDA dû au fait qu'elles étaient ( à l'époque puisque j'emploie le passé ) trop proches des populations de consommateurs d'héroïne ( les réutilisations de seringue toussa toussa ).

C'est comme dire pour moi que c'est un scandale que j'ai pas le droit de donner mon sang parce que j'ai vécu en Angleterre de 93 à 97 ... J'ai pas le prion pour autant, mais c'est une mesure de sécurité prise à un moment donné en fonction du contexte ( surtout après la paranoïa liée à l'affaire du sang contaminé ... ). C'est pas parce qu'une législation est désuète qu'il faut réclamer la révolution hein ... C'est aussi utile de chercher à se poser les bonnes questions et de chercher a comprendre les problèmes un peu plus en profondeur plutôt que de se contenter du superflu.

Par contre je sais que je me manifeste peu et que je ne suis plus modo, mais ça serait bien que ce forum redevienne un lieu de paix. J'ai vraiment l'impression que les esprits ont tendance à s'échauffer ( souvent à sens unique d'ailleurs ) quand je vois certains messages... :s
Dreamecho

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2012, 09:55

Je savais déjà tout ça, et je trouve pas que ce soit une excuse.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Dreamecho » 16 Juin 2012, 10:42

C'est pas une excuse, c'est que vous criez à la loi homophobe alors qu'à l'origine elle n'a pas été créée pour blâmer les homosexuels mais pour palier à un problème social.

Que la réglementation en question ne soit plus pertinente, je ne conteste pas, mais il faut arrêter de croire que tout est fait dès le point de départ pour brimer les minorités.
Dreamecho

Messagepar Lotarellana » 16 Juin 2012, 12:41

Alors le manque de connaissances sur ce sujet est à l'origine de cette loi. C'est vrai! Je ne vois pas en quoi un homosexuel aurait plus de risques de contracter le sida qu'un hétérosexuel.

Quand même, peut-être sans le vouloir, cette loi brime les homosexuels. Elle encourage les stéréotypes. C'est mon ressentiment personnel.

J'espère que la loi autorisant les homosexuels à donner leur sang sera adoptée. Je l'espère vraiment.
Lotarellana

Messagepar La Femme de l'Ombre » 16 Juin 2012, 13:02

Ce n'est pas forcément le manque de connaissance sur le sujet qui est à l'origine de cette loi, disons que c'est plutôt le manque de connaissance sur la réalité de l'homosexualité d'aujourd'hui qui fait qu'elle est toujours en place.
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 16 Juin 2012, 16:27

Oui. Tu as raison. ^^
Lotarellana

Messagepar Sentry » 21 Juin 2012, 10:29

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Miss catastrophe » 24 Juin 2012, 16:06

Bon alors pour répondre à la question de départ : oui je suis pour.

Tout simplement parce que je pense que l'amour ne se détermine pas par rapport à un sexe mais à une personnalité, à une personne et son esprit.
Néanmoins je reste un peu plus perplexe quand à la question de l'adoption. Oui je pense qu'un petit garçon élevé par un couple de lesbiennes risque de beaucoup moins facilement trouver ses marques par rapport à sa propre orientation, il y a aussi le problème de "l'origine" qui se pose.
En effet biologiquement il faut bien un hommes pour la conception de la chose, ayant moi-même été écarté de mon père pendant de longues années je me demandais souvent d'où je venais. C'est vrai que le plus important est la personne qui nous a élevé mais on se pose toujours la question de savoir d'où on viens.
Miss catastrophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats