Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 12 Juin 2012, 17:52

Ce genre de réflexion est effarant... Elle ne connait pas le sujet sur l'homosexualité, c'est pas possible... Ou alors, elle est intolérante. Elle s'en tient aux clichés, c'est vraiment super. =.=

L'homosexualité est quelque chose de tout à fait naturel. Les homosexuels ont tout aussi le droit d'avoir des enfants que les hétérosexuels. De quel droit peut-on juger une personne parce qu'elle aime une autre du même sexe qu'elle? Ca ne se commande pas. Ne pas autoriser une personne à adopter un enfant parce qu'elle est homosexuelle est intolérable! C'est manquer de respect envers elle et porter atteinte à son bonheur!

Vous savez, des hétérosexuels élèvent leur(s) enfant(s) seuls. Les enfants ne sont pas forcément malheureux. Je ne vois pas pourquoi on n'autoriserait pas le mariage homosexuel et l'adoption pour les homosexuels en France. En termes de connaissances sur ce sujet, on est très en retard par rapport à certains pays européens.

Et pour la procréation, c'est naturel de vouloir un enfant, de l'elever, de l'éduquer en l'aimant.
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 12 Juin 2012, 20:29

Bon, et moi je vois pas le rapport entre mariage et procréation ! On se marie pas pour faire des gosses, sauf dans le mariage religieux, mais là on parle de mariage civil. C'est choquant de lire de tels propos ! Vive l'ouverture d'esprit franchement ! Et c'est clair que l'argument des familles monoparentales devrait les faire réfléchir un minimum...
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 12 Juin 2012, 21:01

Lotarellana

Messagepar Ilem's » 12 Juin 2012, 22:31

Moi, la question que je me pose, ce n'est pas " Faut-il légaliser le mariage homosexuel en France ? ", mais pourquoi avons-nous besoin de nous posez une tel question.
Les gens sont-ils devenus si réduit d'esprit pour penser qu'un homosexuel, n'est pas une personne comme les autres, qu'il n'a pas les mêmes droits ?
En quoi cela serait-il choquant de permettre à des humains de s'aimer et de le montrer au grand jour ?
Parce qu'il sont du même sexe ? Et, alors, l'amour ne nous laisse pas choisir, et ça, certaine personne, n'ont pas l'air d'avoir compris...
Ilem's

Messagepar Nymphetameen » 13 Juin 2012, 09:41

C'est une belle logique Huillan, je suis d'accord avec toi !
MDR Lotarellana !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Tourtour » 13 Juin 2012, 12:04

je pense que le mariage, l' adoption, etc, on le droit d' être accepter, pourquoi, ne le serais-se pas?
Le seul problème peut être pour les enfants adopté, il pourrait au moment de la puberté ne pas savoir quoi faire, ou d' autre chose comme sa;..
mais, c' est autre choses...
Tourtour

Localisation: nulpart et partout a la fois (quelque part dans le vaste monde)

Messagepar Lotarellana » 13 Juin 2012, 14:44

Au moment de la puberté? C'est-à-dire? Je ne comprends pas.
Lotarellana

Messagepar Kirjava » 13 Juin 2012, 15:38

Kirjava

Messagepar Il'illil » 13 Juin 2012, 16:58

Perso, pour la puberté pas besoins de demande à ma mère, les cours d'SVT de 4ème répondent à toutes les questions (Et vus le nombre d'intervenant... Ce qui me fait penser qu'on a pas encore vus la Police cette année.), hein...

Un homme qui aimes les hommes, je vois pas en quoi c'est choquant. Moi aussi, j'aime les hommes. /BAF/
Sérieusement, j'en parlais hier soir avec ma mère. Elle a dit que ces gens contre le mariage homosexuel n'avaient rien à faire dans leurs vie. On vas les obliger à ce marier avec une personne du même sexe peux être? Non, on vas rien leurs demander. En quoi ça vas les gêner que leurs voisines se marient, hein?
Et je vous rejoins sur l'argument du foyer mono-parental. Ça ne rime à rien. J'ai lu des commentaires disant "Cet enfant ne peux pas être élevé correctement avec deux mère/père! On l'enlève!". Donc si on continu dans leurs logique, on interdit l'adoption aux personnes célibataires. Oh, et on place les enfants qui on perdu un de leurs parent, hein! -_-'
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Ilem's » 13 Juin 2012, 18:22

Ilem's

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats