Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Nymphetameen » 06 Sep 2012, 18:17

L'homosexualité a toujours existé ;) Toutefois, dans la Grèce antique, même s'il était normal d'avoir un amant jeune lorsque l'on avait passé un certain âge, cela ne concernait que les hommes mûrs qui avaient des rapports avec des adolescents devenant adultes (c'était une sorte de rite de passage). Ces hommes mûrs avaient à côté de ça une femme et des enfants. Les couples homosexuels qui ne remplissaient pas ces critères étaient en revanche très mal vus.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 08 Sep 2012, 12:33

Au moyen-âge, et mon nom de famille en est témoin, l'homosexualité était très bien vue dans la noblesse. Combien de rois ont eu des amants? Combien d'artistes pratiquaient, comme l'a dit un jour Nymphetameen avec une formulation que je réemploie, la "promotion canapé" avec de jeunes garçons? L'homosexualité est devenue un blasphème depuis que la royauté n'existe plus et que le clergé a moins de pouvoir. Avant, elle existait, et était bien vue. Avant, personne n'émettait de tels commentaires comme ceux qu'on entend aujourd'hui.
Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Lotarellana » 11 Sep 2012, 12:39

Je change de sujet... Ce qui est aussi aberrant, c'est Christine Boutin qui voudrait qu'il y ait un référendum sur le mariage homosexuel.

Je précise qu'elle est contre hein. Pour elle, le mariage, c'est un homme et une femme. Point à la ligne!

Elle n'est pas favorable à l'adoption. Elle estime qu'un couple hétéro c'est très bien pour l'enfant... Pour elle un couple hétéro c'est une des meilleures des choses qui soient pour l'équilibre d'un enfant.

Alors moi j'estime qu'aimer son enfant et bien l'éduquer qu'on soit homo ou hétéro, c'est la meilleure des choses qui soient pour lui!

Aussi (arrêtez-moi si je me trompe) il y a 63% de Français favorables au mariage contre 50% de Français défavorables (ce qui reste pas mal quand même).
Lotarellana

Messagepar emimix3 » 11 Sep 2012, 16:29

Surtout considérant que ça fait 113%...

Non plus sérieusement, il y a une majorité favorable au mariage gay, mais les chiffres restent assez proches, encore plus lors des sondages à propos de l'adoption (adoption; environ 53% favorable, surtout à gauche )
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Lotarellana » 11 Sep 2012, 20:29

Alors... En fait 53% des Français sont favorables au mariage homosexuel contre 35% des Français qui y sont défavorables.
Lotarellana

Messagepar Kirito » 11 Sep 2012, 20:56

Donc il y a 53% de gens lucides en France.
Kirito

Messagepar Lotarellana » 11 Sep 2012, 23:02

Et 35% de gens qui manquent de connaissances sur l'homosexualité! Donc ça ne servirait à rien de faire un référendum sur ce sujet! Mais, si je ne m'abuse, ce n'est pas près d'arriver.
Lotarellana

Messagepar Nymphetameen » 12 Sep 2012, 07:40

Ca n'aurait surtout aucun sens... Comme l'a dit plus haut Noémie, l'opinion publique n'a rien à faire dans ce genre de débat, surtout quand ça ne la concerne pas directement (qu'est-ce qu'on s'en fout que la plupart des gens soient défavorables ou non alors que ce ne sont pas leurs droits qui sont bafoués...). C'était le même genre de débat lors de la fin de la peine de mort en France.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 12 Sep 2012, 10:32

En même temps ceux qui sont contre sont pour beaucoup croyant....j'ai jamais compris comment une religion pouvait être si peu ouvert...

Après je suis d'accord, un référendum pour une chose qui ne concerne pas la majorité des français, c'est absurde...si peu que le résultat soit non alors que ça les concernent pas...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 12 Sep 2012, 11:35

Ben oui carrément ! De toute façon, Etat et religion sont censés être séparés donc les croyants peuvent penser ce qu'ils veulent mais ça ne doit pas interférer avec les décisions légales !
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats