par Kiwako no Orochi » 27 Sep 2012, 20:25
Moi, je suis entièrement pour. Franchement, les homophobes me dégoûtent. Après, je peux comprendre qu'en voyant un couple de filles ou de gars s'embrasser, ça nous fasse bizarre, qu'on aie pas l'habitude, ect.. OK. Mais franchement, et le respect dans tout ça ???? Vivre avec tous ces préjugés, ces discriminations doit être insupportable. Surtout quand on pense que c'est des adultes, censés être matures et responsables qui prônent ce genre de comportement. C'est affligeant. C'est aberrant. C'est pathétique. Et le pire, c'est que ces gens ont peur.
Ils ont peur de la différence, peur de la diversité. Certains sont même (parfois, hein, je fais pas de généralités) des homosexuels refoulés qui ont peur de se l'avouer. Peur de se l'admettre, alors ils font comme les autres. Ils font les moutons du gouvernement ('fin là, depuis les élections, j'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais bon, il reste encore les partisans de l'ancien président, sans parler des tarés du Front National...).
A cause de toutes ces insultes, ces brimades, ect., les gens n'osent plus avouer leur homosexualité. Certains y parviennent et tout se passe bien, car leur entourage les aide, est tolérant. Mais d'autres redoutent ces réactions, alors il font comme si de rien n'était. Ils se marient. Ont des enfants. Vivent dans le mensonge. Mais, d'une certaine manière, je peux les comprendre. Si c'est pour se faire traiter de "gouine" ou de "pédé" à longueur de journée, non merci.
Il y a aussi un débat aux US, je crois. Je connais pas exactement les détails, mais bon. S'ils pouvaient autoriser le mariage gay dans tous les états, ce serait pas mal (et enlever la peine de mort aussi... mais ça c'est un autre sujet).
Ah ! oui. Et je voulais aussi dire que, franchement, je pense pouvoir comprendre l'état d'esprit d'un(e) homosexuel(le) rejeté, brimé et victime de moqueries. Je ne prétendrai pas avoir vécu pareille souffrance. Sans trop entrer dans le détail, je suis tombée amoureuse (et je le suis toujours, malheureusement) de quelqu'un... dont il ne fallait pas que je tombe amoureuse. Mais vraiment (rassurez-vous, il ne fait pas partie de ma famille...). J'ai essayé de le cacher, mais ça a fini par se savoir,en fin de 4°. En 3°, tout allait bien, les gens avaient accepté. Du moins, c'était ce que je croyais. En fin d'année, je me suis disputée avec ma "meilleure amie" qui m'a révélé que tout le monde disait dans mon dos que j'étais "folle, dégénérée, tarée", que je devais me pendre, ect. Après, un autre scandale a éclaté et on m'a encore plus insultée. En fait, devant moi ils faisaient les hypocrites, ils jouaient les gens tolérants et compréhensifs. Alors qu'en vrai, il n'en était rien. Le pire, c'est que j'aurais préféré ne pas tomber amoureuse de cette personne. Je n'ai pas choisi. Il ne s'est jamais rien passé (il ne pouvait rien se passer, de toute manière...) mais il m'a fait souffrir comme personne ne l'avait jamais fait. Inconsciemment, bien sûr. Mais j'en garderai des séquelles, à mon avis.
Bref. Je vous raconte ma vie, là, mais c'est juste pour dire que je comprends ce que l'on ressent lorsque tout le monde vous blâme pour quelque chose que vous n'avez même pas choisi. Mais que vous assumez néanmoins. Bon, je sais pas si vous avez compris ou si j'ai blablaté pour rien. Tant pis...