Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Lotarellana » 12 Sep 2012, 12:08

Je trouve ça aberrant le débat qui se déroule en France sur le mariage homosexuel. Il y a des divisions alors que le mariage pourrait faire évoluer notre société. La liberté d'expression, d'accord. Ce qui est inacceptable, c'est juger les homosexuels, faire en sorte qu'ils passent pour des malades mentaux ou pour des suppots de Satan! Voilà c'est ça qui est problématique.

Après je ne veux pas verser dans l'utopisme. Je sais bien qu'il y a des gens qui les jugeront toujours.

Mais bon, je suis d'accord avec vous mais je pense au bonheur des personnes directement concernées et, si le mariage et l'adoption sont adoptés en France, elles seraient soulagées.
Lotarellana

Messagepar Kiwako no Orochi » 27 Sep 2012, 20:25

Moi, je suis entièrement pour. Franchement, les homophobes me dégoûtent. Après, je peux comprendre qu'en voyant un couple de filles ou de gars s'embrasser, ça nous fasse bizarre, qu'on aie pas l'habitude, ect.. OK. Mais franchement, et le respect dans tout ça ???? Vivre avec tous ces préjugés, ces discriminations doit être insupportable. Surtout quand on pense que c'est des adultes, censés être matures et responsables qui prônent ce genre de comportement. C'est affligeant. C'est aberrant. C'est pathétique. Et le pire, c'est que ces gens ont peur.

Ils ont peur de la différence, peur de la diversité. Certains sont même (parfois, hein, je fais pas de généralités) des homosexuels refoulés qui ont peur de se l'avouer. Peur de se l'admettre, alors ils font comme les autres. Ils font les moutons du gouvernement ('fin là, depuis les élections, j'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais bon, il reste encore les partisans de l'ancien président, sans parler des tarés du Front National...).

A cause de toutes ces insultes, ces brimades, ect., les gens n'osent plus avouer leur homosexualité. Certains y parviennent et tout se passe bien, car leur entourage les aide, est tolérant. Mais d'autres redoutent ces réactions, alors il font comme si de rien n'était. Ils se marient. Ont des enfants. Vivent dans le mensonge. Mais, d'une certaine manière, je peux les comprendre. Si c'est pour se faire traiter de "gouine" ou de "pédé" à longueur de journée, non merci.

Il y a aussi un débat aux US, je crois. Je connais pas exactement les détails, mais bon. S'ils pouvaient autoriser le mariage gay dans tous les états, ce serait pas mal (et enlever la peine de mort aussi... mais ça c'est un autre sujet).

Ah ! oui. Et je voulais aussi dire que, franchement, je pense pouvoir comprendre l'état d'esprit d'un(e) homosexuel(le) rejeté, brimé et victime de moqueries. Je ne prétendrai pas avoir vécu pareille souffrance. Sans trop entrer dans le détail, je suis tombée amoureuse (et je le suis toujours, malheureusement) de quelqu'un... dont il ne fallait pas que je tombe amoureuse. Mais vraiment (rassurez-vous, il ne fait pas partie de ma famille...). J'ai essayé de le cacher, mais ça a fini par se savoir,en fin de 4°. En 3°, tout allait bien, les gens avaient accepté. Du moins, c'était ce que je croyais. En fin d'année, je me suis disputée avec ma "meilleure amie" qui m'a révélé que tout le monde disait dans mon dos que j'étais "folle, dégénérée, tarée", que je devais me pendre, ect. Après, un autre scandale a éclaté et on m'a encore plus insultée. En fait, devant moi ils faisaient les hypocrites, ils jouaient les gens tolérants et compréhensifs. Alors qu'en vrai, il n'en était rien. Le pire, c'est que j'aurais préféré ne pas tomber amoureuse de cette personne. Je n'ai pas choisi. Il ne s'est jamais rien passé (il ne pouvait rien se passer, de toute manière...) mais il m'a fait souffrir comme personne ne l'avait jamais fait. Inconsciemment, bien sûr. Mais j'en garderai des séquelles, à mon avis.

Bref. Je vous raconte ma vie, là, mais c'est juste pour dire que je comprends ce que l'on ressent lorsque tout le monde vous blâme pour quelque chose que vous n'avez même pas choisi. Mais que vous assumez néanmoins. Bon, je sais pas si vous avez compris ou si j'ai blablaté pour rien. Tant pis...
Kiwako no Orochi

Messagepar Kocia » 30 Sep 2012, 18:34

Je pense que si on me pose un jour, en classe par exemple: la question suivante:

Personne X: Faut-il légaliser le mariage des homosexuels en France?
Moi: Je pense que oui
Personne X: pourqoi ???
Moi: Et pourquoi pas ???

Parce que sincerement, pourqoi ne pas légaliser le mariage des homo en France ???Qu'est ce que cela ferait si on le légalisait ???
Kocia

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 18:41

Beaucoup te diraient plein d'arguments très gentils, comme par exemple que les familles homosexuelles feraient plein de petits homosexuels (c'est sale tu vois), ou qu'ils éduqueraient certainement mal leurs enfants, ou alors que ça ferait des dégénérés, des dévergondés (on ne sait pas quelles autres déviances ils commettent, tu vois...) -_-
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Caro' » 30 Sep 2012, 18:43

Tout a fait d'accord avec Kocia! Moi je trouve ça bien que les gens s'aime alors pourquoi pas les femmes entre elles et les hommes entre eux! L'amour n'a rien avoir avec la loi! Je pense que c'est injuste de laissez les gens qui s'aime ne pas pouvoir s’unir.
Caro'

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 18:46

On est d'accord.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kocia » 30 Sep 2012, 19:35

mais entre se marier et avoir des enfant, il y a une différence.
Kocia

Messagepar Nymphetameen » 30 Sep 2012, 20:45

Effectivement, et alors ? Moi je pourrai reprendre ta phrase, pourquoi deux personnes qui s'aiment ne pourraient-elles pas avoir d'enfant ? (et ne me parle pas du bien être de l'enfant qui serait lesé, suffisamment de personnes élevées par des parents homosexuelles ont prouvé qu'elles se portaient très bien).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kocia » 01 Oct 2012, 17:58

Je voulais dire que deux personnes qui s'aiment et même deux personnes qui se sont mariées n'ont pas toujours envie d'avoir des enfants.
Kocia

Messagepar Nymphetameen » 02 Oct 2012, 09:15

Non en effet, et alors ? Je ne comprends pas bien l'intéret de ta phrase en fait ^^' Tout comme beaucoup de gays qui militent pour la légalisation du mariage gay ne veulent pas forcément se marier, juste avoir le droit.
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats