Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Maeva » 11 Nov 2012, 19:48

Bon, je me suis peut être mal exprimée parce que même dans ma tête c'est un sentiment assez flou. Par différence je parlais du standard père - mère, en fait, qui est la base. Après évidemment que pris cas par cas, chaque personne, ou foyer, est différente d'une manière ou d'une autre.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Inès » 12 Nov 2012, 06:30

Après Mae, jsuis pas trop d'accord sur ça. T'as pas vraiment donné ton avis hein donc jdis pas que jsuis pas d'accord avec toi.. xD Tu t'es pas fait ch*er meuf <3 Jsuis pas d'accord. J'ai souvent entendu le coup de la mère qui sbarre au pire ça osef. Mais genre dans ma classe ya plus de parents qui élèvent seuls leur gosses que de personnes en couple. Et j'en fais partie. C'est pas pour ça qu'on est tout des cas désespérés. (Quoi que moi (a) )
Mais jpense que donc pour ce côté là c'est pas vraiment un souçis; si les mères/pères éduquent bien c'est bon. :)
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Sentry » 12 Nov 2012, 11:33

Si on s'arrête aux : les enfants vont encore être montré du doigt, on va se moquer d'eux...on fera jamais évolué la société...le but est de l'améliorer, si on s'arrête au moins grain de sable, on s'en sort plus. ( dans la limite du correct bien sur ) .
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2012, 11:37

+1 Sentry et Seven (super bien expliqué la psychologie de l'enfant par quelqu'un qui n'y connait rien lol !).

Je pense que ce qui fait défaut, c'est quand il y a un manque de la part de l'enfant. Si les deux parents sont aimants, qu ce soient deux papas, deux mamans, un papa et une maman, un papa et une belle-mère, une maman et un beau père... Ou même une seule maman ou un seul papa, si l'enfant ne ressent pas le manque, il n'y a pas de problème.

Le truc c'est que comme l'a dit Seven, il y a tellement de facteurs qui vont faire que l'enfant sera heureux ou pas dans sa famille qu'on ne peut pas dire qu'il y a un modèle de famille plus idéal qu'un autre. On peut tout à fait s'épanouir correctement avec un seul parent et être très malheureux avec ses deux parents. L'important, au final, à mon avis, ce n'est pas la structure de la famille mais les liens qui existent entre ses membres, et l'amour que l'on y trouve (cf. le topic "qu'est-ce que vivre dans une bonne famille). Si l'on part de ce principe, les parents homosexuels ne sont pas plus illogiques que d'autres.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Gaby-bee » 14 Nov 2012, 18:23

moi , je suis totalement et définitivemant pour ! Je trouve que c'est n'importe quoi de traîter les gens différemment sous pretexte qu'ils n'aiment pas pareil ( si je peut dire ca comme ca ... :transpire: ) . L'année dernière , il y avait un mec raciste et homophobe dans ma classe et je l'ait remis à sa place un nombre incalculable de fois tellement il m'énervait avec ses critiques racistes ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Gaby-bee

Messagepar juju24 » 21 Nov 2012, 11:05

Bon, moi je suis POUR. Quand on aime vraiment quelqu'un, pourquoi ne pas se marier ? Même les gens du même sexe.
(Mais pensez aux enfants... Ca ne va pas les traumatiser, de ne pas avoir de présence masculine/féminine à leurs côtés ?)
Après, c'est sûr que si il y a beaucoup de gens qui se marient entre hommes/femmes, ils ne pourront pas faire d'enfants. Donc moins de naissances, plus de décès.
Est-ce que ça va réduire considérablement la population de la Terre ? è_è
juju24

Messagepar Nymphetameen » 21 Nov 2012, 13:51

Concernant les enfants, je te conseille de relire ce qui a déjà été dit précédemment. Tu devrais aller dire ça à Seven et tous ceux qui ont été élevé avec leur mère seule, sans père.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 21 Nov 2012, 20:55

Image

Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Kai Kratos-Nepaliath

Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Messagepar Trinity » 22 Nov 2012, 07:03

Non mais Kai attends, on à été élevés par un parent seul, on est déséquilibré, faut pas nous écouter hein.

[Je précise que c'était de l'ironie. ]
Trinity

Messagepar Nymphetameen » 22 Nov 2012, 08:41

C'était l'excuse de ma grand-mère : "non mais c'est évident que les enfants qui n'ont pas leur père vont moins bien se développer..." (silence) "ah ben oui toi t'as pas vécu avec ton père !" (moi : sans commentaire)
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats