par Seven » 10 Nov 2012, 03:42
Je ne m'y connais absolument pas en psychologie de l'enfance. Mais peut-être que cela doit dépendre de chaque enfant et de chaque foyer. J'ai également grandi sans père et la seule chose que je peux dire, c'est que je ne sais vraiment pas quelle est l'image d'un père auprès de ses enfants. La seule chose que j'ai, ce sont les stéréotypes à la télé de celui qui va pêcher, bricoler et autre avec son fils.
J'aimerais quand même bien avoir des enfants. Je me rappelle quand j'étais petit que j'en voulais sept ! (petite intro pour dire que c'est une femme qui m'a élevé et que je pense qu'il n'y a pas eu besoin de la "polarité mâle" pour équilibrer mon éducation)
Je m'écartais du sujet mais j'y reviens.
Maeva : Un enfant issu de l'immigration est différent. Un enfant dont le père et/ou la mère est alcoolique est différent. Celui dont les parents se disputent tout le temps aussi. Ceux dont l'un des deux (ou les deux) est trop ou pas assez strict, morts, en prison, malades, célèbres, raciste et j'en passe sont différents. Tous les foyers ne sont pas les mêmes. Chaque personne peut vivre les mêmes choses de manière différente. Certains peuvent vouloir se suicider parce que les parents sont trop stricts, d'autres réussissent très bien leur vie alors que leurs deux parents étaient des toxicos qui ne se souciaient même pas de lui acheter du pain. Certains sont perdus et se droguent, bien que leurs parents n'ont rien à se reprocher. Tu as tellement de facteurs qui entrent en compte que c'est un peu trop facile de dire qu'ils sont "différents". Et... différent de quoi d'ailleurs ? Qu'est-ce que la norme chez l'enfant issu d'une famille avec les parents hétéro ? Il faut aussi prendre en compte leurs revenus. Les enfants issue de la classe moyenne, de la classe aisée ou des complétement pauvres seront également différents. Les convictions de la famille aussi, que cela soit religieux ou politique. Beaucoup au travail ? Peu au travail ? Des parents à l'hygiène de vie déplorable contre ceux qui sont limite maniaques ? Des parents dans le coup ou des vieux jeux ? Jeunes ou moins jeunes ?
J'espère ne pas paraître "agressif", mais je veux juste voir si tu peux me dresser un portrait de ce qui ressemblerait à la norme.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"