Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Faut -il légaliser le mariage homosexuel en France?

Messagepar Sentry » 02 Oct 2012, 10:09

Ils cherchent pas l'obligation comme le dit Nymphe mais juste le droit a avoir le respect de la société et le respect de faire ce qu'ils veulent...moi je me mets a ma place et a leur place.

De mon côté, ça me gêne en quoi qu'il est le droit de se marier ? en rien...ça me concerne pas, ça me regarde pas et ça me dérange en rien au final, ça va pas changer ma vie...

Et de la leur, bah je pense que c'est important qu'ils se sentent comme tout le monde, c'est juste ce qu'on appel les droits de l'homme.

D'un côté on trouve ça honteux de voir que les femmes dans certains pays n'ont pas les mêmes droits que les hommes, on trouve ça honteux que les femmes en France ne bénéficient pas des mêmes droits que les hommes mais on trouverait ça normal que des personnes qui s'aiment non pas le droit de se marier...c'est vachement hypocrite cette société pour moi...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 02 Oct 2012, 10:36

Tout à fait d'accord avec Sentry (profitons-en ^^) !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 03 Oct 2012, 12:22

Ca devient fréquent en ce moment tu sais :P . C'est pas une mauvaise chose :lol:
Sentry

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2012, 16:46

Ouvrirais-tu ton esprit Alex ?
Roh je rigole :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 03 Oct 2012, 16:50

Abuse pas, je l'ouvre pas a n'importe qui :lol: .
Sentry

Messagepar Miss catastrophe » 08 Nov 2012, 10:43

Sentry je suis du même avis que toi !
Miss catastrophe

Messagepar Lotarellana » 09 Nov 2012, 18:53

Autoriser le mariage homosexuel ferait évoluer notre société. Tant que des personnes s'aiment et sont heureuses, moi ça me va. On ne peut pas interdire à des gens de s'aimer, ce serait aberrant...

Sinon, pour le reste, moi-même je n'en reviens pas mais... Je suis d'accord avec... *retient son souffle*... Sentry!
Lotarellana

Messagepar Maeva » 09 Nov 2012, 20:06

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'imagine que oui vu le nombre de pages que ce sujet a entrainé. Mais je pense qu'à mon avis, le mariage, tout le monde s'en fiche, concrètement. Se dire oui devant le maire c'est un choix assez personnel et ça ne concerne que vous, après tout. Donc "empêcher les gens de s'aimer", bah j'ai envie de dire que c'est pas vraiment le sujet. (Ceeeertes le sujet s'appelle "Le mariage homosexuel", mais actuellement, je crois que le débat n'est pas réellement là.)

Le vrai problème c'est l'adoption. Franchement mon avis... C'est que j'ai pas d'avis. J'entends beaucoup autour de moi l'argument "Pour moi, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir." En attendant combien de père ont foutu le camp et laissent les mères élever seules leurs enfants ? (A noter que le cas de la mère qui se barre pour laisser le père élever seul son enfant j'en entends peu parler :s). Donc je pense qu'un enfant, au final, ça a besoin d'amour pour grandir et point barre. J'entends aussi "Il a besoin d'un modèle masculin et féminin" mais de toute manière ca n’empêchera pas la famille des deux pères ou deux mères d'entourer l'enfant, il trouvera donc un "modèle" pour grandir (quoique cette histoire de modèle j'avoue que ça me laisse assez perplexe. Il faut donc forcément admirer ses parents pour se forger une personnalité ?)
Après, je crois que la différence est quand même mal acceptée dans la société, aujourd'hui. Faut voir rien que le débat que ça entraine. Et d'ailleurs je pense pas qu'on arrivera jamais à un accord, un enfant ayant deux pères ou deux mères sera toujours différent, ça je crois pas que l'on puisse nier complètement le problème.

Edit : Ah, et un autre argument que j'entends beaucoup également autour de moi c'est qu' "un bébé a besoin d'une mère pour grandir. Une mère c'est particulièrement important toussa dans la vie d'un nouveau né". Qu'est ce que vous en pensez ?
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Miss catastrophe » 09 Nov 2012, 23:49

Ben je dois avouer que pour l'adoption mon avis est lui-même un peu mitigé.
J'ai grandis élevée par ma mère, ma grand-mère et ma nourrice et franchement grandir sans père c'est très troublant. Je me posais énormément de questions et ça a crée un certain problème d'identité plus jeune. Aussi aujourd'hui je me vois mal construire ma vie avec quelqu'un. Je me vois avec des enfants, une grande maison, les animaux mais je vois ma vie en tant qu'adulte comme une sorte de modèle à retranscrire de ma propre éducation.
Miss catastrophe

Messagepar Seven » 10 Nov 2012, 03:42

Je ne m'y connais absolument pas en psychologie de l'enfance. Mais peut-être que cela doit dépendre de chaque enfant et de chaque foyer. J'ai également grandi sans père et la seule chose que je peux dire, c'est que je ne sais vraiment pas quelle est l'image d'un père auprès de ses enfants. La seule chose que j'ai, ce sont les stéréotypes à la télé de celui qui va pêcher, bricoler et autre avec son fils.

J'aimerais quand même bien avoir des enfants. Je me rappelle quand j'étais petit que j'en voulais sept ! (petite intro pour dire que c'est une femme qui m'a élevé et que je pense qu'il n'y a pas eu besoin de la "polarité mâle" pour équilibrer mon éducation)

Je m'écartais du sujet mais j'y reviens.

Maeva : Un enfant issu de l'immigration est différent. Un enfant dont le père et/ou la mère est alcoolique est différent. Celui dont les parents se disputent tout le temps aussi. Ceux dont l'un des deux (ou les deux) est trop ou pas assez strict, morts, en prison, malades, célèbres, raciste et j'en passe sont différents. Tous les foyers ne sont pas les mêmes. Chaque personne peut vivre les mêmes choses de manière différente. Certains peuvent vouloir se suicider parce que les parents sont trop stricts, d'autres réussissent très bien leur vie alors que leurs deux parents étaient des toxicos qui ne se souciaient même pas de lui acheter du pain. Certains sont perdus et se droguent, bien que leurs parents n'ont rien à se reprocher. Tu as tellement de facteurs qui entrent en compte que c'est un peu trop facile de dire qu'ils sont "différents". Et... différent de quoi d'ailleurs ? Qu'est-ce que la norme chez l'enfant issu d'une famille avec les parents hétéro ? Il faut aussi prendre en compte leurs revenus. Les enfants issue de la classe moyenne, de la classe aisée ou des complétement pauvres seront également différents. Les convictions de la famille aussi, que cela soit religieux ou politique. Beaucoup au travail ? Peu au travail ? Des parents à l'hygiène de vie déplorable contre ceux qui sont limite maniaques ? Des parents dans le coup ou des vieux jeux ? Jeunes ou moins jeunes ?

J'espère ne pas paraître "agressif", mais je veux juste voir si tu peux me dresser un portrait de ce qui ressemblerait à la norme.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats