par Maeva » 09 Nov 2012, 20:06
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'imagine que oui vu le nombre de pages que ce sujet a entrainé. Mais je pense qu'à mon avis, le mariage, tout le monde s'en fiche, concrètement. Se dire oui devant le maire c'est un choix assez personnel et ça ne concerne que vous, après tout. Donc "empêcher les gens de s'aimer", bah j'ai envie de dire que c'est pas vraiment le sujet. (Ceeeertes le sujet s'appelle "Le mariage homosexuel", mais actuellement, je crois que le débat n'est pas réellement là.)
Le vrai problème c'est l'adoption. Franchement mon avis... C'est que j'ai pas d'avis. J'entends beaucoup autour de moi l'argument "Pour moi, un enfant a besoin d'un père et d'une mère pour grandir." En attendant combien de père ont foutu le camp et laissent les mères élever seules leurs enfants ? (A noter que le cas de la mère qui se barre pour laisser le père élever seul son enfant j'en entends peu parler :s). Donc je pense qu'un enfant, au final, ça a besoin d'amour pour grandir et point barre. J'entends aussi "Il a besoin d'un modèle masculin et féminin" mais de toute manière ca n’empêchera pas la famille des deux pères ou deux mères d'entourer l'enfant, il trouvera donc un "modèle" pour grandir (quoique cette histoire de modèle j'avoue que ça me laisse assez perplexe. Il faut donc forcément admirer ses parents pour se forger une personnalité ?)
Après, je crois que la différence est quand même mal acceptée dans la société, aujourd'hui. Faut voir rien que le débat que ça entraine. Et d'ailleurs je pense pas qu'on arrivera jamais à un accord, un enfant ayant deux pères ou deux mères sera toujours différent, ça je crois pas que l'on puisse nier complètement le problème.
Edit : Ah, et un autre argument que j'entends beaucoup également autour de moi c'est qu' "un bébé a besoin d'une mère pour grandir. Une mère c'est particulièrement important toussa dans la vie d'un nouveau né". Qu'est ce que vous en pensez ?
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/27/12102701390613501210483251.png[/img]
[b][color=#800040]It's hard to explain. They're talking about you, boy. [/color][/b]