Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 14 Fév 2011, 19:22

Faudrait déjà ce poser la question, c'est quoi un handicap ?? parce qu'il est différent pour chaque cas. Et pourtant, un handicap reste un handicap.

Voyant ou pas, petit ou grand, un handicap ce vie au quotidien et il est parfois difficile de s'en rendre compte par nous même.

Ma mère à la maladie de parkinson ( La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique affectant le système nerveux central responsable de troubles essentiellement moteurs d'évolution progressive. ), même si on le voit pas, elle est très pénalisante et parfois difficile à vivre.

Pour moi, les gens qui se moquent d'un handicap sont surtout les personnes qui ont peur de le devenir, ils essayent de fuir un truc qui pourrait les toucher.

Je trouve déplorable également que dans un pays comme le notre, qu'il y a encore trop d'endroit inaccessible aux handicapés, c'est tout aussi dommagable que le racisme pour un pays qui se dit : faternel, égaux et libres.

Hors on voit rarement les 3 réunis.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 14 Fév 2011, 20:24

déja qu'un par un c'est pas facile à trouver...
Mais je suis tout à fait d'accord,Alex,c'est exactement le meme topo pour l'homosexualité,les hmophobes sont souvent ceux qui ont PEUR de le devenr ou le sont,mais refusent cette idée,donc raillent les autres...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mirou » 15 Fév 2011, 19:23

Kai, je ne peux que confirmer tes dires ^^ (toi aussi Alex)
It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Avatar de l’utilisateur
Mirou
 
Messages: 319
Enregistré le: 29 Sep 2010, 20:12
Localisation: Tu ne le sauras pas, PAR LE TRANSMITUS !!

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 15 Fév 2011, 19:25

Modifié en dernier par Mister C. le 15 Fév 2011, 19:30, modifié 1 fois.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 15 Fév 2011, 19:29

Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar horia » 08 Avr 2011, 19:57

Pour ma part j'ai une malformation cardiaque je ne trouve que c'est aussi grave que d'être en fauteuil roulant mais ce n'est pas souvent marrant comme pour le fait que je ne puisse pas faire du sport...
Un des plus grands malheurs de la vérité, c'est d'être invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
horia
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:26

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Amaranth » 09 Avr 2011, 21:17

Après toi tu peux trouver ça marrant, quand tu ne fais pas de sport, et pas embêtant. Mais je sais que si moi je ne pourrais pas faire de sport, je haïrais cette déformation cardiaque. Après il y a des handicaps plus ou moins gros, mais je pense que ce n'est jamais un avantage de toute façon...
Modifié en dernier par Amaranth le 11 Mai 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar kanade » 09 Mai 2011, 17:37

Coucou grand frere !! Désole, je n'ai pas encor tous lu !
Mais je tenait a te dire que meme si tu est en fauteille, je t'aime pour ton coeur !! Je ne te parle pas par pitié.La preuve est que je ne le savais pas hier mais je te fesait can meme des bisous par telepatie. Tu est juste un jeune homme chere a mon coeur que je veux faire sourire. J'avous, lorse que je vois une personne handicaper, j'ai un regard bizarre.Mais un regard qui dit comment. Comment Faire pour te faire sourire ? Je trouve que c'est une exelente idée ce topic car je pourai mieu te comprendre, mieu les comprendre et c'est énorme pour moi. Je posterai bientot un message quand j'aurai le temps.
Ne jamais oublier : La différence est un force !!
Avatar de l’utilisateur
kanade
 
Messages: 1910
Enregistré le: 27 Avr 2011, 15:39
Localisation: En pèlerinage entre les différents bibliothèques et lieux de rêves de ce monde...

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 09 Mai 2011, 19:31

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Seven » 09 Mai 2011, 22:05

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités