Bon alors...Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre ça pour un handicap (enfin, je suis confuse dans mon cas), je ne sais pas mais quand ça m'arrive je suis frustrée...Enfin, vous allez comprendre.
Cela a commencé quand j'avais environ 13 ou 14 ans. J'ai commencé à bégayer. Je me souviens (et ça, c'était en troisième) que j'étais en train de présenter un livre (c'était le devoir à la maison à faire ce jour-là). J'ai vraiment bégayé, à un tel point que la prof a du prendre le relais pour m'aider car ce n'était vraiment pas facile. Je dois vous dire que j'étais très, mais vraiment très frustrée.
Aujourd'hui j'ai presque 20 ans. Je me suis battue contre ce fardeau qu'est le bégaiement. J'ai fait des séances d'orthophoniste afin de travailler ma respiration. J'ai pas mal lutté. Il m'arrive tout de même de bégayer mais je trouve que, comparé à avant, ce n'est quasiment plus rien. Bon, j'avoue qu'à un moment donné j'ai songé à devenir muette pendant un moment car j'étais fatiguée de ce
fardeau mais je n'ai pas renoncé à parler. Je continue, toujours. Lorsque je présente un exposé et que je bégaye, qu'importe, je continue quand même même si je me sens désolée pour les gens qui écoutent et je suis encore frustrée.
J'ai également fait du théâtre et ça m'a aidée à vrai dire.
Enfin, bref, tout ce que je peux dire c'est que mon bégaiement est presque absent comparé à avant où bon, il partageait un peu ma vie disons. Je suis contente, je ne bégaye quasiment plus mais il m'arrive quand même de buter sur des mots et c'est encore une fois frustrant. Il m'arrive encore aujourd'hui d'avoir peur de bégayer et de me faire juger mais ça j'essaye d'y passer outre.
Tout ça pour dire que, quel que soit le problème ou handicap, il faut se battre. Toujours.