Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Ilem's » 06 Juin 2011, 09:39

Mon petit frère a un handicap. Il est dysphasique. Parfois, c'est compliqué de le comprendre, parfois on y arrive. Mais la maladie sera toujours là. Personnellement, je n'appellerais pas une maladie, plutot une richesse avec des inconvénient. Lorsqu'on vit avec quelqu'un handicapé, on voit les choses autrement, on a regard différent des autres. On apprend la vie, la vrai, et c'est ça qui est beau.
Les personnes handicapé, ont beau être dans un fauteuil roulant, ne pas savoir parler ou je ne sais quoi d'autre, ils en savent beaucoup plus que tout le monde, parce qu'eux savent ce qu'est la vie, exactement.
Avatar de l’utilisateur
Ilem's
 
Messages: 1514
Enregistré le: 12 Mar 2011, 23:46
Localisation: Aux Pays des Bisounours... ♥

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Mister C. » 08 Juin 2011, 23:44

Bon dieu, j'ai relu certains de mes posts...Les fautes de français que j'ai fait, c'est dingue !

Bon, ceux qui veulent encore débattre sur ce sujet, veneeeeez. Ceux qui ne sont jamais venus, veneeeeeeez. Je vous ferais des crêpes...Nan, je plaisante.

Au fait, il n'y a pas si longtemps j'ai vu un reportage sur les personnes âgées handicapées. Sur FR3. Journal de 20h, je crois...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 09 Juin 2011, 13:32

On en apprends parfois des choses, hier j'ai appris un petit truc avec pas mal de conséquence:

-Le Roi Malade:

Le 14 mai 1643, Louis XIII meurt des conséquences d'une longue maladie aujourd'hui identifiée comme celle de...Crohn !!

J'aurai jamais pensé que ma maladie est était mortel un jour... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Noechevinarishu » 09 Juin 2011, 14:54

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Sentry » 09 Juin 2011, 14:58

Mais je sais Noé :lol: !!

Je sais qu'il me manque un cerveau, mais il m'arrive de réfléchir et d'atteindre la lumière de temps à autre...En fait, j'aurai jamais pensé que ça existe déjà en ce temps là.

J'aime beaucoup l'histoire, mais je me suis jamais intéressé aux Louis...Et d'apprendre que l'un d'eux est mort de la même maladie voilà quoi.

Maintenant je dis pas que je vais mourir, heureusement j'aime la vie et je suis pas passé par les opérations pour rien :lol: .

Je trouve juste l'anecdote sympa, et j'en apprends chaque jour.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Lotarellana » 09 Juin 2011, 17:28

Bon alors...Je ne sais pas s'il faut vraiment prendre ça pour un handicap (enfin, je suis confuse dans mon cas), je ne sais pas mais quand ça m'arrive je suis frustrée...Enfin, vous allez comprendre.

Cela a commencé quand j'avais environ 13 ou 14 ans. J'ai commencé à bégayer. Je me souviens (et ça, c'était en troisième) que j'étais en train de présenter un livre (c'était le devoir à la maison à faire ce jour-là). J'ai vraiment bégayé, à un tel point que la prof a du prendre le relais pour m'aider car ce n'était vraiment pas facile. Je dois vous dire que j'étais très, mais vraiment très frustrée.

Aujourd'hui j'ai presque 20 ans. Je me suis battue contre ce fardeau qu'est le bégaiement. J'ai fait des séances d'orthophoniste afin de travailler ma respiration. J'ai pas mal lutté. Il m'arrive tout de même de bégayer mais je trouve que, comparé à avant, ce n'est quasiment plus rien. Bon, j'avoue qu'à un moment donné j'ai songé à devenir muette pendant un moment car j'étais fatiguée de ce fardeau mais je n'ai pas renoncé à parler. Je continue, toujours. Lorsque je présente un exposé et que je bégaye, qu'importe, je continue quand même même si je me sens désolée pour les gens qui écoutent et je suis encore frustrée.

J'ai également fait du théâtre et ça m'a aidée à vrai dire. :)

Enfin, bref, tout ce que je peux dire c'est que mon bégaiement est presque absent comparé à avant où bon, il partageait un peu ma vie disons. Je suis contente, je ne bégaye quasiment plus mais il m'arrive quand même de buter sur des mots et c'est encore une fois frustrant. Il m'arrive encore aujourd'hui d'avoir peur de bégayer et de me faire juger mais ça j'essaye d'y passer outre.

Tout ça pour dire que, quel que soit le problème ou handicap, il faut se battre. Toujours.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar AnnaLi » 10 Juin 2011, 20:23

Ma mère travaille un peu "dans l' handicap", si je puis dire, le terme ne convient pas bien ( enfin, elle visite des institutions pour vérifier leur bonne tenue ) et j'ai toujours été très sensibilisée sur ce sujet là. On m'a toujours appris à les considérer comme n'importe qui, et c'est maintenant chose faite. Certes, je le remarque en les voyant, mais ça s'arrête tout simplement là. Une amie d'enfance a une sœur en fauteuil roulant et avec un léger handicap mental, et ça s'est toujours très bien passé. Je crois que certaines personnes savant dépasser cela, et qu'il ne faut pas se centrer sur ceux qui en sont incapables.
AnnaLi
 

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Kahla » 16 Juil 2011, 12:55

Pour moi, un fauteuil n'est pas une différence, on est tous humain, on a tous un coeur, on ressent tous des sentiments...
Personellement, c'est vraiment ce que je pense ,mais je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement...
Les différences existent, certe, mais ne sont pas une barrière, au contraire, ça peut rapprocher les gens... Sinon, nos ami(e)s seraient nos clones, ça ne servirait à rien...
Moi aussi(comme Kai) je pense ne pas pouvoir supporter les regards dans la rue, surtout dans la rue, ça doit être très dur, il faut ENORMEMENT de courage...
Avatar de l’utilisateur
Kahla
 
Messages: 3141
Enregistré le: 15 Juin 2011, 16:17
Localisation: Transsexuel, en Transylvanie. En compagnie de Frank, Riff Raff, Magenta et Columbia

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Alizée » 17 Juil 2011, 09:34

Je ne comprend pas pour quoi on regarderai des handicapés de travers, et moi je dirais pas que se sont des handicapés, mais des gens qui ont plus de differences de ceux qui peuvent marcher, courrir...etc...Ce n'est pas parcequ'ils sont dans un fauteuil roulant ou qu'il ont du mal à se faire comprendre..etc... que ce ne sont pas des personnes qui n'ont pas de sentiments...etc...
Un hanticapé n'est pas un "extraterrestre" comparé à ceux qui n'ont pas leurs problèmes de mal formation...etc...
Moi ma cousine mais du temps à formuler sa phrase, on doit lui demander plusieurs fois de répèter sa phrase, d'articuler et se n'est pas pour ça que tous le monde la regarde de travers, se moquent d'elle..etc...ça arrive évidemment, mais maintenant elle s'en fiche complétement...
Et moi aussi je m'en fiche des regard des autres sur les personnes "handicapés" et je les aime autant que si ils n'étaient pas "handicapés" !Et pour quoi je les aimeraient différament ?!Ils sont comme les autres avec un trucs en plus qui les differencis plus des autres....et alors ?!
Modifié en dernier par Alizée le 17 Juil 2011, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alizée
 
Messages: 1223
Enregistré le: 21 Juin 2011, 17:10
Localisation: Dans un monde que tu ne verras jamais... Mon imagination.

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar Angye » 17 Juil 2011, 09:43

Je ne comprend pas pourquoi les handicapés seraient rejeté. Au contraire, et puis, ça ne se voit pas toujour un handicap. Ce sont des gens normaux qui essaient de vivre normalement. Moi, je ne me considère pas comme une handicapée même si beaucoup de personnes le vois comme un handicap. (en fait je ne vois pas vraiment pouquoi se serait un handicap, les myopes ne sont quand même pas handicapés? ou les astigmates? alors pourquoi est-ce que mon problème le serai?) Je trouve justement que pour un handicapé, l'on réagisserait tout d'un coup autrement. Bien sur, il faut tenir compte de l'handicap, mais plus loin, ce sont des personnes normales.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron