Tout à fait d'accord, sauf le reste. (ca veut rien dire et alors?)
Le Ministre de l'Education, il a bon dos. Il peut rien faire. Moi honnetement quand, en début d'année j'ai recu la modification du règlement suite à une loi qui était passée ou en gros, l'article disait ca: Toute personne blessant moralement autant que physiquement une autre personne sera systématiquement punie très sévèrement.
J'ai ri.
Jaune.
Un éclat de rire cynique qui s'est terminé en grincements et en une grimace à faire peur.
Rassurez vous, j'étais juste en cours de Physique...
Ils sont gentils, à croire qu'ils peuvent changer les choses en faisant passer des lois, en rajoutant des psychologues.
Moi je suis allée la voir la Conseillère d'Orientation Psychologue du collège. A la base c'était pour l'orientation, mais bon. Cette femme, cette harpie là -parce que c'est comme ca que je la considère maintenant- elle a réussi je n'sais trop comment à insinuer que si je voulais absolument l'option que je voulais c'était parce que j'avais des problèmes d'ordre psychologique... DU coup j'ai craqué. Je me suis mise à pleurer et à expliquer vaguement ce que j'avais souffert. N'empeche que j'étais en pleurs, que à chaque fois qu'elle a essayé d'aborder le sujet elle faisait chou blanc parce que je repartais en crise de larmes. Elle a réussi à dire à la fin que
et que
Resultat: je suis sortie en pleurs, avec les yeux rouges alors que le seul sentiment que j'arrivais à ressentir c'était de la haine envers elle et la certitude que je ne reviendrais JAMAIS la voir. L'infirmière, que j'ai croisé seulement deux fois pendant ma scolarité aurait été plus compatissante.
Bref tout ca pour dire que le mec avec toute la bonne volonté du monde, il pourrait rien changer. Ce qui doit se faire, ca doit se faire à la décision de chacun. C'est comme le tri sélectif (si je puis m'exprimer ainsi). Chacun fait le choix d'aider et petit à petit on progresse.
upas: et c'est bien là le problème. Bref.Tout ca pour dire que quelques soient les lois ou quoi, chassez le naturel et il reviendra au galop...
Bien malheureusement.