Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Maeva » 21 Juin 2012, 21:15

Waw Angelus, c'est Plus belle la vie ton histoire O___o
En tout cas, vous avez eu les bons réflexes, c'est cool que ton amie puisse compter sur toi, vous avez l'appui du CPE, des parents, et sûrement de toute votre classe.
Le coup du site porno j'avoue que c'est assez grave, ton "Corbeau" va s'en prendre plein la gueule, quand on découvrira qui il/elle est...
C'est dingue que des gens puissent pousser aussi loin le harcèlement n'empêche ! O___O
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirito » 21 Juin 2012, 22:57

La cruauté humaine n'a pas de limites pour certaines personnes...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 22 Juin 2012, 06:56

En effet elle n'attaquerait jamais mon amie physiquement pour 2 raisons :
-on découvrirait qui elle est
-on traine jamais a moins de 5~6 et ça peut aller jusqu'à 15, donc seule ça le fait pas trop.
Par contre, comme je l'ai écrit, elle est capable d'insulter des 4èmes et des 3èmes et de les "lancer" contre une personne comme elle l'a fait contre Margot, c'était presque 50 filles quoi... Et même si ses filles n'ont pas tapées Margot, elles étaient quand même agressives et harcelait limite, quand même elles sont entrées dans la cantine o_o, ce qui a fait qu'elle a fondu en larme.


Sinon, oui bien sûr elle est jalouse de mon amie par rapport à son meilleur ami-qui est aussi le mien- parce qu'ils sont trèèès proches.
Par contre, je trouve ça étrange qu'ils ne savent pas qui possède l'IP encore aujourd'hui. Serait-il possible qu'ils gardent son identité secrète mais qu'il aient avertis cette fille et attendent la fin de l'année pour la protéger ? Si c'est le cas, elle aura intérêt à changer de collège car même si c'est l'année prochaine moi je devrai m'expliquer avec elle.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Jupyoru » 22 Juin 2012, 11:09

C'est clair, ce "corbeau" est une psychotique.Cette fille a probablement des contacts hackeurs ou en est une elle même pour réussir à faire tout ces trucs sur l'ordi et avoir réussi à "anonymiser" l'Ip comme ça ( c'est peut être pas très clair) ?
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Honyasama » 22 Juin 2012, 13:47

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, on a fait le tour, je pense.
Par contre, je voudrais juste préciser, travaillant dans l'informatique, que ça me semble normal que ça prenne autant de temps en travaillant sur une adresse IP, parce que ce n'est pas une donnée fiable pour identifier une personne.
Je vous invite à lire ce paragraphe qui n'entre pas trop dans les détails techniques, et qui montre combien il est facile d'usurper une adresse IP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Cr%C3% ... adresse_IP

Il vaut mieux utiliser le numéro de téléphone et les témoignages de personnes pour avancer plus efficacement.
Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 26 Juin 2012, 23:04

J'arrive avec un peu de retard sur l'affaire mais bon...

Un conseil. (Parceque je prévois déjà l'après moi)

Une fois que ca sera fini, Angelus, ton amie elle va avoir besoin d'aide. Il vont peut-être lui coller un psy mais c'est pas de ca qu'elle aura besoin. C'est d'amis. Je me doute que tu vas pas la lacher comme une vieille chaussette mais faut pas que tu te mette tout le temps à dire que tu va lui faire sa peau au coupable et à l'inverse fat pas que tu reprenne tout comme si il s'était rien passé. Il faudra lui parler et lui montrer que tu est là parce qu'elle en aura besoin.
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar LaNarbonnaise » 27 Juin 2012, 19:13

J'ai lu les textes et je suis d'accord avec Darkkaos: la cruauté humaine n'a pas de limites chez certaines personnes. Quand je vois ce genre d'histoire sous mes yeux, j'ai envie de hurler puis je prends sous mon aile la personne harcelée. Il faut du courage pour affronter tout cela, mais ces personnes débiles (encore l'adjectif est faible) qui persécutent et harcèlent une personne "faible" le font dans le but de ne pas se retrouver à sa place. Ces suicides, ces déprimes, ces vies brisées à cause de personnes voulant dominer par l'humiation et la force et qui de plus sont mal dans leur peau, cela me dégoûte et il faudrait que le ministre de l'Education trouve des solutions!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar iana » 12 Juil 2012, 23:38

Tout à fait d'accord, sauf le reste. (ca veut rien dire et alors?)
Le Ministre de l'Education, il a bon dos. Il peut rien faire. Moi honnetement quand, en début d'année j'ai recu la modification du règlement suite à une loi qui était passée ou en gros, l'article disait ca: Toute personne blessant moralement autant que physiquement une autre personne sera systématiquement punie très sévèrement.

J'ai ri.
Jaune.
Un éclat de rire cynique qui s'est terminé en grincements et en une grimace à faire peur.
Rassurez vous, j'étais juste en cours de Physique...
Ils sont gentils, à croire qu'ils peuvent changer les choses en faisant passer des lois, en rajoutant des psychologues.
Moi je suis allée la voir la Conseillère d'Orientation Psychologue du collège. A la base c'était pour l'orientation, mais bon. Cette femme, cette harpie là -parce que c'est comme ca que je la considère maintenant- elle a réussi je n'sais trop comment à insinuer que si je voulais absolument l'option que je voulais c'était parce que j'avais des problèmes d'ordre psychologique... DU coup j'ai craqué. Je me suis mise à pleurer et à expliquer vaguement ce que j'avais souffert. N'empeche que j'étais en pleurs, que à chaque fois qu'elle a essayé d'aborder le sujet elle faisait chou blanc parce que je repartais en crise de larmes. Elle a réussi à dire à la fin que et que

Resultat: je suis sortie en pleurs, avec les yeux rouges alors que le seul sentiment que j'arrivais à ressentir c'était de la haine envers elle et la certitude que je ne reviendrais JAMAIS la voir. L'infirmière, que j'ai croisé seulement deux fois pendant ma scolarité aurait été plus compatissante.

Bref tout ca pour dire que le mec avec toute la bonne volonté du monde, il pourrait rien changer. Ce qui doit se faire, ca doit se faire à la décision de chacun. C'est comme le tri sélectif (si je puis m'exprimer ainsi). Chacun fait le choix d'aider et petit à petit on progresse. :oupas: et c'est bien là le problème. Bref.Tout ca pour dire que quelques soient les lois ou quoi, chassez le naturel et il reviendra au galop...

Bien malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
iana
 
Messages: 2038
Enregistré le: 01 Déc 2011, 18:00
Localisation: Tumblr @nessajana

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kirito » 12 Juil 2012, 23:56

Ce qui rend la phrase que je vais citer encore plus vraie que vraie :
Il est plus simple de détruire que de bâtir. On en a la preuve dans toutes les situations, et c'est encore plus cruel dans le cas du harcèlement à l'école.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Andream » 13 Oct 2012, 16:59

Un petit up pour le sujet.

En ce moment j'ai des problèmes. Un gars avec qui je suis sortie en primaire, et avec qui j'étais amie l'année dernière m'insulte depuis le début de l'année. Des petites insultes du genre "t'es c*nne" ; "tu pus de la gue*le ; "t'es moche" ; "t'es une gamine" ; "t'es une intello" ; 'tu fayotte" et autre Uu' (c'est pour vous dire le niveau). Le problème c'est que j'ignore complétement pourquoi. Quand je veux lui parler il lève les yeux aux ciels, se retourne, pars, bref ne m'écoute pas. Et hier, j'ai craqué. J'en ai eu marre et je me suis mise à pleurer. Donc il a commencé à parler dans mon dos en disant qu'il me parlait pas en face parce que je chiale tout le temps (en deux ans de collège c'est la première fois que je pleure, cherchez l'erreur). J'ai vite été venger ( bawé, y a les filles de ma classe qui l'ont tabassé //GIRLSPOWER// ), mais je ne sais toujours pas quoi faire, ni pourquoi il m'insulte. Il y a des gens qui disent que je dois en parler à un médiateur, d'autre de l'ignorer et de ne pas en parler ; certains disent qu'il est amoureux de moi et que c'est pour ça qu'il m'insulte, d'autre disent qu'il me déteste bref je suis complêtement perdue. Je ne sais pas pourquoi il fait ça, et ni quoi faire.
S'il vous plait les taraddicts, aidez moi !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron