Je viens de parcourir le sujet et notamment les trois textes, et je me suis beaucoup retrouvé dans le premier(notamment mon rapport avec mes soeurs, mes parents et la lecture), et aussi un peu dans les autres, je vous épargne ces 4 années passé aux collège, où mon âge, mes origines, ma maladie, mon caractère et mon "intelligence" ont été un véritable handicap dans mon intégration, entre les gens qui vous trahissent, se servent de vous, vous harcèle parce que vous avez eu le malheur d'avoir l'air moins agressif. Je pense avoir fait des efforts pour pouvoir m’intégrer, mais que voulez-vous, l'amitié ne se danse pas tout seul.
Aujourd'hui, je suis en terminale, cela fait partie du passé, je revit, je découvre et dévoile des facettes de ma personnalité que j'ignorait avant, je ne m'inquiète plus. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Mes petites soeurs ont l'air de mieux s'en sortir, tant mieux. Je retourne même au collège à l'occasion des portes ouvertes, pour faire savoir que depuis, j'ai fait du chemin. Je sais c'est puéril mais bon je pense mériter cette petite vengeance. Voilà, ce post n'a aucunement l'intention de servir de cahier de doléance, mais plutôt pour faire partager mon expérience et vous dire qu'on peut s'en sortir et même en sortir plus fort, et voir le monde d'un autre oeil...
Je souhaite du courage et de la patience à vous tous si vous êtes dans cette situation, dites-vous que ça finit par s'arranger, tôt ou tard.
Ceux qui souhaite en parler, je suis là. (Même si je connait peu une partie d'entre vous.)
Bon faut que j'arrête, je vais écrire un roman.