Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Eldeya » 18 Oct 2012, 20:28

Bah si elle continue et que sa empire, va voir la CPE, ou dit le a t'es parents.
Eldeya

Messagepar Blackcat » 18 Oct 2012, 20:30

ouais, je verrais... U_u' *a fini de raconter sa vie passionante*
Blackcat

Messagepar Eldeya » 18 Oct 2012, 20:32

Est ce que cette fille ta déjà embêter avant ou ça à commencer réssamment ?
Eldeya

Messagepar Blackcat » 18 Oct 2012, 20:34

ben... en fait comme je suis dans un nouveau collège je la connaissais pas avant. Je comprends pas, il y a des gens comme ça, vous leur avez rien fait et ils vous embêtent ><'
Blackcat

Messagepar Eldeya » 18 Oct 2012, 20:36

Je pense qu'au fond elle doit être jalouse. Parce que pourquoi t'embêter pour le fun sinon ? Oui, bon, c'est possible. C'est la méchanceté gratuite mais ça peut aussi être de la jalousie.
Eldeya

Messagepar Mirou » 18 Oct 2012, 22:48

Je viens de parcourir le sujet et notamment les trois textes, et je me suis beaucoup retrouvé dans le premier(notamment mon rapport avec mes soeurs, mes parents et la lecture), et aussi un peu dans les autres, je vous épargne ces 4 années passé aux collège, où mon âge, mes origines, ma maladie, mon caractère et mon "intelligence" ont été un véritable handicap dans mon intégration, entre les gens qui vous trahissent, se servent de vous, vous harcèle parce que vous avez eu le malheur d'avoir l'air moins agressif. Je pense avoir fait des efforts pour pouvoir m’intégrer, mais que voulez-vous, l'amitié ne se danse pas tout seul.
Aujourd'hui, je suis en terminale, cela fait partie du passé, je revit, je découvre et dévoile des facettes de ma personnalité que j'ignorait avant, je ne m'inquiète plus. Maintenant, je sais à quoi m'en tenir. Mes petites soeurs ont l'air de mieux s'en sortir, tant mieux. Je retourne même au collège à l'occasion des portes ouvertes, pour faire savoir que depuis, j'ai fait du chemin. Je sais c'est puéril mais bon je pense mériter cette petite vengeance. Voilà, ce post n'a aucunement l'intention de servir de cahier de doléance, mais plutôt pour faire partager mon expérience et vous dire qu'on peut s'en sortir et même en sortir plus fort, et voir le monde d'un autre oeil...
Je souhaite du courage et de la patience à vous tous si vous êtes dans cette situation, dites-vous que ça finit par s'arranger, tôt ou tard. ;)
Ceux qui souhaite en parler, je suis là. (Même si je connait peu une partie d'entre vous.)
Bon faut que j'arrête, je vais écrire un roman. :transpire:
It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Mirou

Messagepar Benjamin » 19 Oct 2012, 07:05

Bonjour, bonjour
j'ai totalement oublié de dire à ceux qui avaient lu mon histoire sur le "Corbeau". Les gendarmes ont retracés l'Ip mi-septembre (il était peut être temps), ça correspondait à Trucbidule Xinette, le nom de famille est également le même qu'une fille de la classe, et en plus, Trucbidule se trouve être sa tante. Alors (je ne sais plus si j'avais nommé la fille harcelée, mais on l’appellera Morgan) Morgan est allée chez la CPE avec un papier des gendarmes. Elle nous a raconté. Et il ne se passe rien pendant quelques jours. Ensuite, Morgan est convoquée chez le principal, on lui dit que c'est de sa faute parce qu'elle a craché sur Corbeau, l'a tapée, etc...
On est un peu accusé de tout par Corbeau qui avait été convoquée chez le principal, (sans Morgan) [Sachez qu'apparemment je sniffe derrière les buissons, WTF ?], et apparemment la CPE a dit que personne ne devait savoir à Morgan, et j'ai envie de dire que l'affaire a un peu été "étouffée". Aucune sanction pour ce Corbeau.
J'ai quand même attendu, mais nan rien. C'est un peu dégueulasse. On l'a dit à un minimum de personnes, mais des fois j'hésite à -sans faire exprès- répandre la vérité, mais ce que je veux surtout c'est qu'elle soit sanctionnée. Je me dis un peu que des fois, il suffit que les parents fassent chier un peu et la personne n'a rien.

Après, je suis peut-être médisant, peut-être que ça a été inscrit dans son dossier, et qu'on va en parler au conseil de classe, mais ça m'étonnerait beaucoup.
Je pense qu'elle aurait du faire le ménage, être collée ou exclue.

Bref, bonne journée :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Nymphetameen » 19 Oct 2012, 19:03

C'est assez scandaleux que la CPE n'ai pas pris le temps d'écouter chacun, d'autant que même si vous aviez fait ce dont cette personne vous accuse (je te vois bien snifer dans les buissons teh xD), ce n'est pas une raison pour faire ce qu'elle a fait et elle mérite également une sanction... j'espère en tout cas que cette affaire l'aura fait réfléchir.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Inès » 20 Oct 2012, 10:21

Omg Benji' c'est quoi cette histoire de taré? xD
Sinon moi on m'a sorti que je faisais toutes les conneries du monde. "Tu tripotes Joséphine ? Tu te drogues ? Tu bois? " Ah bon? Bah j'étais pas au courant désolée. x) Les rumeurs c'est complétement cons.
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Nymphetameen » 20 Oct 2012, 16:45

Les rumeurs, nos meilleures amies ^^'
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats