par Jezabël » 14 Oct 2012, 11:18
J'ai vécu la même chose que vous... Bhen ça fait plaisir de voir que j'suis pas la seule.
J'étais rentrée en troisième, tranquille, j'me croyais intouchable toussa parce que j'avais toute une bande d'amies et qu'on étaient soudées comme pas possible. C'est à l'époque, je restais avec Myriam, Alicia, Lizzie, Emily, et Ces Autres Folles (qui n'veulent pas que leurs prénoms soient communiqués). Et Ophélie. J'croyais en elle, je lui ai confié des secrets assez graves sur moi, parce qu'elle n'avait pas vraiment une gueule de peste, elle m'avait épaulé dans les moments les plus durs de ma vie, alors j'pensais qu'elle pourrait incarner la parfaite confidente, qu'elle serait une tombe en cas de dispute. Mais nan, j'ai été idiote de croire ça. Alicia et elle se sont engueulées, et quand Myriam, Lizzie, Emily, et Ces autres Folles se sont rangées du côté d'Alicia, j'ai fais pareil qu'elles. Ophélie s'est barrée avec les garces de la classe et ont s'est évitées pendant au moins un mois.
Un jour, je cherchais des yeux mes potes dans la cour, alors que j'arrivais, et un mec a commencé à m'insulter sans raison. Emily est venue me voir, et elle m'a dit qu'Ophélie avait répendu une rumeur sur moi et avait révélé pleins de trucs. Elles m'ont soutenue, mais ça ne comptait pas, ça. Avoir des amies alors que toute ta vie est à découvert dans un collège, ça ne compte pas. J'ai pensé à me suicider, un jour. Parce que je recevais pleins de SMS insultants, je voulais limite m'étouffer dans mon sommeil, me noyer dans ma douche ou mes larmes. Et mes parents croyaient que j'étais heureuse, parce que je faisais semblant de sourire, je ne leur ai jamais dis. Jamais. C'est Alicia qui leur a réglé leur compte, et je la remercie, mais ça reste encore dans mon coeur, et j'en pleure toujours.