Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Lyo' » 13 Oct 2012, 17:15

Boum.
J'ai comme l'impression, à travers tes mots, de revivre mon milieu de quatrième. Et je te conseille de lui en parler entre quat'z'yeux. Moi, c'est ce que j'ai fait, lorsque j'en ai eu le courage, et j'ai apprit que lui, il m'aimait, sauf qu'en attendant, j'en étais venue à le détester, alors n'agis pas trop tard, parce qu'après, ça risque d'être irréversible. ~
Lyo'

Messagepar Andream » 13 Oct 2012, 17:24

Lyo' : D'accord. Merci de ta réponse :)
Andream

Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Messagepar Lyo' » 13 Oct 2012, 17:27

Je t'en prie. (;
T'peux compter sur moi. ~
Lyo'

Messagepar Jezabël » 14 Oct 2012, 11:18

J'ai vécu la même chose que vous... Bhen ça fait plaisir de voir que j'suis pas la seule.
J'étais rentrée en troisième, tranquille, j'me croyais intouchable toussa parce que j'avais toute une bande d'amies et qu'on étaient soudées comme pas possible. C'est à l'époque, je restais avec Myriam, Alicia, Lizzie, Emily, et Ces Autres Folles (qui n'veulent pas que leurs prénoms soient communiqués). Et Ophélie. J'croyais en elle, je lui ai confié des secrets assez graves sur moi, parce qu'elle n'avait pas vraiment une gueule de peste, elle m'avait épaulé dans les moments les plus durs de ma vie, alors j'pensais qu'elle pourrait incarner la parfaite confidente, qu'elle serait une tombe en cas de dispute. Mais nan, j'ai été idiote de croire ça. Alicia et elle se sont engueulées, et quand Myriam, Lizzie, Emily, et Ces autres Folles se sont rangées du côté d'Alicia, j'ai fais pareil qu'elles. Ophélie s'est barrée avec les garces de la classe et ont s'est évitées pendant au moins un mois.
Un jour, je cherchais des yeux mes potes dans la cour, alors que j'arrivais, et un mec a commencé à m'insulter sans raison. Emily est venue me voir, et elle m'a dit qu'Ophélie avait répendu une rumeur sur moi et avait révélé pleins de trucs. Elles m'ont soutenue, mais ça ne comptait pas, ça. Avoir des amies alors que toute ta vie est à découvert dans un collège, ça ne compte pas. J'ai pensé à me suicider, un jour. Parce que je recevais pleins de SMS insultants, je voulais limite m'étouffer dans mon sommeil, me noyer dans ma douche ou mes larmes. Et mes parents croyaient que j'étais heureuse, parce que je faisais semblant de sourire, je ne leur ai jamais dis. Jamais. C'est Alicia qui leur a réglé leur compte, et je la remercie, mais ça reste encore dans mon coeur, et j'en pleure toujours.
Jezabël

Messagepar Nymphetameen » 14 Oct 2012, 13:36

C'est dur ce que tu racontes. Tu aurais du en parler à tes parents ou quelqu'un qui aurait pu te sortir de cette souffrance. C'est quand même agréable de lire que tu as pu t'en sortir, mais je comprends que tu en souffres toujours (il m'a aussi fallu du temps pour expier ma propre souffrance). En tout cas, heureusement que tu t'es accrochée, et si ça se reproduit, n'hésite pas à en parler !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Valuth » 14 Oct 2012, 18:35

Des textes touchant, je comprends bien ce que vous avez vécu. Personnellement je n'ai jamais été le souffre douleur de personne, parce que je n'ai pas vraiment eu le choix.
Avant j'étais gentille, je ne disais jamais d'insultes et je pleurais à la moindres remarques méchantes. Puis je suis entrée en 6 eme et j'ai compris que pour ne pas me faire dévorer je devais montrer les crocs. C'est ce que j'ai fais, à frapper même les troisièmes s'il le fallait. Car bien souvent ces gens qui vous persécutent ne le font que parce que, entourés d'autres personnes spectatrices, ils se sentent forts. Mais lorsqu'on réplique, ils se taisent et son humiliés devant ces mêmes spectateurs.
Mais je restais quand même gentille dans le fond. Pendant longtemps je le suis restée. Mes "amis" étaient principalement des garçons et ils étaient en adoration devant une fille avec qui j'étais. Une fille super jolie, une allumeuse. Moi j'étais banale, dans son ombre, et je ne m'en plaignais pas. Jusqu'à ce qu’elle commence à me faire venir avec elle chaque fois qu'elle voyait son copain. Tenir la chandelle est devenue une spécialité. Elle m'a même volé mon copain. Ca a duré comme ça jusqu'à ce que je dise stop. Je suis devenue encore plus méchante.

Puis une amie, enfin je croyais que c'était une amie, depuis 7 ans m'a trahis. J'ai rayé le concept d'"ami" de ma vie. Les amis n'existent pas, il n'y a que des utilités. Des gens qu'on rencontre, qu'on utilise et c'est tout. J'ai rencontré une fille brisé par la vie avec qui j'ai été très très très proche. J'ai fais beaucoup pour elle, manquant de me battre avec son copain (une armoire !) et elle m'a trahis elle aussi. Ca m'a conforté dans ma vision des choses. L'amitié n'existe pas, il faut arrêter de se bercer d'illusion. Pour vivre heureux il ne faut rien attendre des gens, de personne, parce qu'on ne peut compter sur personne. Peut être qu'on dira que j'ai tord, mais la vie m'a bien assez prouvé le contraire pour que je ne change plus d'avis. Et au moins, dire aux gens "tu n'es qu'une utilité" ça permet une certaine distance. Et surtout ça les remet à leur place. Après tout je ne fais que dire tout haut ce que beaucoup font sans oser mettre de mot dessus.

C'est malheureux à dire, mais pour ceux d'entre vous qui sont harcelés, la seule manière de s'en sortir c'est de mordre. Ou d'avoir une maman dragon comme la mienne qui vous dis : "si ya quoi que ce soit tu leur dis, je leur pète la gueule". Ba bizarrement c'est très efficace xD
Valuth

Messagepar Inès » 16 Oct 2012, 18:59

Personnellement jcrois qu'à côté de certaines personnes c'est rien du tout ce que j'ai eu.
Bref en gros depuis toujours on sfout de ma gueule à cause de mes dents. Au pire à la fin ça m'fait plus mal mais ça m'fait rire. Mais c'est humiliant. Au début jpréviens les adultes (dont le CPE). En petite naïve que je suis. Le CPE n'a rien fait. Enfin si il les a convoqué. Puis plus rien. Donc ils ont convoqués. Mais bon, ça s'est arrêté. Pourquoi? Parce que au lieu d'ignorer j'ai frappé. On va me lancer des tomates mais ouais ça marche. Y'a que comme ça qu'on les calmes. Parler ne sert à rien, et punir encore moins. Désolée d'en être venue à là maias au moins ça marche --'
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Inès

Messagepar Blackcat » 18 Oct 2012, 20:17

Dans la file de la cantine, une file arrête pas de me mettre des coups dans la tête, je me retourne et fait avec sa petite voix innocente "hein? Quoi? C'est pas moi!"
Je sais pa quoi lui répondre, j'ai aucun sens de la repartie. Cette fille, je la déteste! :evil:
Blackcat

Messagepar Eldeya » 18 Oct 2012, 20:22

Je serai pas trop quoi te conseiller vu que moi aussi j'ai du mal niveau défence mais je pense que tu devrai lui dire d'arrêter. Lui demande aussi pourquoi elle fait cela. Il y a une raison je pense. Après, si tu as peur qu'elle te tappe parce que des fois, quand tu te défend la personne en face peut mal le prendre et utiliser la violence, ne fait pas mon idée. C'est la plus simple a faire je pense.
Eldeya

Messagepar Blackcat » 18 Oct 2012, 20:24

Je lui ai demandé d'arrêter, mai elle a pas arrêté de dire que c'était pas elle T-T J'espère que ça va pas empirer u_u
Blackcat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats