Je ne suis pas sur ce topic pour parler d'un harcèlement par rapport à moi, mais j'ai été témoin d'un harcèlement. Je m'explique ; Dans mon collège, il y avait quatre clans dans les cinquièmes, niveau où j'étais quand ça s'est passé. Les populaires, les nunuches, les sans-clans, et les partagés. Je faisais partie des populaires parce que je traînais avec des filles, les piliers de ce clan. Elles s'amusaient à se moquer de filles, les sans-clans et les nunuches plus précisément, en les humiliant en public. J'étais tellement choquée et je ne voulais pas devenir leur nouvelle victime que je n'ai rien dis pendant un certain temps.
Un jour, c'est allé trop loin, ces filles ont écrit des trucs sur une personne précise, L, et se sont acharné sur elle en lui parlant sans cesses, en l'insultant et en rigolant d'elle devant ses yeux. Elle pleurait et ça les faisait encore plus rire. Cette période a duré un mois. Je me suis rendu compte de leur vraie personnalité et j'ai été signaler à la CPE ce qu'il se passait, alors mes copines qui n'en étaient pas vraiment sont passées devant le proviseur et ont été renvoyées pendant une semaine pour faire des travaux au collège (servir les élèves à la cantine, laver les salles de classe, déboucher les toilettes, ramasser les papiers dans la cour...) mais il y a eu un problème. Ces filles ne savaient pas que c'était moi qui m'étais plainte à la CPE de leur comportement et l'une d'elle, B, a dit à sa mère que L (sa mère ne devait pas savoir que B harcelait L) la harcelait et que L était allée se plaindre en racontant n'importe quoi pour que B et ses amies soient virées (elle a inversé les rôles en fait) et donc la mère de B s'est rendue furieuse à l'arrêt de bus de L et elle l'a attrapée par le col en criant ; "Tu touche et tu dis des conneries sur ma fille encore une fois et je te fais virer du collège avec un coup de pied au cul!" L est arrivée au collège en pleurs et j'étais choquée. La dureté des paroles de la mère de B m'a époustouflé, et j'étais en colère contre B. Mais je ne suis pas intervenue, L a porté plainte contre la mère B et depuis B et sa mère ne sont pas intervenues dans la vie de L. Je suis heureuse que ça ne se soit pas terminé mal.