Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elphéginie » 09 Déc 2012, 12:34

Je ne suis pas sur ce topic pour parler d'un harcèlement par rapport à moi, mais j'ai été témoin d'un harcèlement. Je m'explique ; Dans mon collège, il y avait quatre clans dans les cinquièmes, niveau où j'étais quand ça s'est passé. Les populaires, les nunuches, les sans-clans, et les partagés. Je faisais partie des populaires parce que je traînais avec des filles, les piliers de ce clan. Elles s'amusaient à se moquer de filles, les sans-clans et les nunuches plus précisément, en les humiliant en public. J'étais tellement choquée et je ne voulais pas devenir leur nouvelle victime que je n'ai rien dis pendant un certain temps.
Un jour, c'est allé trop loin, ces filles ont écrit des trucs sur une personne précise, L, et se sont acharné sur elle en lui parlant sans cesses, en l'insultant et en rigolant d'elle devant ses yeux. Elle pleurait et ça les faisait encore plus rire. Cette période a duré un mois. Je me suis rendu compte de leur vraie personnalité et j'ai été signaler à la CPE ce qu'il se passait, alors mes copines qui n'en étaient pas vraiment sont passées devant le proviseur et ont été renvoyées pendant une semaine pour faire des travaux au collège (servir les élèves à la cantine, laver les salles de classe, déboucher les toilettes, ramasser les papiers dans la cour...) mais il y a eu un problème. Ces filles ne savaient pas que c'était moi qui m'étais plainte à la CPE de leur comportement et l'une d'elle, B, a dit à sa mère que L (sa mère ne devait pas savoir que B harcelait L) la harcelait et que L était allée se plaindre en racontant n'importe quoi pour que B et ses amies soient virées (elle a inversé les rôles en fait) et donc la mère de B s'est rendue furieuse à l'arrêt de bus de L et elle l'a attrapée par le col en criant ; "Tu touche et tu dis des conneries sur ma fille encore une fois et je te fais virer du collège avec un coup de pied au cul!" L est arrivée au collège en pleurs et j'étais choquée. La dureté des paroles de la mère de B m'a époustouflé, et j'étais en colère contre B. Mais je ne suis pas intervenue, L a porté plainte contre la mère B et depuis B et sa mère ne sont pas intervenues dans la vie de L. Je suis heureuse que ça ne se soit pas terminé mal.
Elphéginie

Localisation: Avec Jean-Marie et Eustache en appareils photo de compagnie xDD

Messagepar Nymphetameen » 09 Déc 2012, 16:37

Quelle histoire ! La question du harcèlement est toujours hyper complexe, les rôles sont souvent inversés... Et le harceleur se positionne toujours en position de victime... La mère a eu une réaction extrême, sans chercher à discuter calmement avec L (même si on comprend qu'elle ait cru que sa fille se faisait harceler). Elle aurait mieux fait d'en parler avec la directrice directement... En tout cas, je trouve ton geste très bien, tu as su agir malgré le risque de devenir toi même la victime de ces filles ! J'espère que cette histoire ne recommencera pas, et aussi que L va bien dans sa tête... On ne sait jamais ce que ce genre d'histoire peut provoquer.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Elerinna » 10 Déc 2012, 14:36

Moi je te dis félicitation! Il faut du courage pour aller dénoncer des gens qu'on connait.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 17:25

Trois garçons de 16/17 ans m' harcèlent tous les mardi et jeudi dans le bus qui me ramène chez moi (mardi et jeudi je termine plus tard). Ils me disent des choses horribles, se moque de moi, disent que je n'ai pas d'amis, ce moque de mon physique (je suis grosse et j'ai des lunettes: Victime Idéale!) J'en ai parlé à mes amies, ma sœur, ma mère, mon père et même mes grands-parents! Ils me disent dans parler à un adulte ou de m'assoir près d'un copine dans le bus. Le problème c'est qu'ils sont en 6 ou 7( équivalent de première et terminal chez vous en France, je pense) et dans mon collège/lycée il y a énormément de niveau et de "chez" qui peuvent punirent les autres donc je ne sais pas quoi faire! Je peur de les croiser dans les couloirs aussi. Aujourd'hui mon pire cauchemar est arrivé: ils ont prit une photo de moi et vont la mettre sur Facebook. Je n'en peux plus!
Caro'

Messagepar Kirito » 29 Jan 2013, 17:28

Porte plainte ?
Kirito

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 17:37

Sérieusement, tu imagine une fille de douze aller voir la police et porter plainte contre trois idiots? Ça ne changerais rien, je suis pas la première. Une fille qui était dans le bus avant moi c'est elle aussi fait harceler!
Caro'

Messagepar Eldeya » 29 Jan 2013, 17:43

Kirito a raison. Ce n'est pas parce que tu as douze ans que tu n'en as pas le droit. Et si tu ne veux pas y aller, demande à se que t'es parents le fasse. Imagine ce qu'ils risquent de dire ou de faire avec ta photo. Je dis pas ça pour te faire peur bien sûr, mais pour que tu réagisse avant qu'il ne soit trop tard. Alors, va porter plainte.
Eldeya

Messagepar Kirito » 29 Jan 2013, 17:44

Réagis, plutôt que d'attendre que ça leur passe. Parce qu'ils ne se lasseront pas de t'embêter de sitôt, crois-moi.
Kirito

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 17:45

Je verrais de toute façon je ne pourrais pas le faire. Je vais en parler à mon père.
Caro'

Messagepar Eldeya » 29 Jan 2013, 17:49

N'attend pas en tout cas. Tu peux encore retourner la situation de ton côté, alors n'attend pas.
Eldeya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats