Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 17:54

Problème: Je connais que leurs prénom! Je fais quoi?
Caro'

Messagepar Eldeya » 29 Jan 2013, 17:58

En effet, ça va être problématique. Bah tu peux demander à ce qu'à la sortie de l'école ton père ou ta mère viennent exeptionnellement te chercher, comme ça, vous prenez le bus ensemble et un de t'es parents veront leurs têtes et pourra peut être mettre les points sur les i. Après, ce n'est qu'une idée.
Eldeya

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 18:03

C'est impossible. Explication: Mon école est une sorte d'école privée: on prends des bus que l'école nous paye pour retourner chez nous, et malheureusement je ne peux pas prendre un autre bus et mon père ne peux pas venir me chercher. Il travaille tard.(bon j'explique autre chose maintenant: mes parents sont séparés: une semaine papa une autre maman. C'est chez mon père que je suis dans leur bus.) Ma mère pourrait mais elle ne voudra jamais faire deux trajet pour ça....
Caro'

Messagepar Eldeya » 29 Jan 2013, 18:10

Dans ce cas, quand tu es dans le bus, reste prêt du conducteur, peut être que comme ça, ils ne viendront pas trop de t'embêter, jusqu'à que tu porte plainte. Je vois pas ce que tu peux faire d'autre vu que c'est un bus privée. Et dès que tu rentre chez toi, même si tu as en déjà parler avec ton père, insiste, et dit lui de porter plainte pour éviter de futurs problèmes bien plus graves.
Eldeya

Messagepar Caro' » 29 Jan 2013, 18:13

Je suis désolée de te dire ça mais le conducteur est aussi ami avec eux. En faite tout le bus est sous leur emprise, en gros. Le seul moyen est de trouver quelqu'un de sympa et les ignorer et parler avec cette personne. Le problème c'est qu'ils arriveront toujours à n’embêter....
Caro'

Messagepar Eldeya » 29 Jan 2013, 18:15

Bah la seule solution, et on te l'a déjà dit, est de porter plainte. Tu peux rien faire dans l'immédiat dans le bus, donc, comme je te l'ai dis, parle en sérieusement à ton père pour qu'il règle rapidement le problème.
Eldeya

Messagepar Lyana » 30 Jan 2013, 03:28

Caro=> Suis les conseilles de Yop. Elle a raison, porte plainte! C'est la seule solution qu'il te reste d'après ce que j'ai pu lire.

Ces textes m'ont beaucoup émue... J'ai l'impression aussi que l'on raconte un peu ma vie. Pendant 3 ans, quand j'étais à l'école américaine, j'étais la petite nouvelle française, dont tout le monde se moquait. On me volait les amies que j'avais su me faire, on se moquait de moi, on m'insulter, et moi j'en parlais à personne. Je pleurais seule dans ma chambre. Je me souviens aussi qu'avec une copine, on s'étais fait attaquée par un groupe de garçons, on s'est un peu battus, puis ils ont baissés le pantalon de mon amie, et on faillit me le faire si la directrice n'était pas arrivée. Ils se sont fait exclus de l'école pendant un bon moment. Et quand je suis rentrée à l'école française (qui m'a fait un gros changement), ça n'a pas beaucoup changé. Au début ça allait, mais après... j'avais même reçue une lettre dans mon casier de la part de mes "amies", qui m'insultées, me disaient que j'étais moche, conne, etc... Et quand je trimballais un énorme livre, on se moquait de moi, on me demandais si j'étais sérieusement entrain de lire un dictionnaire. Mais moi je suis assez sensible, je ne contrôle pas mes colères, et donc je réponds. Je cris, je m'énerve, ce qui amuse les autre. Je pleure en secret. Oui, je pleure quand je suis en colère. Et quand je me sens mal. Oui, j'adore lire (je ne pourrais pas vivre sans livre), oui, je suis mince, mais pas anorexique! Oui, j'aime bien l'école (sauf les maths), et alors? Ça vous dérange? Et, dsl si je parle beaucoup, mais c'est pas ma faute, je suis comme ça! Mais après ça c'est arrangé. Ça va beaucoup mieux maintenant, je ne me fais plus tellement harceler. Surtout que j'ai mes meilleures amies, Cassandra et Arianna Bardi, qui me soutienne et me sauve la mise si quelqu'un me dit quelque chose de pas sympas. Merci les filles.
Bref, j'arrête de parler de ma vie... :oops: Tout ça juste pour dire que ces textes sont émouvants, et que j'étais au bord des larmes en les lisant. Et que le harcèlement et vraiment horrible... cette année, une fille a mis sur youtube une vidéo qui parlait de sa vie, et qui la montrait entrain de se sucider (elle s'est pendue). Oui, sucidée, pendue, car on la harcelait mais comme pas possible!
Désolée, je suis pipelette... X3
Lyana

Messagepar Arianna de Bardi » 31 Jan 2013, 02:03

Tu sais que si ils mettent la photo, tu peu faire un proces?

Arianna de Bardi

Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Messagepar Caro' » 31 Jan 2013, 15:48

Vous allez être fier de moi ( je blague il n'y a pas de quoi être Super fier): J'en ai parler à la direction de l'école et ils vont tous faire pour arranger ça! Maintenant je connais leurs nom de famille et la dame à qui j'ai parler a dit que je pouvais porter plainte si je voulais, mais j'ai pas vraiment envie. Tous ce que je veux c'est qu'ils me laisse tranquille. Voilà je suis contente de moi et je me sent mieux!!!
Caro'

Messagepar Kitty » 31 Jan 2013, 16:06

Bravo Caro, tu as été plus forte qu'eux. Et très courageuse, tu as raison, il était grand temps que ça se termine.
Tu pourras peut-être porter plainte si les menaces continuent, mais tu devras encore faire preuve de courage.
Je suis fière de toi xD. Que tu aies réussi à en parler et à rompre le silence. Espérons que cela les fera réfléchir maintenant, à ces deux idiots !

Kitty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats