C'est exactement ça, certes il faut laisser les enfants se débrouiller entre eux, mais quand il y en a un qui commence à se faire taper dessus par la moitié de la classe je pense que c'est pas du luxe d'intervenir ! Seulement ils continuent de parler entre eux et de faire comme si de rien n'était.
Le pire c'est que lorsque tu finis par aller les voir ils te sortent qu'ils l'avaient vu mais qu'ils pensaient qu'ils valaient mieux laisser faire !
C'est quoi se délire ? En tournant la tête, le problème n'existe plus, c'est ça ? C'est vraiment scandaleux, et là je sais de quoi je parle puisque c'est ce qui s'est passé pour moi au primaire.
Pour en revenir au clip, j'ai eu du mal à voir les images parce que je me mettais vraiment à la place du garçon et que je sais ce que ça fait. Surtout la scène des boulettes de papier et du match. En ce qui concerne la crucifixion, les tasers et les tirs, je pense qu'il faut le voir de façon symbolique: c'est ce que ressent celui qui est persécuté. Et le fait qu'il y ait autant d'arme, ça montre à quel point ce harcèlement et cet acharnement est facile, que la personne ne pourra pas se défendre. Cela créé un effet de contraste entre entre le nombre d'armes et le dénuement de la victime. De plus, la haine exprimé franchement est enfin visible par tous, on ne peut pas lui dire qu'il est juste susceptible et que c'était pour rigoler. Je dis ça à cause de la scène où il est avec sa famille et que tout le monde rigole sans voir à quel point il souffre, il ne peut pas se confier à eux. Non vraiment, le clip dénonce les choses à la perfection: la douleur continue, même une fois rentré à la maison, on ne peut pas s'en débarrasser en quittant la classe. On continue de porter sa croix à la maison et personne ne se rend compte à quel point elle est lourde.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)