Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sofia » 03 Mai 2013, 13:21

J'ai juste vu le clip en gros, avec scène floutée, et la limite d'âge ne serait pas du genre " T'as quinze ans? Trop jeune."
Donc, la limite serait juste une prévention pour "âmes sensibles", et encore, si on veut le voir, bah on a le droit, je n'ai rien contre le fait de le laisser tel qu'il est, il est bien comme ça. Après, perso, je n'ai pas trop envie de le voir en vrais, sans le flouttage, donc ça change mon point de vue. Mais si tu veux le laisser comme ça, je ne vais pas te contredire, et comme tu l'a dit, Clem c'est -désolée de l'expression employée- con de le censurer. Le harcèlement reste quand même un sujet sensible, et certaines personnes ne veulent pas que leurs enfants voient ça, mais cela devrait être plus traité, que ce soit dans les écoles ou ailleurs. Le censurer, c'est inutil, tout le monde pourrait l'avoir déjà vu, et le voir de quelquonque manière.
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 13:50

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 03 Mai 2013, 16:51

Mon dieu Léna tu critiques la pop américaine au profit du rock, twitter va te sanctionner haha !

Bon sinon moi j'ai vu le clip franchement on se mal après l'avoir vu mais après quand j'étais au collège et que j'ai vu quelqu'un se faire rejeter j'ai directement pensé à ça donc au final je pense que ça pourrait même faire réfléchir les harceleurs, leur montrer ce que la victime vit. Enfin bref c'est sur que censurer ça alors que les clips pop (la pop qui n veut rien dire on est d'accord) sont franchement presque pire étant donné que déjà ça fait passer aucun message e qu'en plus c'est très explicitement sexuel (je ne sais pas si ça se dit mais tant pis). Vous connaissez tous la chanson Whistle de Florida ? Au moins entendue non ? Un conseil allez regarder les paroles et là on peut voir à quel point c'est n'importe quoi de censure Indochine alors qu'il y a bien pire.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 17:57

Owi Benjamin critiquons la pop et soyons censurés par Twitter :D

Ahem. On est bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Maeva » 04 Mai 2013, 11:37

Surtout que censurer ce clip alors qu'on voit Rihanna se trémousser en réclamant du S-S-S-S M-M-M-M c'est complètement ridicule ._______.
Moi ce qui m'a le plus plu (et également le plus dérangé du coup) c'est les bandeaux sur la tête des gens qui résument à peu près parfaitement ce que je pense. Le harcèlement à l'école est régi par la loi du silence. Non seulement ce qui en sont victimes n'osent pas en parler de peur que leur cas s'aggrave, mais en plus les autres élèves préfèrent fermer les yeux et ne pas prendre parti pour ne pas avoir à subir la même chose, mais le mieux c'est les profs qui pour moi sont totalement inutile et à côté de leurs pompes. Je veux dire voir qu'un élève est mis de côté et s'en prends plein la gueule toute la journée faut pas être Sherlock pour le voir. Y en a pleins, de profs, qui ferment les yeux parce que ils considèrent que c'est pas leur problème, et je trouve ça vraiment écoeurant.

Déjà pour te dire Benjamin je sais que j'ai du te le dire environ 1300 fois mais j'ai vraiment été choqué que ton "corbeau" s'en soit tiré sans rien. Vraiment. Et ça prouve que la plupart des profs/CPE préfèrent rester dans leur petit cocon bien tranquille quoi.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Athéna » 04 Mai 2013, 18:52

C'est exactement ça, certes il faut laisser les enfants se débrouiller entre eux, mais quand il y en a un qui commence à se faire taper dessus par la moitié de la classe je pense que c'est pas du luxe d'intervenir ! Seulement ils continuent de parler entre eux et de faire comme si de rien n'était.
Le pire c'est que lorsque tu finis par aller les voir ils te sortent qu'ils l'avaient vu mais qu'ils pensaient qu'ils valaient mieux laisser faire ! :fou: C'est quoi se délire ? En tournant la tête, le problème n'existe plus, c'est ça ? C'est vraiment scandaleux, et là je sais de quoi je parle puisque c'est ce qui s'est passé pour moi au primaire.

Pour en revenir au clip, j'ai eu du mal à voir les images parce que je me mettais vraiment à la place du garçon et que je sais ce que ça fait. Surtout la scène des boulettes de papier et du match. En ce qui concerne la crucifixion, les tasers et les tirs, je pense qu'il faut le voir de façon symbolique: c'est ce que ressent celui qui est persécuté. Et le fait qu'il y ait autant d'arme, ça montre à quel point ce harcèlement et cet acharnement est facile, que la personne ne pourra pas se défendre. Cela créé un effet de contraste entre entre le nombre d'armes et le dénuement de la victime. De plus, la haine exprimé franchement est enfin visible par tous, on ne peut pas lui dire qu'il est juste susceptible et que c'était pour rigoler. Je dis ça à cause de la scène où il est avec sa famille et que tout le monde rigole sans voir à quel point il souffre, il ne peut pas se confier à eux. Non vraiment, le clip dénonce les choses à la perfection: la douleur continue, même une fois rentré à la maison, on ne peut pas s'en débarrasser en quittant la classe. On continue de porter sa croix à la maison et personne ne se rend compte à quel point elle est lourde.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar LaNarbonnaise » 07 Mai 2013, 17:27

Je suis pour le clip College Boy: il faut montrer aux adultes ce qui se passent réellement entre nous car le plus souvent, la plupart des enfants harcelés n'osent pas parler de leur harcèlement à leurs parents. Il faut aussi nous prévenir. Tout dans ce clip, montre à quel point les enfants comme les adultes sont aveugles à la détresse d'une jeune personne, humiliée à tout bout de champs, ou font semblant de ne rien voir. Ca se termine soit en parlant à ses parents et à régler l'histoire, soit en changeant d'établissement, ou, malheureusement, par le suicide...

J'ai été déjà victime d'humiliations mais ça s'est toujours arrangé, j'ai eu beaucoup de chance. Mais j'ai déjà vu des camarades se faire maltraiter. Un de mes amis a tenté de se suicider. Ca nous a fait un choc mais le harcèlement à redoubler d'ampleur. J'ai toujours la boule au ventre, me demandant qui va être le prochain ou la prochaine. D'autant plus qu'il y a eu une histoire de viol qui a éclaté aujourd'hui: un mec populaire de ma promotion et une fille de quatrième. Celle-ci était harcelée par le gars en question et un jour.. ça a mal tourné.

Ne pourrait-on pas pendre des mesures contre le harcèlement? Plus de surveillance et plus de prévention?
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Athéna » 08 Mai 2013, 14:01

Je pense que les simples faits d'arrêter de se voiler la face et de ne plus minimiser ce que ressent celui qui est harcelé seraient déjà énorme. A croire qu'il faut attendre qu'il y ait un viol ou une tentative de suicide pour enfin décider d'intervenir. Autrement dit, lorsqu'il est trop tard... ça me rend vraiment dingue: tout le monde est au courant mais ne dis rien ! C'est vraiment scandaleux ! Ils se rendent tous complice du harceleur et il y a la lourde faute de non assistance à personne en danger !
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 09 Mai 2013, 10:52

Bonjour, à l'attention de tous ceux qui ont déjà subi du ciberharcèlement (sur internet) ou du harcèlement scolaire, je vous invite à participer à ce questionnaire pour le mémoire d'une collègue.

http://memoirepsycho.info/
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Lotarellana » 11 Mai 2013, 13:35

J'ai vu le clip.

Au début j'arrivais à me concentrer sur les paroles mais plus ça avancait plus je ne voyais que les images. Je n'étais plus consciente de mon environnement.

Voir cet adolescent harcelé, malmené et tué par ces sales homophobes m'a bouleversée, perturbée. Après, je n'étais plus capable de le regarder... Le regarder de nouveau m'aurait déchirée encore plus le coeur.

Je suis pour le fait qu'il faut mettre "âmes sensibles s'abstenir" et de ne pas censurer le clip. Le harcèlement peut être très violent. Il peut causer la mort d'une personne... C'est horrible! S'il faut le dénoncer par de l'absurde, ok. Ce clip est vraiment... Poignant!

Oui, Athéna. Tu as raison concernant la symbolique du clip... Concernant la cruxifiction j'ai eu du mal à cerner le message... Je savais qu'il y en avait un mais j'avais du mal à le mettre en évidence. Je savais que dans ce message, il y a la dénonciation de la violence qui peut, malheureusement, être poussée jusqu'à l'extrême dans le cas d'un harcèlement. Dans ce clip, la victime ne se fait aidée par personne. Même ses proches rigolent au lieu de l'écouter et de l'aider à s'en sortir mais non! Il est seul contre tous et ses harceleurs en profitent pour... L'achever... C'est vraiment atroce!

La cruxifiction représente l'état où se trouve la victime. Dans ce clip, ce jeune homme est désemparé, perdu et écrasé par ses harceleurs. La situation le dépasse entièrement.

À la fin, il dit: "Merci". Qu'est-ce que ça veut dire? J'ai beau chercher le sous-entendu de cette phrase, j'ai du mal à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron