Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elisa' » 22 Avr 2013, 18:46

Non, non, je ne les plains pas sérieusement, elles-mêmes se traitent, je parle d'un fait de société, pas de moi, après si je passe pour la "Grande Méchante Fille" j'en ai rien à faire parce que le jour où l'une des deux a pleuré pour jesaisplustropquoi on l'a consolé avec mes amies (okay, y'en a une qui a lancé une vanne douteuse mais on l'a engueulée après) donc on est pas si méchantes que ça, c'est pas nous les harceleuses, c'est les autres. Et bouc-émissaire c'est un grand mot, elles le sont pas, si c'est par rapport aux petites blagues qu'on fait sur elles alors moi même j'en suis une et à peu près tous les gens trop grands/petits/maigres/gros/avec des défauts (toute la population en gros) l'est.
Mais comme j'ai vu que ça vous choque (enfin je pense que c'est une réaction un peu trop appuyé, hein, j'en ai parlé à ma mère ça l'a pas choqué comme vous, là ça fait un peu les grands princes et princesses sauveurs des pauvres, si je peux me permettre) je vais y réfléchir à deux fois avant d'ajouter mon grain de sel aux remarques qu'on leur fait.
Elisa'
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Avr 2013, 10:45
Localisation: DTC o/

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Seven » 22 Avr 2013, 18:55

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 22 Avr 2013, 19:15

Tu connais l'auto-dérision ? Tu peux faire des blagues sur toi mais ne pas accepter qu'on te fasse les même. Ça passe pas de la même façon si tu dis "Je suis moche" et si quelqu'un te dit "T'es moche", donc peut être qu'elles se traitent mais ça ne te donnent pas le droit de le faire :).
Ensuite, le fait que tu aies consolé une de des filles ne démontre rien à part le fait que tu es hypocrite (car au vu de la façon dont tu en parles, ce serait étonnant que tu les apprécies après voilà). Tu le fais peut-être aussi pour avoir bonne confiance et pour pouvoir dire que tu n'es pas la méchante.
Tu n'es pas la harceleuse, c'est les autres ? Tu parles à quelqu'un car tu l'apprécies en général. Vous (la classe) n'appréciez pas ses filles, pourtant vous leur parlez(pour les consoler évidemment (après on parle de princes et des princesses sauveurs lol)), ça n'a vraiment rien à voir avec le harcèlement ? (Surtout qu'apparemment c'est au quotidien.)
Non tu n'es pas un bouc-émissaire à moins que toute la classe s'acharne sur toi également. Faudrait pas non plus inverser les rôles.
Peut-être que ta mère t'as éduquée comme ça écoute mais est-ce que ça veut dire que c'est le bon comportement ?
Pas de commentaire à faire sur le truc des princes c'est plutôt drôle.
Tu devrais plutôt réfléchir à ton comportement mais bon après voilà.
J'espère que tu te rendras compte un jour. :) (Personnellement je ne suis pas harcelé, mais quand je vois des gens qui le sont, ça me tue.)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Elisa' » 22 Avr 2013, 19:33

Je suis peut être un peu "trash" dans ma façon de m'exprimer mais effectivement, non, je ne suis pas une harceleuse, n'allons pas inverser les rôles, je ne fais que les critiquer et me moquer sensiblement d'elles mais je n'ai rien contre leurs personnes, bien que l'une des deux, je ne l'apprécie que très peu et l'autre ça peut aller, elle est plutôt gentille. Et qui dit se moquer ne veut pas non plus dire faire l'hypocrite, si je n'avais pas voulu aller la voir et la consoler, je l'aurais pas fais, j'ai du caractère même trop et je suis grande, si je n'ai pas envie je n'ai pas envie, point barre. èé Alors non, je ne suis pas DU TOUT hypocrite, au contraire, je dis ce que je pense et je ne me gêne pas pour ouvrir ma bouche. =D Et la façon dont j'en parle n'est pas très flatteuse, mais comme dit plus haut, j'en parle comme je le ressens, ce n'est pas pour ça que je vais trop loin avec elles et que je ne suis pas capable d'être compréhensive avec elles. Doooooonc j'en conclus que je ne suis pas venue ici pour me faire couvrir de reproches du genre "t'es une hypocrite" "t'es mal élevée" puisque c'est faux et que j'ai ma propre personnalité, critique et moqueuse, on prend mes paroles comme on veut, je peux blesser ou mal m'exprimer mais ce n'est pas voulu en tout cas, la preuve que j'essaye de m'améliorer, sinon je ne viendrais pas poster dans ce topic.~ Sur ce, je quitte le débat!
Elisa'
 
Messages: 39
Enregistré le: 15 Avr 2013, 10:45
Localisation: DTC o/

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 22 Avr 2013, 19:37

Je voudrais préciser un truc, quand j'ai dit éduqué comme ça je pensais "pense comme ça". Je veux pas dire que t'es mal élevée parce que je suis personne pour juger. Je veux dire que c'est pas parce que ta mère trouve ça normal que ça l'est. Après j'ai rien à dire d'autre j'ai la flemme de réfléchir pour continuer à te parler.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 22 Avr 2013, 19:51

Benjamin et Seven ont raison, tu te déculpabilises complètement : "elle le fait aussi donc on a le droit." Bien sûr, si quelqu'un te dit "je me déteste, je voudrais me suicider", tu vas lui dire de le faire, puisque de toute façon elle le dit ? J'exagère mais c'est ce que ça veut dire. Tant mieux pour toi si tu as l'impression que c'est trop fun de se moquer des gens et que si tout le monde le fait tu es dans ton droit. Tant mieux aussi si tu considères que la personne n'a pas le droit de se plaindre, après tout qui es-tu pour se mettre à sa place cinq minutes ? On voit que tu n'as jamais subi ça.

Oh et puis l'inversion des rôles, ça me fait un peu penser à ça : http://misskoala.canalblog.com/archives ... 10295.html

Bon sang, mais réfléchissez cinq minutes aux effets de vos actes et de vos mots sur les gens !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Seven » 22 Avr 2013, 22:29

Tu quitte le débat, mais je tiens à donner une dernière réponse... Là, t'as réagi à propos de la réponse d'Angelus sur le côté "mal élevée", "hypocrite".

Moi, ce que j'en vois dans ce que tu dis et comment tu réagis, c'est assez simple. Je vais me répéter, mais c'est parce que tu n'as pas du tout l'air de percuter. Et je vais reprendre tes mots.

1) Tu t'exprime comme tu le sens. Que tu t'exprime mal ou non. Mais tu ignore peut-être qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, qu'il y a des choses que l'on peut dire ou pas ? Au terme de ce semblant de discussion, j'ai constaté que c'est toi qui t'es offusquée en sortant les termes "méchante" et que tu as qualifié les autres de "sauveurs des pauvres". Déjà avec cette bête expression, tu te donne le droit de juger des gens qui ne t'ont même pas jugé... (toi qui parle de droit) Relis bien leurs messages, ils disaient simplement que ce que tu as fait n'était pas bien, pas que tu étais méchante, nuance !

2) En fait, tu ne trouve pas ça trop grave de te moquer d'elle et de critiquer n'est pas très grave, parce que d'autres font pire. Alors moi, je vois un garçon se faire poignarder. Je peux me permettre de lui donner un bon coup de pied dans le visage, parce que c'est pas aussi grave que de le poignarder... OUI, c'est bien ça que tu nous dis. Et encore là, c'est pas un jugement que je fais. C'est juste une constatation de ce que tu dis. Je te répète et te le réinterprète pour que tu comprenne ce que tu es en train de dire.

3) J'en reviens sur le 1) où tu dis que tu t'exprime comme tu le sens. Peut-être est-ce de la franchise ? Et bien, il faut bien que tu te dise que la plupart de tes commentaires blessants n'ont AUCUNE utilité à être prononcée à ces filles. En fait, ce que tu fais réellement, c'est de l'égoïsme. Pourquoi ce mot aussi horrible à prononcer pour sa personne ? Tout simplement parce qu'au final, il n'y a que ta façon de voir les choses qui compte. TU considère que ce n'est pas grave, TU n'es pas la pire.

4) Je comprends maintenant que ces deux mots dont l'affiliation à "harceleuse" te font mal. On prend directement la connotation de la personne qui suit l'autre constamment, les violeurs et tous les comportements extrêmes. Si c'était simplement ça la définition d'harceleuse, t'es très loin d'en être alors.

Cependant, quelle est la définition du harcèlement ? Tu as "importuner par des demandes ou des critiques continuelles." ou encore "Enchaînement hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement la personne qui en est la victime.". Choisis la définition que tu veux. Je suis moi-même un harceleur dans un sens (oui, ça fait un mois qu'on m'a pris mon mp3 et je suis obligé d'harceler la personne pour qu'elle me le rende). Donc, en faisant tes remarques, que ce soit sur son physique, des moqueries, des imitations ou autre, c'est du harcèlement. Ce n'est pas non plus à un point où on pourrait porter plainte contre toi. Cela est parfois même considéré comme "encore gentil". Mais cela peut être très agaçant à la longue. Que tu sois sympathique dans d'autres circonstances n'annule pas tes actes. Il n'y a pas d'hypocrisie non plus à avoir des moments où tu les réconforte (là où je contredis sans doute Benjamin). Cependant, croire que ce genre d'instant effacent les autres moments où tu as été agaçante est un mensonge à toi-même.

PS : Pour l'égoïsme, tout le monde a des comportements égoïstes et altruistes. Croire que tu ne fais pas du mal parce que pour TOI (j'ai l'impression que je dois mettre les majuscules pour bien insister dessus) ce n'en est pas, c'est de l'égoïsme.

Ca sera mon dernier message à ton égard sur ce débat. Si éventuellement, tu veux continuer, ça ne sera pas ici. Je ne me présente pas en tant que "héros" ou je ne sais quelle autre qualificatif. Je ne tiens absolument pas non plus à te juger. Je trouve même que ce topic est très intéressant pour des personnes comme/similaire à toi. Parce que le but, n'est pas de te cribler de balles, mais te faire comprendre ce que les autres peuvent endurer. Je le répète encore et ça ne sera jamais assez, je ne sais pas si cette fille en souffre. Mais si cette attitude se répercute ou est d'actualité avec d'autres personnes plus faibles moralement, et bien tu as été prévenue de ce que cela fait et de ce que cela peut engendrer. La balle est dans ton camp, il n'est jamais trop tard pour se remettre en question et d'accepter certaines critiques.

PS2 : Je ne tiens pas à remettre en cause l'autorité de tes parents. Mais dans la vie, on n'apprend pas tout uniquement de ses parents. On acquiert également des valeurs dans ses propres expériences, dans la parole de personnes extérieures, chez les profs, les éducateurs et parfois même chez des plus jeunes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Kelabeth » 25 Avr 2013, 11:22

Je n'ai rien suivi du débat alors désolée si je dis des choses qui ont déjà été dites. Tout d'abord, ma sœur a été harcelée mais elle l'a expliqué ici donc ça ne sert à rien de tout redire.
Je m'explique. J'ai un groupe d'amis, ceux qui leur font du mal ont le droit à un savon. En Octobre, une fille est arrivée, Jeanne. Joie de vivre, rigolades, bref, on s'en doutait pas. A l'époque j'avais un copain, Axel, qui était son meilleur ami, elle lui disait tout. Il y a eu une rupture, il s'est mis avec une amie d'avant, Wendy, et.. Ils se sont cru dans un film de je-sais-pas-quoi. L'histoire était entre moi, lui et Wendy. JUSTE ENTRE NOUS. Je vois pas ce qu'elle avait à faire là-dedans.
Plus tard elle m'a expliqué que quand elle était gamine, elle habitait en Algérie et que son père était.. Nul. Enfin il l'a violait en fait (je vais pas m'étendre sur le sujet, elle m'a autorisé à le dire ici mais à pas trop détailler) et ça a duré jusqu'à ses neuf ans, jusqu'à ce qu'elle déménage. Moi, comme on était pas très proches à ce moment-là, je le savais pas. Et c'est là qu'un jour, quelques heures après ma rupture avec mon ex, des filles viennent la voir et disent; "Pauvre chou!" ou l'insultent. On comprend pas trop. C'est là qu'on entend dans le couloir; "T'as vu elle s'est fait violée Jeanne [Nom de famille]! Par son père en plus! C'est un traînée." Elle a tout entendu. Toute la semaine ça a été de la pitié ou de la haine, des élèves qui venaient la voir et la traitaient de prostituée. Elle a reçu pleins de message du genre; "T'es fille de ute, vas te suicider!" Ces menaces l'ont tellement influencées, elle était tellement mal à cause de tout ce monde qui savait ce qu'elle avait prit tant de temps à oublier (d'ailleurs elle n'a jamais oublié) qu'elle a tenté de se suicider quelques semaines après le commencement de cette histoire. Franchement, recevoir une vingtaine de textos insultants par jours qui lui disent qu'elle ne mérite pas de vivre, étant donné qu'à ce moment elle était très faible psychologiquement, je "comprends" qu'elle ait pensé à ça.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Wyzz » 27 Avr 2013, 16:38

Je ne comprend pas.
Je ne comprend pas. Le propre du viol, c'est que la personne qui le subit n'est pas consentante. C'est quoi leur problème à ces filles ? Sérieusement. Elles devraient pouvoir comprendre, non ? Se mettre à la place de ton amie ? Arrêter de regarder leur foutu nombrils et faire preuve d'empathie ? Pour le coup, ça me choque. Et pourtant, il en faut pour me choquer ...

Je suis de tout cœur avec toi et ton amie Kelabeth.
(et non, je ne reprend pas le débat :'D)
Avatar de l’utilisateur
Wyzz
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 11:56

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Arianna de Bardi » 27 Avr 2013, 17:09

Oui, je ne comprends pas, non plus pourquoi elle se moque, ce n'est pas la faute de ton amie, au contraire! Elle devrait avoir de l'empathie. Ca me choque vraiment!
bonne chance et bon courage a toi et ton amie!



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron