par Seven » 22 Avr 2013, 22:29
Tu quitte le débat, mais je tiens à donner une dernière réponse... Là, t'as réagi à propos de la réponse d'Angelus sur le côté "mal élevée", "hypocrite".
Moi, ce que j'en vois dans ce que tu dis et comment tu réagis, c'est assez simple. Je vais me répéter, mais c'est parce que tu n'as pas du tout l'air de percuter. Et je vais reprendre tes mots.
1) Tu t'exprime comme tu le sens. Que tu t'exprime mal ou non. Mais tu ignore peut-être qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, qu'il y a des choses que l'on peut dire ou pas ? Au terme de ce semblant de discussion, j'ai constaté que c'est toi qui t'es offusquée en sortant les termes "méchante" et que tu as qualifié les autres de "sauveurs des pauvres". Déjà avec cette bête expression, tu te donne le droit de juger des gens qui ne t'ont même pas jugé... (toi qui parle de droit) Relis bien leurs messages, ils disaient simplement que ce que tu as fait n'était pas bien, pas que tu étais méchante, nuance !
2) En fait, tu ne trouve pas ça trop grave de te moquer d'elle et de critiquer n'est pas très grave, parce que d'autres font pire. Alors moi, je vois un garçon se faire poignarder. Je peux me permettre de lui donner un bon coup de pied dans le visage, parce que c'est pas aussi grave que de le poignarder... OUI, c'est bien ça que tu nous dis. Et encore là, c'est pas un jugement que je fais. C'est juste une constatation de ce que tu dis. Je te répète et te le réinterprète pour que tu comprenne ce que tu es en train de dire.
3) J'en reviens sur le 1) où tu dis que tu t'exprime comme tu le sens. Peut-être est-ce de la franchise ? Et bien, il faut bien que tu te dise que la plupart de tes commentaires blessants n'ont AUCUNE utilité à être prononcée à ces filles. En fait, ce que tu fais réellement, c'est de l'égoïsme. Pourquoi ce mot aussi horrible à prononcer pour sa personne ? Tout simplement parce qu'au final, il n'y a que ta façon de voir les choses qui compte. TU considère que ce n'est pas grave, TU n'es pas la pire.
4) Je comprends maintenant que ces deux mots dont l'affiliation à "harceleuse" te font mal. On prend directement la connotation de la personne qui suit l'autre constamment, les violeurs et tous les comportements extrêmes. Si c'était simplement ça la définition d'harceleuse, t'es très loin d'en être alors.
Cependant, quelle est la définition du harcèlement ? Tu as "importuner par des demandes ou des critiques continuelles." ou encore "Enchaînement hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement la personne qui en est la victime.". Choisis la définition que tu veux. Je suis moi-même un harceleur dans un sens (oui, ça fait un mois qu'on m'a pris mon mp3 et je suis obligé d'harceler la personne pour qu'elle me le rende). Donc, en faisant tes remarques, que ce soit sur son physique, des moqueries, des imitations ou autre, c'est du harcèlement. Ce n'est pas non plus à un point où on pourrait porter plainte contre toi. Cela est parfois même considéré comme "encore gentil". Mais cela peut être très agaçant à la longue. Que tu sois sympathique dans d'autres circonstances n'annule pas tes actes. Il n'y a pas d'hypocrisie non plus à avoir des moments où tu les réconforte (là où je contredis sans doute Benjamin). Cependant, croire que ce genre d'instant effacent les autres moments où tu as été agaçante est un mensonge à toi-même.
PS : Pour l'égoïsme, tout le monde a des comportements égoïstes et altruistes. Croire que tu ne fais pas du mal parce que pour TOI (j'ai l'impression que je dois mettre les majuscules pour bien insister dessus) ce n'en est pas, c'est de l'égoïsme.
Ca sera mon dernier message à ton égard sur ce débat. Si éventuellement, tu veux continuer, ça ne sera pas ici. Je ne me présente pas en tant que "héros" ou je ne sais quelle autre qualificatif. Je ne tiens absolument pas non plus à te juger. Je trouve même que ce topic est très intéressant pour des personnes comme/similaire à toi. Parce que le but, n'est pas de te cribler de balles, mais te faire comprendre ce que les autres peuvent endurer. Je le répète encore et ça ne sera jamais assez, je ne sais pas si cette fille en souffre. Mais si cette attitude se répercute ou est d'actualité avec d'autres personnes plus faibles moralement, et bien tu as été prévenue de ce que cela fait et de ce que cela peut engendrer. La balle est dans ton camp, il n'est jamais trop tard pour se remettre en question et d'accepter certaines critiques.
PS2 : Je ne tiens pas à remettre en cause l'autorité de tes parents. Mais dans la vie, on n'apprend pas tout uniquement de ses parents. On acquiert également des valeurs dans ses propres expériences, dans la parole de personnes extérieures, chez les profs, les éducateurs et parfois même chez des plus jeunes.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"