Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harcèlement à l' école

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar emimix3 » 27 Avr 2013, 18:01

Le problème, ça s'appelle la rape-culture, la culture du viol.

Voyez-vous, on vit dans une société qui a normalisé le viol au point que désormais, le coupable est une victime, et que la victime "l'a bien cherché". On vit dans une société où la première chose que l'on demande après un viol c'est "mais qu'est-ce que tu portais ?" et la seconde "t'avais bu ?", et que dans le cas où la victime était habillé trop court ou était bourré, dans ce cas, ce n'était pas la faute de l’agresseur, mais celle de la victime.
de même, on vit dans une société on pense que seuls les hommes violent et seules les femmes se font violer, ce qui fait que quand les victimes féminines ont du mal à se faire entendre, les victimes masculines se font rire au nez. Parce qu'on vit dans une société qui sexualise les femmes au point que quand une dit "non", on croit que ça veut dire "essaye plus". On vit dans une société ou au lieu d'apprendre à ne pas violer, on apprend à pas se faire violer. Et donc, ceux qui se font violer ont donc "fait quelque chose de mal", et donc ils "méritent ce qu'il leur arrive". On blâme la victime, et non pas le coupable.

J'ai pas le temps de pondre un pavé, mais je prendrais l'exemple de Steubenville: Les joueurs de l'équipe de foot américain d'un lycée ont droguée une fille à une fête et l'ont violée en public et à plusieurs reprises, lui ont uriné dessus, l'ont traînée d'endroit en endroit et on livebloggé ça sur twitter, photos à l'appui. Personne n'a rien fait. Pour éviter que l'affaire ne fasse du bruit, la ville a essayée de l'étouffer, car ils ne pouvaient pas se permettre de perdre leurs meilleurs joueurs ! Un grand nombre des chaînes de télé couvrant l’événement et le procès n'ont pas parlé une seule seconde fait mention de la victime, mais au contraire ont parlé de "la jeunesse détruite" des coupables. En effet, jeunesse détruite. Ils ont eu les peines minimale: un an pour l'un, deux ans pour l'autre, et ils ne sont même pas listés comme délinquants sexuels.

Malheureusement, ce cas n'en est qu'un parmi des milliers d'autres. Et c'est ça, la rape-culture. Un an de prison pour avoir détruit quelqu'un.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 27 Avr 2013, 19:24

Excellente réponse, je n'aurai pas dit mieux. Pour aller plus loin, si la question vous intéresse et vous choque, je vous invite à lire cet article : http://melange-instable.blogspot.fr/201 ... l?spref=fb et de voir ce petit clip qui en dit long : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... bjbiP2Ks2o

Ah et y'a aussi ce blog : http://polyvalencemonpote.com/ qui regroupe plein de témoignages de victimes de violence sexiste "ordinaires" ou non, provoquées par cette culture du viol... Que je vous invite à lire et à participer si vous avez des choses à dire !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Seven » 28 Avr 2013, 11:42

emimix3 et Kelabeth (oui, j'ai une mémoire un peu défaillante) : Ca me rappelle quelque chose qui m'a vraiment perturbé et frustré.

Quand j'étais petit et que mon père était encore en vie, on avait l'habitude de voir un de ses amis qui avait des enfants de mon âge avec je jouais très souvent. il était sensiblement proche de mon père, qu'il prenait pour son grand frère. Cet homme m'a déjà gardé plusieurs fois etc... Il était marié à une femme qui avait déjà une fille et avait adopté une de nièce.

Les années passent, la fille adoptée entre en 5ème et au bout d'un moment, ne vient plus à l'école pendant plusieurs mois. Elle en revient et elle évoque une maladie relativement grave sans préciser laquelle c'est. Mais c'est lors d'un cours de sport que l'on voit qu'elle a des vergetures au niveau du ventre... C'est là que sa prof l'interroge et la fille dit finalement la vérité.

Et la vérité est celle-ci : son oncle adoptif prétend qu'en la voyant devenir une femme (12 ans), il n'a pas pu "se retenir" et l'a donc violée un soir. Ce fameux soir fut le meilleur moment choisi car la fille est tombée enceinte (je ne sais pas c'était la seule fois ou...). Ils ont donc enlever la petite de l'école et l'ont gardée à la maison durant toute sa période de grossesse. Je crois qu'on appelle ça de la séquestration, surtout si ça dure huit mois. Pour l'accouchement, ils ont emmené la petite dans une autre ville, pour éviter les gens qui pourraient la connaître et prétendre à l'hôpital que la fille a été avec un jeune de sa génération et aux connaissances que c'était la femme qui était enceinte.

Qu'est-ce qui en sort ? L'homme est jugé à 3 ans de prison avec sursis et n'en ressort qu'au bout d'une petite année. Maintenant, il est libre comme l'air, vit à nouveau avec la petite et son enfant (sa femme est également coupable de consentir à cela). Parfois, il m'arrive de le croiser encore avec son nouvel enfants qu'il a l'air fier de porter.

La pilule est difficile à faire passer. On dirait qu'à chaque fois qu'il me voit, il croit que rien ne s'était passé et au vu de la loi, on dirait que c'est le cas. J'ai l'impression que c'est une transaction pour ce genre de crimes. Tu as fauté, tu dois payer ce montant, tu négocie et réussis à payer moins. Mais au final, la vie de la fille et des autres enfants est totalement détruite.

J'en reviens à l'école. La grande soeur adoptive a commencé à fumer à partir de ce moment et toutes les deux ont déjà subies de la part d'idiotes l'étalage de ce qu'elles ont vécu devant tout le monde.

J'ai autant de la colère contre ce genre de personnes que contre le système, pour que ce genre de choses arrivent. Mais que faire pour lutter contre ça ? Comment faire en sorte que le pédophile paie davantage ? Parce qu'il ne faut pas croire, les pédophiles sont extrêmement bien protégés des autres prisonniers. Ce sont les derniers à entrer pour les visites et les premiers à en sortir pour éviter tout contact avec les autres prisonniers. Ils sont généralement dans des emplacements différents et ne vivent donc pas forcément de la même manière l'emprisonnement que les autres (bien sûr, il est sûr qu'ils aient de grands risques à se faire lyncher par tous, surtout ceux qui ont des enfants).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 28 Avr 2013, 15:14

C'est trop glauque o_O

Par contre (je reviens encore une fois sur le sujet), il ne faut pas confondre pédophilie et père incestueux, le fonctionnement psychologique est complètement différent (pour résumer, le pédophile ressent pour l'enfant un amour d'"égal", alors que le père incestueux est plus dans une relation oedipienne bordée de domination).

Evidemment qu'ils sont protégés, la hiérarchie des prisons est extrêmement violente et les pédophiles comme les violeurs sont touuuuut en bas. Le cas de Patrick Dils, accusé du viol et du meurtre d'un enfant en est le parfait exemple (il avait 16 ans et... était innocent). Il a fait 15 ans de prison et a subi des sévices sexuels pendant la plupart de ce temps.

Fin de la parenthèse ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Benjamin » 02 Mai 2013, 20:05

Une chanson d'actualité : Collège Boy d'Indochine.
La chanson ne passera pas sur les chaines de télé car le clip est jugé trop "hard".
Cette chanson raconte la vie d'un élève persécuté en fait et dans le clip on voit que tout commence par des boulettes de papier et finit par la crucifixion de l'élève.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 12:07

Je suis contente que quelqu'un parle de ce clip, il est brillant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sofia » 03 Mai 2013, 12:21

C'est clair que ce clip est quand même un peu violent.Le type se fait tirer dessus alors qu'il est acroché...Brr. Y'a eu un débat chez Morandini hier, je crois, et pleins de votes disaient qu'il fallait le supprimer. Moi, je pense qui faudrait donner une limite d'âge, mais pas le supprimer des plateformes de téléchargement. C'est quand même un message qu'il faudrait montrer a certain. A l'école, c'est pas souvent, et trèès rarement jusqu'à la crucifixion, mais le messages est parlant, et brillant, comme tu l'as dit Nymphetameen. [oui, j'ai copié-collé ton nom, je l'avoue]Donc ne supprimer pas cette chose "splendide"! -dans le sens du ce qu'ils font passer, pas dans le sens de ce qui est montré-
Avatar de l’utilisateur
Sofia
 
Messages: 2135
Enregistré le: 06 Fév 2013, 14:26
Localisation: Dans mon lit. Ou le tient, qui sait

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Sôshi » 03 Mai 2013, 12:26

@Elisa
Tu crois que les filles que vous insultez n'en on rien à faire ? Ca fait toujours mal même si on ne le montre pas.
Je vais pas te faire un pavé sur ça mais la façon dont tu en parles donne l'impression que tu es "fière" de ces actions.
Le jour où toute une classe se foutera de toi, tu verras.
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Clem » 03 Mai 2013, 13:00

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Harcèlement à l' école

Messagepar Nymphetameen » 03 Mai 2013, 13:09

Je pense que la crucifixion est un symbole, de la même manière que les bandeaux sur les yeux des gens. Evidemment que personne n'a jamais été harcelé jusqu'à se faire tirer dessus, c'est une manière de montrer jusqu'où pourraient aller les agresseurs, que personne ne réagi, ou comment la personne se sent en elle-même. On peut aussi y voir effectivement un lien avec Jésus.

Je suis également contre une limite d'âge, quand on pense à tous ces clips machistes qui mettent les femmes plus bas que terre et qui passent tout naturellement sans jamais choquer personne... Là on parle de la réalité et les gens ne se sentent plus, c'est bien la preuve qu'il faut se sentir concerné. Prévenir des propos de ce clip, oui, le censurer non !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron