Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 14 Fév 2011, 16:40

Ah c'est sur, les oies s'en prennent plein la tronche, j'en sais quelque chose, c'est la spécialité de mon pays (mais pas roulé à la main sous les aisselles !). Sauf que comme les oies sont des animaux très agressifs et pas franchement calins, bah tout le monde s'en tamponne de la façon dont elles sont traitées (ce qui n'est pas joli à voir : j'ai visité une fabrique de foie gras quand j'étais petite car y'en a une juste en face de chez moi).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Brianna Caldin » 16 Fév 2011, 16:04

Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: L'hippophagie

Messagepar skinny » 16 Fév 2011, 17:21

Bon, j'ai vu que ça parlait de maltraitance d'animaux mais aussi du fait de manger de la viande ou pas, mais qu'on soit végétarien ou pas on peut pas cautionner la maltraitance des animaux. je mange de la viande mais ça me révolte de savoir dans quelles conditions a été tué la viande qu'on mange, ça se limite pas aux cheveux, y aussi les poulets (je pense à McDo surtout), les lapins, les tigres en chine... et le fait qu'un animal soit "utile" ou pas devrait pas compter, je veux pas me mettre à dos ceux qui sont fans de chevaux, de lapins... je vais pas tous les citer!lol. Ceux qui prépare la viande devrait avoir plus de respect pour les animaux! malheureusement c'est loin d'être le cas et c'est difficile de faire entendre raison à ces gens là...
Avatar de l’utilisateur
skinny
 
Messages: 95
Enregistré le: 05 Jan 2011, 16:18
Localisation: Toulouse

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 17 Fév 2011, 13:51

@Skinny : on est d'accord sur ce point. Mais ce qu'on reproche à ce sujet c'est d'être trop centré sur le fait de manger du cheval et de maltraiter les chevaux alors que ça devrait s'étendre soit au fait de manger de la viande tout court, soit à la maltraitance des animaux en général.
@Brianna : Vive les vaches :D je suis d'accord avec tes arguments !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 03 Mar 2011, 16:54

Vous aller me prendre pour une tarée. Réflexion, je suis déjà tarée. Mais je vais faire comme socrate, sauf que ces argument étais meilleurs.
1) qu'est la maltraitance d'animaux?
2) Est ce qu'on parle de végétariens? (ça c'est moi qui est perdue)
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 06 Mar 2011, 00:09

en un mot:dégueulasse

J'ai beau me faire passer pour trucidator sur ce forum,je vous rassure,je suis aussi humain que vous,et alors ce massacre est tout simplement inimaginable,inhumain,in..j'ai plus rien en in-. Mais sérieusement,ils ne seraient pas fichus de perdre quatre secondes par bete en leur injectant une simple bulle d'air dans le sang? Une minute plus tard,le cheval s'éteint paisiblement d'un arret cardiaque,sans douleur,et alors on peut à ce moment la le vider...mais alors charcuter comme ça un animal,c'est impensable!

Je sens que je vais vite faire passer une pétition...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 09 Mar 2011, 13:49

Kai, il en existe des centaines, ça n'a encore jamais fait bougé 1 seul de ces hommes qui trucide les chevaux comme ça.
Ce qui m'enrage, c'est que la plupart des chevaux on encore leurs vie devant eux, ils ont respecter leurs maîtres pendant toute leurs vie et ils se font remercier comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 09 Mar 2011, 15:30

si ce n'avait pas été un sujet sérieux,j'aurais dit que les chevaux devraient leur rendre la pareille. Mais c'est sérieux (zut,ça m'a échappé quand même^^).

Et bien dans ce cas là,y a qu'a faire avec,que veux tu? On peut rien faire nous,citoyens (ou pré-citoyens dans la majorité des gens ici présents) de quelque pays que ce soit. De toute façon,je ne mange pas de cheval à la base,donc je ne suis pas "touché" par mon assiette.
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: L'hippophagie

Messagepar Angye » 09 Mar 2011, 17:35

:shock:
Si, plein, ex: ne pas manger de cheval, comme ça ils feraient faillite , aider une association, ( CHEVAL ou la fondation Brigitte Bardot), si l'on soupçonne quelque chose, demander plus d'information,...
Avatar de l’utilisateur
Angye
 
Messages: 9016
Enregistré le: 11 Oct 2010, 17:17
Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Re: L'hippophagie

Messagepar Sentry » 09 Mar 2011, 17:38

En manger et être d'accord avec la façon dont ils sont abattus est différents. Moi j'aime la viande de cheval, j'aime les chevaux en général ( équitation, etc ) et je suis pas forcement d'accord avec le traitement qu'ils subissent.

Mais je vais pas m'arrêter de manger du cheval pour autant, de toute façon, on réglera pas la chose de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron