Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

L'hippophagie

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 25 Jan 2011, 19:42

Je me le disais aussi, mais je suis pas sure, il faut avouer que c est pas tres clair comme message^^
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar vavounette » 27 Jan 2011, 19:32

Ça doit etre ça, parce que horrible de ne pas aimé la viande...^^
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: L'hippophagie

Messagepar Yumi » 27 Jan 2011, 19:50

Moi,je trouve ca horrible, la viande^^
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 27 Jan 2011, 20:34

Pourtant, t'en a un sacré paquet sous la peau ;)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar vavounette » 27 Jan 2011, 21:36

Je suis d'accord avec yumi^^
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

Re: L'hippophagie

Messagepar Il'illil » 13 Fév 2011, 03:17

Franchement, plus de la moitié des gens qui disent être contre l'hippophagie sont en fait scandalisé par les maltraitance qu'on subit les chevaux.
Moi, je ne mangerais jamais de cheval, mais j'ai un avis neutre sur cela.
Sauf que j'ai envie de gue*ler sur les gens qui disent "Les chevaux nous on rendus service, nous on porter lors des guerres, c'est comme ça qu'on les remercie?"
Je voudrais pas dire, mais la vache a été plus importante que le cheval pour la survie de l'homme, mince!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: L'hippophagie

Messagepar Nymphetameen » 13 Fév 2011, 12:04

Iris, je t'aime \o/ bien dit !! C'est vrai qu'on oublie parfois le rôle de la vache dans toute cette histoire, et pourtant vous êtes bien content de la retrouver dans vos hamburgers !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: L'hippophagie

Messagepar Clem » 13 Fév 2011, 12:50

Perso, je n'ai rien contre le fait de manger du cheval, même si je ne le ferais pas, mais là, c'est une question de culture, comme pour le kangourou par exemple. Enfin, voilà, ça me ferait bizarre, parce que pour moi, à la base, on n'élève pas les chevaux pour les manger. Après, si je n'avais vraiment pas le choix, oui, j'en mangerais, parce que c'est de la viande, et il vaut mieux manger de la viande pour le développement du corps :P . Et puis, si ça se trouve, j'aimerais ça qui sait ? Tant que ma viande a été faite dans de bonnes conditions d'hygiène, et que les animaux ont été traités de manière convenable, je n'ai rien contre le fait de la manger...

Donc voilà, je ne suis pas contre l'hippophagie si les chevaux sont élevés dans le but d'être mangés, dans de bonnes conditions, etc. Après, c'est sûr que si ils sont maltraités, transportés dans des conditions pitoyables, c'est mal. Mais là, c'est un autre débat que l'hippophagie, et ça ne concerne pas que les chevaux ! Je suis désolée, mais il y a aussi des vaches, des porcs, des canards qui sont parfois maltraités dans les élevages, les abattoirs et les transports !
C'est sur CE sujet qu'il faut se poser des questions à mon avis, et pas sur le fait de manger ou non du cheval. D'ailleurs, il y a sûrement des pays où c'est on ne peut plus normal, et qui sait ? Peut-être qu'à certains endroits, nous sommes regardés bizarrement parce que nous mangeons du boeuf :P .

Ensuite, concernant les "images choquantes" du premier post, je ne me souviens plus de toutes, mais ce n'est pas parce qu'un abattoir sera agréé, qu'il respectera les animaux, etc... que les images seront forcément plus agréables à regarder :? . Je rappelle quand même que le but n'est pas de faire un joli petit dessin animé pour enfants, mais de tuer des animaux et de les préparer dans le but de les manger... Donc bon, à un moment ou à un autre, il faut bien les découper, même si ce n'est pas joli-joli :? .

EDIT : ouais bon, heu les images... J’espère qu'un abattoir aux normes n'est quand même pas comme ça >_< . A part pour la première qui est (peut-être ? :? ) normale, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: L'hippophagie

Messagepar Maeva » 13 Fév 2011, 13:49

Ah bah ouais, tiens, j'avais pas pigé qu'il y avait des images. (J'ai vu le bidule en rouge, mais mon cerveau s'est pas mis à l'action. Étrange.)

Hum... Oui, assez gore. En même temps, on a pris les pires images pour que ça te soulève le coeur et que tu réagisses.

Pensez à ces pauvres petites oies. Personne ne pense à ces pauvres petites oies. On leur enfonce un tube dans la gorge pour leur forcer a avoir un foie surdimensionné.
Mais personne n'en à rien à carrer, de ces pauvres petites oies. Parce que tu peux pas les caresser ou les monter. Et on maltraite enormement plus les oies que les chevaux, qui sont en général (en France en tout cas, je suppose) bien traités...

Après, je pense que nous avons tous le même avis sur la maltraitance envers les animaux (et envers les hommes, hein, en fait, envers toute les formes de violence qui existe) Bah moi en tout cas, je suis non violente (Y)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: L'hippophagie

Messagepar Il'illil » 13 Fév 2011, 18:30

Et puis, si un anniaml stress beaucoup avant ça mort, la viande n'aura pas un bon goût et ne sera pas de bonne qualitié.
Donc le trajet etc, a mon avis, y'en a pas tellement des choses comme ça.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron