Perso, je n'ai rien contre le fait de manger du cheval, même si je ne le ferais pas, mais là, c'est une question de culture, comme pour le kangourou par exemple. Enfin, voilà, ça me ferait bizarre, parce que pour moi, à la base, on n'élève pas les chevaux pour les manger. Après, si je n'avais vraiment pas le choix, oui, j'en mangerais, parce que c'est de la viande, et il vaut mieux manger de la viande pour le développement du corps
. Et puis, si ça se trouve, j'aimerais ça qui sait ? Tant que ma viande a été faite dans de bonnes conditions d'hygiène, et que les animaux ont été traités de manière convenable, je n'ai rien contre le fait de la manger...
Donc voilà, je ne suis pas contre l'hippophagie si les chevaux sont élevés dans le but d'être mangés, dans de bonnes conditions, etc. Après, c'est sûr que si ils sont maltraités, transportés dans des conditions pitoyables, c'est mal. Mais là, c'est un autre débat que l'hippophagie, et ça ne concerne pas que les chevaux ! Je suis désolée, mais il y a aussi des vaches, des porcs, des canards qui sont parfois maltraités dans les élevages, les abattoirs et les transports !
C'est sur CE sujet qu'il faut se poser des questions à mon avis, et pas sur le fait de manger ou non du cheval. D'ailleurs, il y a sûrement des pays où c'est on ne peut plus normal, et qui sait ? Peut-être qu'à certains endroits, nous sommes regardés bizarrement parce que nous mangeons du boeuf
.
Ensuite, concernant les "images choquantes" du premier post, je ne me souviens plus de toutes, mais ce n'est pas parce qu'un abattoir sera agréé, qu'il respectera les animaux, etc... que les images seront forcément plus agréables à regarder
. Je rappelle quand même que le but n'est pas de faire un joli petit dessin animé pour enfants, mais de tuer des animaux et de les préparer dans le but de les manger... Donc bon, à un moment ou à un autre, il faut bien les découper, même si ce n'est pas joli-joli
.
EDIT : ouais bon, heu les images... J’espère qu'un abattoir aux normes n'est quand même pas comme ça >_< . A part pour la première qui est (peut-être ?
) normale, je ne sais pas...