par Seven » 24 Fév 2011, 00:16
En fait, l'immortalité pour être bien doit être accompagnée par une psychologie d'immortel. C'est-à-dire qu'il n'a pas une vision comme les hommes, que sa vie, ses visions se tirent en longueur, que son plaisir pour les choses garde de son intensité beaucoup plus de temps. Que d'un côté, il fonctionne plus lentement que nous. Les notions de temps lui seraient différentes.
Mais il y a aussi une question un peu problématique, c'est que l'immortel devrait être considéré comme un être humain dont le corps ne peut pas se dégénérer (d'ailleurs, biologiquement, ça devrait être bizarre. Une constante ? Un développement du corps qui s'arrête à partir de l'âge "adulte" de + ou moins 21-25 ans ?) ou alors qui ne peut tout simplement pas mourir, que son corps n'aie pas besoin de grand chose pour subsister (là encore, ses organes n'auront aucune utilité s'il ne peut mourir ---> J'ai trop ma vision de scientifique, c'est trop horrible XD).
Un immortel qui est tout le temps content, heureux, ça serait peut-être "l'idéal". Une vie de bonheur constant (attention, je vais perdre des gens en route), à un tel point que la notion de bonheur elle-même disparaisse et qu'il pense même pas à la raison pour laquelle il est en vie et ce, pour l'éternité. Plus l'immortel se mettra à réfléchir, moins il sera heureux. Donc, l'immortel parfait doit être naïf !
*S'en va rédiger sa thèse sur l'immortalité*
[quote="Speedi D'Emeraude"]Lisez le magnifique livre d'Oscar wilde : Dorian Gray, vous comprendrez pourquoi l'immortalité n'est une très bonne chose.[/quote]
Hum... j'ai trouvé un livre à acheter !
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"