Mera, je suis un peu dans le même cas que toi, je me trouve assez grosse, et il faut que je fasse tout ce que je peux pour maigrir à cause de mes problèmes de dos. Alors, avec ma mère, on suit le régime Weight Watchers, qui consiste à manger équilibré mais à sa faim, et à limiter les grignotages. Je l'avais fait quelques semaines l'année dernière, et j'avais perdu 2 kilos.
Je sais que c'est dur de se tenir à ses résolutions, surtout quand on est accro au chocolat et autres sucreries, mais quand on sent qu'on va laisser tomber, il faut repenser à son objectif bien fort, pour se remotiver.
Perso, je suis pas connue pour avoir une énorme motivation, surtout pour me priver longtemps de trucs caloriques ou faire du sport, et j'ai un traitement qui me fait bouffer comme trois, alors c'est pas facile tous les jours. Le pire, c'est quand je vois des pubs à la télé pour des glaces, du chocolat, etc... Là, tu te rends compte que c'est vraiment sadique, la télé. x)
Et je pense aussi comme Wyzz que les hanches qui grossissent sont le fait de la puberté. Et là, tu peux pas faire grand-chose. '...'