Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Obsession de la minceur

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Obsession de la minceur

Messagepar Isa' Rogue » 19 Mai 2013, 18:06

Mera, je suis un peu dans le même cas que toi, je me trouve assez grosse, et il faut que je fasse tout ce que je peux pour maigrir à cause de mes problèmes de dos. Alors, avec ma mère, on suit le régime Weight Watchers, qui consiste à manger équilibré mais à sa faim, et à limiter les grignotages. Je l'avais fait quelques semaines l'année dernière, et j'avais perdu 2 kilos.
Je sais que c'est dur de se tenir à ses résolutions, surtout quand on est accro au chocolat et autres sucreries, mais quand on sent qu'on va laisser tomber, il faut repenser à son objectif bien fort, pour se remotiver.
Perso, je suis pas connue pour avoir une énorme motivation, surtout pour me priver longtemps de trucs caloriques ou faire du sport, et j'ai un traitement qui me fait bouffer comme trois, alors c'est pas facile tous les jours. Le pire, c'est quand je vois des pubs à la télé pour des glaces, du chocolat, etc... Là, tu te rends compte que c'est vraiment sadique, la télé. x)
Et je pense aussi comme Wyzz que les hanches qui grossissent sont le fait de la puberté. Et là, tu peux pas faire grand-chose. '...'

Isa' Rogue

Messagepar Mera » 19 Mai 2013, 18:25

Wyzz => Oui, ça doit être ça, mais je m'en remets pas, j'ai vraiment eu l'impression que c'est venu du jour au lendemain. En tout cas, merci beaucoup pour ce message t'es trop mignonne *-*
Isa'Rogue => Alors là, je t'envie vraiment, parce que c'est mon rêve le plus ultime de pouvoir faire un régime "partagé" avec quelqu'un de ma famille. Comme ça on n'en mangerait plus, on n'en achèterait même plus (des trucs trop caloriques), et on se soutiendrait quand on sent qu'on va craquer. Le problème c'est que moi, quand j'ai faim, et que j'ai de la nourriture devant moi, j'ai vraiment l'impression d'être une bête sauvage. Limite je réfléchis pas, mon esprit n'est pas avec moi, et je mange comme une malade pour calmer une sorte de tension en moi. Sauf qu'après c'est l'enfer... Après pour moi, les publicités à la télé ça ne me dérange pas tant que ça, j'arrive à gérer, mais c'est vrai que vu qu'on a pas mal de chocolat chez moi, et que bien sur quand j'en mange pas ça part pas très vite, ben c'est dur.
Mon idéal ce serait qu'il n'y ait rien de "nuisible" chez moi, comme ça au pire si tu craques tu craques sur une pomme t'sais. Malheureusement, je ne suis pas seule ...
Mera

Messagepar Wyzz » 19 Mai 2013, 19:06

*calin Mera* C'est toujours comme ça la puberté, un jour t'es comme d'habitude, et le lendemain tu te reconnais plus :'D (et s'il te plaît, promets moi de plus faire de conneries genre tellement peu manger que tu t'évanouis en courant)

Et le chocolat est pas nuisible, sauf en trop grandes quantités ^^ Et je pense que si vraiment tu craques pour grignotez, un carré de chocolat noir c'est ce qu'il y a de moins pire (parce que grignoter c'est mal dans tout les cas :'D *se planque*) avec les fruits ^^

Pour revenir au sujet d'origine, oui, je pense que notre société à vraiment un problème avec ça. Après tout, c'est très lucratif de faire complexer les gens sur leurs poids, en leur montrant comme modèles les mannequins photoshopés( http://www.madmoizelle.com/devenir-mann ... aute-29677 ) qu'on connait tous. Cet objectif est inatteignable, bien sûr, mais beaucoup de gens tentent malgré tout de s'en approcher le plus possible en ... achetant produit miracle pour mincir sur produit miracle pour mincir. Sauf que ça marche pas, alors ces dames (je généralise hein, mais la plus part du temps ce sont des femmes) complexent plus et en achètent plus ... :'D Je trouve ça affligeant. Cet article http://www.madmoizelle.com/tumblr-produ ... xie-141739 mets très bien en valeur ce que je viens de dire :'D

(Et n'hésitez pas à fouiller plus sur Madmoizelle.com, ce site est génial, et remplis d'articles sur la question qui nous intéresse ici, comme sur bien d'autres (mention spéciale au dossier "nique les complexes")^^)
Wyzz

Messagepar Nymphetameen » 23 Mai 2013, 17:53

Les filles, rassurez-vous, nous avons NATURELLEMENT de l cellulite. Toutes les femmes :D c'est hormonal. On a aussi (certaines plus que d'autres) des hanches plus larges à partir de la puberté pour pouvoir avoir des bébés. C'est pas dans les normes esthétiques de notre époque, la société voudrait que l'on soit "parfaites" (ce qui veut dire ?), mais ne vous imposez pas d'affreux régimes pour devenir ce que vous ne serez pas au naturel :(
Les formes féminines sont tellement jolies :D
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar LaNarbonnaise » 23 Mai 2013, 17:59

C'est pour ça que j'ai des hanches magnifiquement larges? Pour pouvoir avoir des enfants?!

*Reste sidérée un long moment*

Me dit pas que si j'ai une poitrine, disons assez généreuse, c'est pour le lait?! Parce que si on regarde ma mère et mes grands-mères, je n'ai pas hérité de leurs attirails. Et je ne suis pas grosse!-
LaNarbonnaise

Messagepar Acélia W. » 23 Mai 2013, 18:09

Moi, perso je me trouve un peu grosse, mais j'ai beau faire n'importe quoi, je perd pas un kilo :cry: ... En plus je sais que je fait pas grand chose pour devenir mince. J'ai l'air de m'assumer et de m'en foutre, mais au fond, je désespère. :roll:
Acélia W.

Messagepar Magda » 23 Mai 2013, 18:28

Moi franchement, la minceur, ben... Ce sera jamais vraiment possible. Je veux dire la taille "mannequin". Parce que de un, c'est moche, et de deux, je suis toute petite xD
Je suis un peu sans complexe, j'aime beaucoup mon corps et je ne comprendrai jamais les filles qui veulent maigrir. Bon, vraiment si elles ont des problèmes de poids.
Pas comme ma copine, qui fait 1m 70, pèse 57kg et se trouve grosse. Nan, là, c'est abusé. Elle m'a vue à côté? Je suis pas grosse, loin de là, mais comparé à elle...
J'ai des hanches, normal, c'est joli, pas trop larges, pas trop petites, une taille de guêpe (vive les abdos!) et... Une poitrine. Bon, là, j'avoue que j'en ai un peu marre de prendre une taille tout les mois de ce côté-là parce que ça commence à devenir... Encombrant 8D
Pour en revenir à la minceur, je suis tout à fait de ton avis Nymph', j'ai des jolies formes et j'assume, parce que je ne suis pas grosse, na :P
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Lyana » 24 Mai 2013, 12:37

J'ai aussi une amie qui fait 1m70, et qui doit peser environ 50k. Elle dit se trouver lourde, et elle se trouve un peu grosse. Ce. Qui. Est. Totalement. Faux! J'essaye de la convaincre (et elle est certaine que son cul est gros, alors que ça aussi ce n'est pas vrai.) Bref.
Et moi... je suis toutàfait contente de ma taille: je fais environ 1m63 (je me souviens plus trop), je pèse 37 k. Ouioui, j'ai treize ans, je suis en 4e. Les gens me croivent anorexique... TwT Nope, c'pas vrai. Breeeef, ma ,ife non-intérressante.
Lyana

Messagepar Benjamin » 24 Mai 2013, 16:56

T'es peut-être pas anorexique mais tu as une IMC de 13.9 donc tu es en insuffisance pondérale. :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Nymphetameen » 24 Mai 2013, 18:21

Effectivement Benjamin a raison, mais c'est pas grave si tu manges à ta faim et que tu ne te prives pas ! Moi aussi quand j'étais ado tout le monde me croyait anorexique, pourtant je mangeais (beaucoup) ^^ Puis avec la puberté et les hormones (la pilule), j'ai bien pris (en hanches et en poitrine notamment :D ).

@LaNarbonnaise : Non pour la poitrine ça ne veut pas dire la même chose, car quoi qu'il arrive tes seins gonfleront quand tu seras enceinte (si si ^^).
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats