par Mera » 19 Mai 2013, 16:58
Alors, je n'ai pas lu tout ce que vous avez posté, j'ai peut-être même moi meme dis quelque chose, mais là j'ai envie de parler.
Dans les premières pages, je vois qu'en gros vous dites que ça n'a rien de beau d'être trop maigre, que tant qu'on est pas médicalement en surpoids tout va bien et tout. Sauf que il y a un moment, ou quand systématiquement vous vous regardez dans le miroir et que vous pleurez, faut pas rester les bras croisés.
Mais maigrir, c'est très difficile. En tout cas, moi je trouve ça très difficile. Mes parents n'acceptant pas que je suive un "vrai" régime trop strict, je me contente d'essayer de limiter les aliments trop caloriques. J'ai fait ça cet été, j'ai perdu 3 kilos en vraiment pas beaucoup de temps, je mangeais en général des concombres, de la viande, des pommes, des céréales et des yaourts 0%. Le problème c'est que je n'ai vraiment pas tenu longtemps. Deux mois c'était mon grand maximum. Et après, la rentrée est venue, je pensais à autre chose, je mangeais comme avant, j'ai repris un ou deux kilos. Et puis petit à petit, je voyais vraiment des hanches se dessiner, et c'est ça qui m'a juste totalement déprimé. Je n'ai jamais aimé mon corps, depuis l'âge de 10 ans j'ai commencé àme trouver un peu trop grosse. Je n'étais pas en surpoids, mais je ne me plaisais pas. Toutefois quand je me regardais dans le miroir, ça allait mieux jme disais "ça va, en fait, détente". Sauf que là, ces derniers mois, je suis consciente que j'ai vraiment changé, je n'ai plus rien de mon corps d'avant, et tous les soirs avant de dormir je me tape une crise toute seule, parce que je suis perdue, et que je sais plus quoi faire. J'ai essayé de manger moins, d'aller courir, résultat je me suis évanouie plusieurs fois parce que je n'avias pas assez mangé avant l'effort physique. Ce qui fait que maintenant j'ai peur de grossir, mais en même temps j'ai peur de ne pas manger assez (pas parce que je me trouve trop maigre, nonon, juste pour les malaises). Bref, du coup en ce moment, je suis un peu en mode freestyle, avant de manger quelque chose je me dis "allez c'est bon je m'en fous", et après je pleure, je suis anéantie parce que justement je l'ai mangé alors que "franchement j'avais pas faim". Dans les magasins, je n'ose plus essayer de pantalon. Pourtant ma taille de pantalon n'a pas changé et que techniquement elle est plutôt bien, mais je me vois vraiment avec une autre silhouette. Je ne sais juste plus quoi faire, entre les régimes que je ne tiens que deux mois, mes parents qui ne veulent pas que j'en fasse (je dois faire semblant de plus aimer le chocolat, et de tout d'un coup aimer les courgettes), je galère assez et je m'en sors vraiment pas.
Bon, c'est vraiment le fouillis total, mais vouloir être mince c'est pas forcément pour plaire, pour ressembler à d'autres. C'est aussi parce que sinon, c'est une souffrance au quotidien, qu'on ne supporte plus son corps, qu'on se déteste d'en être arrivée là, et qu'au fond on ne connaît meme pas la cause.