Je ne suis pas du tout pour la peine de mort.
Ou pour l'emprisonnement à perpétuiter.
Laissez un homme mourir parce qu'il a fait une faute qu'il peut réparer, pire, le tuer!
Je sais que pour certaine famille, qui ont eu ce criminel sur le dos (pour avoir tuer, ou voler quelqu'un...), c'est plus rassurant de ne plus le voir... mais ce serait inhumain! Dans ce cas là, eux aussi aurait tuer quelqu'un, sur un certain angle. Et qu'est ce que cela peut nous faire qu'on le condamne à mort, qu'il meurt, alors que ça faute à déjà était comise et que nous ne pouvons plus rien faire pour la récupérer?
Ce serait plus humain si on le suivait, si on lui parlait, pour savoir pourquoi il a fait ça, et non pas pour savoir ce qu'il a pu faire. On peut l'aider, le soigner, au lieu de l'insulter, et de le condamné.
Pour la prison, c'est pareil, condamner quelqu'un à perpétuiter... autant qu'ils se tue, ça ira plus vite! C'est comme si on le condamnait à le peine de mort, mais en une souffrance qui dur beaucoup plus longtemps. Une prison est un lieu de réflexion, pas u lieu de condamnation.
Si quelqu'un fait une faute, mieux vaut l'aider au le condamner, même si cette personne nous a fait du mal. On ne ne voudrais pas devenir comme lui, et faire du mal, non? Alors autant l'aider à devenir une personne qui ne fairait plus aucun mal, à plus personne.