Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 18 Fév 2011, 21:54

J'ai pas dit qu'ils étaient tous fous... Je suis en psycho quand même ;) Après, je parle d'abolition de la peine de mort pour d'autres pays que la France, faut pas penser qu'à notre pays quand même (je ne suis pas nationaliste, je vois large, d'autant que je voudrais faire ma vie ailleurs qu'en France donc bon).
@Iris : Hélas, en France, la prison à vie n'est pas applicable... Ce qui est un problème à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 18 Fév 2011, 21:56

Là on est d'accord alors :D .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Il'illil » 18 Fév 2011, 21:56

Ils seront surveillé, et si ils recommence, il n'ont pas la peine doublé?
Bref, cela fait beaucoup de temps en prison.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 18 Fév 2011, 21:59

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 18 Fév 2011, 21:59

Ouf ! :) Mais là où nos avis diffèrent, c'est que moi je considère qu'il n'y a pas pire punition que l'enfermement à vie et que la peine de mort ne résout aucun problème, même si le type est parfaitement sain d'esprit. Sache que je réfléchis beaucoup à la question, notamment des tueurs en série, qui ont une perversion complexe que l'on ne peut considérer ni comme de la folie ni comme de la normalité (mais... qu'est-ce que la normalité ?). Enfin bon, si tu veux un aperçu de ce que je veux dire, lis donc la bio d'Ottis Toole (un tueur en série nécrophile et cannibale... Ames sensibles s'abstenir), ça fait réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 18 Fév 2011, 22:04

Je lirais !!!

Après si on supprime la remise de peine pour ses gens là, mais aussi le faites que le président puisse crasier quelqu'un une fois par an. Qu'on construise des prisons adaptés à ses personnes avec du personnel encadré, formé. Ok je pourrais dire non à la peine de mort.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 18 Fév 2011, 23:07

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Brianna Caldin » 19 Fév 2011, 01:46

C'est vachement animé ici ! X)

Plus sérieusement il semble qu'on ait tous -ou un certain nombre- été touché personellement par un drame et que la question de la peine de mort soit épineuse...

Je me permets de poser une question : un type qui poignarde et bat un garçon à mort, mérite-t-il de vivre ?
De respirer ? De voir le jour se lever ? De pouvoir penser au lendemain ?
Je trouve personnellement la prison trop douce, est-ce que je suis hypocrite de vouloir TUER un tueur ? Peut-être... Mais je SOUHAITE sa mort, et à mes yeux c'est tout ce qu'il mérite.
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Noechevinarishu » 19 Fév 2011, 02:38

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 19 Fév 2011, 10:55

Noémie, j'accepte pour la faute d'orthographe. Je suis pas sur le bon pc, et comme j'ais du mal avec les minis pc, enfin c'est pas une raison.

Pour te répondre, certes il y a un moment qu'elle a pas était utilisé mais elle fut utilisé pour des personnes ayant commis de grave délits:

-Paul Touvier, coupable de crime contre l'humanité, condamné à mort, fugitif, est gracié par le président Georges Pompidou, le 23 novembre 1971.

-Omar Raddad condamné en 1994 pour meurtre a bénéficié de la grâce présidentielle en 1998

-Jean-Charles Marchiani, ancien préfet du Var condamné en 2007 à trois ans de prison pour corruption et incarcéré en 2008, a bénéficié d'une grâce partielle la même année.


Maintenant il est vrai que désormais elle n'est pas appliqué pour les condamnations pour terrorisme, trafic de stupéfiants, crimes et délits contre un mineur de 15 ans, délits financiers, violences contre les forces de l'ordre, infractions routières et actes racistes. Ils ont été exclues de la grâce présidentielle, au gré des affaires qui ont choqué l'opinion, selon un message que voulait faire passer le président alors en fonction.


Moi je disais juste qu'on devrait totalement la supprimer quelque soit le délit commis, Nicolas Sarkosy ne la pas utilisé depuis 2008 est tant mieux mais pour moi, elle devrait même pas exister.

Si une erreur judiciaire a était commise, ce n'est pas la grâce qui devrait rendre juste à la personne, mais la justice elle même. ( je crois d'ailleurs que sa s'appel l' amnistie )

Voilà ce que je souhaitais exprimer en parlant de cela.



Maintenant quand tu parles des prisons, tu parles pour ton amie et je peux comprendre. Moi je parle en général, et pour en avoir parlé longuement avec mon père, vue de mes yeux , les détenus ne sont pas tous comme tu le dis, bien au contraire.

Une minorité est surment maltraité, mais il existe des endroits où la prison est un endroit pratiquement géré par les détenus.

Tu peux ne pas accepter ma version, mais j'ais aussi le droit d'avoir cette opinion au vue des prisons que j'ais eu le " loisir " de visiter.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron