Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Inès » 06 Mar 2011, 23:52

Et bien je suis absolument contre.
Déjà parce que être condamné à perpétuité est déjà pire que la mort.
Ensuite,cela fait de l'état un assassin.
Et nous ne savons pas ce qu'il y'a après la mort.
Peut-être ont-ils tués des personnes,mais faut-il les punir et faire la même chose?
Ils ont eux aussi une famille,que diront ils quand on le leur enleveront?
fin voila c''est mon avis. =)
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Dr. Cable » 07 Mar 2011, 16:15

Je suis exactement du même avis : tuer est un crime et la peine de mort rendrait l'Etat lui-même criminel et je trouve que c'est quasiment un paradoxe ( Qui tuera le bourreau ?)
Mais je comprends certains points de vue différents car certaines personnes ont commis de tels crimes qu'on se demande quelle peine est suffisante
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 07 Mar 2011, 16:28

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 07 Mar 2011, 16:31

c'est vrai que ceux qui,comme le tueur à l'échiquier (qui voulait tuer autant de monde qu'il y a de cases sur un jeu d'échecs),sont des serials killer en force,on devrait peut etre envisager plus lourd que la taule...Mais on fait quoi? Une carte de fidélité? Au dixieme meurtre ils ont droit a une injection,si ils en tuent quinze,c'est la chaise electrique,et sinon ben...on les coule dans le béton (pardon pour cette idée à moi --")

Non,sérieusement,c'est un sujet tres controversé et a juste titre...
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 07 Mar 2011, 16:34

Faut savoir Kai que la plupart des tueurs en série ont des problèmes psychiatriques ou du moins psychanalytiques assez lourd. Je sais que ça n'excuse rien, mais faut le prendre en compte. Ils sont tout à fait conscient de ce qu'il font, mais il n'ont pas les mêmes notions de bien et de mal que toi ou moi (va voir la bio d'Ottis Toole, ça peut te donner une idée de l'éducation qu'il a reçu, sachant que c'est devenu sans doute le pire tueur en série cannibale et nécrophile que les USA aient jamais connu).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 07 Mar 2011, 16:39

Ah il est fort celui là...Oui,en effet,je sais que ça relee souvent du cas de la psychiatrie. Mais on fait quoi alors? On les interne dans un truc d'ou ils peuvent s'échapper ou encore ou ils peuvent tuer le personnel? Tu te rends compte des choses inhumaines qu'ils font subir aux autres?

Si j'avais été Sarko,j'aurais repris l'expression:"Il faut faire le menage au Karcher!"

Tu en veux un autre? Il avvenelatore. Un italien,qui s'est fait capturer en meme temps qu'Al capone. Tous deux mafieux,il a plus de cent huit victimes a son avtif,toujours en utilisant des poisons lents et douloureux,comme des neurotoxiques. Ce genre de gars font leur boulot! C'est comme un militaire en temps de guerre,il peut tuer une dizaine d'adversaires,il fait son boulot! (bon,OK,le mafioso est quand meme assez...bref,c'est un peu moins legal que le soldat. Mais ils donnent tous deux la mort!)
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 07 Mar 2011, 16:41

Oui tu m'en as parlé. T'inquiètes, je m'y connais pas mal sur le sujet (faut bien que je m'y connaisse sur quelque chose u_u). 'fin bon, moi je considère que ce sont des pathologies très difficiles à soigner, surtout quand ils sont déjà passés à l'acte. Je t'avoue que je n'ai pas encore résolu la question (peut-on les soigner ?), alors je considère que pour le moment, il faut les mettre en prison. De toute façon, faut pas croire ce qu'on raconte : des tueurs en série, malgré l'idée que les livres ou le cinéma veut nous faire passer, y'en a pas tant que ça hein !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 07 Mar 2011, 16:42

Heureusement,sinon on serait dans l'anarchie la plus totale (non,ce n'est pas encore tout à fait le cas.) Mais il faut dire ce qui est,il y en a!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Mister C. » 09 Mar 2011, 20:23

Je viens d'apprendre qu'un autre état des USA, l'Illinois, a aboli la peine de mort.

Il reste combien d'états pour la peine de mort, aux USA ?
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Hana K. » 09 Mar 2011, 20:29

Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron