Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La peine de mort en question : le pour et le contre.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Sentry » 25 Mar 2011, 14:34

Oui peut être, je sais juste que le livre que je site et écrit par un journaliste qui a passé le concours de surveillant pour connaitre mieux le milieu carcéral.

Il sait fait passer pour un maton pour écrire le livre et nous montrer le pour et le contre de chaque côté, et franchement j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 28 Mar 2011, 18:29

Ca m'intéresse, je vais voir s'il est à la bibliothèque !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Twittylanhnem » 27 Avr 2011, 10:42

Je suis contre.... Toutes les raisons que je voulais mettre ont déjà été mis dix fois, mais je rajoute une chose....

C'est pas ignoble de se dire "Dans 34 minutes je vais mourrir".. "Dans 25 minutes je vais mourrir"... Et puis si on la rétablissait, l'Etat serait aussi un assassin, comme les criminels....

Par contre la perpétuité, Okay... Ce qui m'agace, c'est ces monstres, qui réusssissent toujours à sortir..... Pas la Peine de Mort, mais faut être plus ferme... La perpetuité, c'est à vie, et on cherche pas quand y a pas de raisons...
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Nymphetameen » 27 Avr 2011, 11:28

Ca me fait plaisir de lire ça :) Sais-tu qu'en France la perpétuité est de... 30 ans ?
Imagine toi déjà passer 30 ans de ta vie en prison (surtout si tu y vas à 30 ou 40 ans...).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Trinity » 27 Avr 2011, 12:32

J'ai lu la semaine dernière "la ligne verte", bah je suis encore plus sure d'être contre la peine de mort.
Avatar de l’utilisateur
Trinity
 
Messages: 7193
Enregistré le: 09 Nov 2010, 11:07
Localisation: DTC. Dans ton cahier évidemment. :D

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Twittylanhnem » 27 Avr 2011, 15:08

Oups, erreur de ma part ! Quand je disais Perpétuité, je parlais d'un truc spécial :roll: !

Nan, ce que je voulais dire c'est les "10 ans de Prison" Mais un mois après, l'avocat s'arrange toujours et ça finit en 5 ans de prison... !

Il reste quand même des cas extrême, que je vois mal en liberté, peu importe la situation !
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Raven » 28 Avr 2011, 16:49

après il y a quand même du pour... certaines personnes ne peuvent pas s'empêcher de recommencer une fois sorti de prison car ils agissent suite à des pulsions. Ils vont violer et tuer plusieurs personnes, être jugés à perpétuité, sortir au bout de 5 ans pour bonne conduite ou parce qu'ils ne sont plus considérés comme dangereux. Cependant, une fois dans la nature, nouvelle pulsion, nouvelle victime et ça recommence.
Je suis contre la peine de mort car nous ne sommes rien pour juger du droit de vie ou de mort des autres et parce que ça peut devenir dérangeant : imaginez un psychopathe qui traque une victime pendant plusieurs jours pour trouver le bon moment pour frapper. Il commet son meurtre : il mériterai la mort (même si ce n'est pas à nous de la donner). Cependant, un père de famille à qui quelqu'un a violé la fille. Il va suivre les déplacements du violeur d'une prison à une autre etc... et il va le tuer. Mérite-t-il la mort??
La peine de mort n'est donc pas une bonne chose. Il faudrait juste que les personnes condamnées à perpétuité y restent et ne puisse pas sortir pour "bonne conduite"...
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Twittylanhnem » 29 Avr 2011, 06:12

Dans les cas des "monstres" comme certains appellent ce genre de criminels, il faudrait vraiment trouver un truc CLAIR, parce que les avocats, les proches, et patati et patata le font toujours sortir avant ! Quels intérêts de condamner quelqu'un à 7 ans s'il sort à 4 ?
Contre la peine de mort, je suis contre.
Mais il faut alors renforcer le système "prison-coupable-et-on-cherche-pas-okay-merci !" *
Bon, après il y'aura toujours des criminels, les mondes ne sont pas parfaits.....
Si on avait des Diseurs, ça simplifierait tout :D


*comme à la tara, j'adore ces mots à rallonges xD
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Raven » 29 Avr 2011, 09:08

c'est même pas 7 ans qu'il faut les enfermer... C'est toujours : s'ils sortent après 7 ans, ils recommencent et la prison n'aura servi qu'à le faire patienter !
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: La peine de mort en question : le pour et le contre.

Messagepar Twittylanhnem » 29 Avr 2011, 15:32

Toujours, oui je suis d'accord !! 7 était un exemple ;)
Avatar de l’utilisateur
Twittylanhnem
 
Messages: 158
Enregistré le: 22 Jan 2011, 13:47
Localisation: Trop loin d'elle, Trop près de lui...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron